Moi, quand je vois ça
, je vais poser deux trois lignes de fond ...... On sait jamais !
Viens par chez moi l été il y en a plein et certaines facile a pécher
Posté 13 février 2021 - 14:48
Moi, quand je vois ça
, je vais poser deux trois lignes de fond ...... On sait jamais !
Viens par chez moi l été il y en a plein et certaines facile a pécher
Posté 13 février 2021 - 14:51
Moi, quand je vois ça
, je vais poser deux trois lignes de fond ...... On sait jamais !
Tu te focalises sur la partie qui t'intéresse, mais tu oublies l'autre moitié.
Pour faire ce que tu envisagerait bien avec madame, l'autre moitié indique plutôt qu'elle déposerait ses œufs dans un coin en attendant que tu les fertilise.
Posté 13 février 2021 - 14:52
Viens pas chez moi l été il y en a plein et certaines facile a pécher
Faut appâter à l'oseille ?? faut un bas de ligne solide ! ça t'avale tout en moins de deux !
Posté 13 février 2021 - 14:54
Faut appâter à l'oseille ?? faut un bas de ligne solide ! ça t'avale tout en moins de deux !
![]()
A coté de ça il y a aussi pas mal de thon ça équilibre
Posté 13 février 2021 - 15:09
A coté de ça il y a aussi pas mal de thon ça équilibre
l'épuisette est nécessaire
n'oublie pas , un article de pêche de qualité s'achète chez Monsieur Moulinot marchant d'article de pêche á Cajarc
Posté 13 février 2021 - 22:36
Dans leur box du Millennium, Fabien Galthié et Raphaël Ibañez exultent sur l'essai que vient d'inscrire Paul Willemse, parfaitement lancé en coin derrière une touche à cinq mètres de la ligne galloise. Puis le sélectionneur se lève et va congratuler Karim Ghezal comme si ce dernier venait d'aplatir.
Ce mouvement décisif il y a un an à Cardiff (victoire 23-27), l'entraîneur de la touche bleue l'avait suggéré à son alignement dans la semaine après avoir repéré à la vidéo que les Gallois défendaient leur côté fermé avec seulement un trois-quarts. Alors plutôt que de se lancer dans un maul classique, « leurré » au départ du mouvement, le massif sud-africain s'échappe petit côté, emporte effectivement le pauvre Johnny McNicholl et va aplatir.
Ce soir-là, l'alignement français avait pris une autre dimension. Il y a cet essai, un 100 % sur les lancers de Julien Marchand puis Camille Chat mais aussi et surtout cette défense impeccable. Un ballon contré et sept mauls adverses bloqués, étouffés voire repoussés ! « Mentalement et physiquement, ce sont des actions qui marquent l'adversaire, souligne Julien Puricelli, entraîneur de la touche au LOU, successeur au poste de Karim Ghezal. Vous touchez le moral des mecs en face et vous regonflez le vôtre. »
« C'est un tout. Lanceurs, lifteurs, sauteurs... toutes les compétences sont réunies dans ce groupe »
Julien Puricelli, entraîneur de la touche au LOU
Voilà sans doute pourquoi l'entraîneur de la touche des Bleus a axé au départ le gros de son travail sur cette défense de mauls. « C'est un moyen rapide et efficace d'impliquer les joueurs et de leur donner confiance dans ce secteur de la touche, poursuit Puricelli. Les joueurs se soudent et vous les mettez dans un état d'apprentissage favorable puisque ça marche le week-end. Pour la construction d'un état d'esprit, c'est l'idéal. Puis avant de construire quelque chose offensivement, le pilier, c'est la défense. »
Après quatre semaines de rassemblement l'année dernière avec un paquet d'avants stable, le résultat s'était vu à Cardiff et il s'est confirmé ensuite. En clôture du Tournoi au mois d'octobre face à l'Irlande (35-27), même topo avec des visiteurs bloqués en maul et contrés trois fois en touche, très souvent sur des ballons brûlants.
Samedi dernier à Rome (10-50), Dylan Cretin, déjà décisif en fin de match en Écosse en novembre, s'est encore illustré avec un ballon subtilisé dans le premier quart d'heure alors que les Bleus étaient retranchés dans leurs 22 mètres. Une action sur laquelle le lifteur, Paul Willemse, placé en milieu d'alignement et appelé par le Lyonnais qui a bien lu le coup, se retourne très rapidement pour accompagner son coéquipier dans son envol.
« C'est un tout. Lanceurs, lifteurs, sauteurs... toutes les compétences sont réunies dans ce groupe, estime Puricelli. Sur l'équipe de la semaine dernière, vous commencez par exemple avec cinq sauteurs potentiels (Le Roux, Willemse, Cretin, Alldritt et Ollivon) donc ça vous permet de défendre en vis-à-vis (en suivant les mouvements de l'adversaire) sur certaines touches. »
« karim (Ghezal) a beaucoup insisté sur la notion de plaisir. Pas de prise de tête s'il y a des loupés. »
Julien Marchand, talonneur de l'équipe de France
Et il y a du monde derrière quand on pense à François Cros (blessé sur ce début de Tournoi) ou encore Cameron Woki, brillant dans les airs à Twickenham, début décembre, et qui enchaîne les bonnes performances avec Bordeaux-Bègles.
Puricelli encore : « Avec le temps se sont améliorés la précision, la vitesse et le sens du timing... Pour revenir à la défense de maul, vous voyez les joueurs arriver vite, lier et enclencher leur effort au bon moment, dès que le sauteur a ses appuis au sol. C'est propre et efficace. Puis il y a cette détermination qui s'inscrit dans la philosophie générale de l'équipe. Vous avez une défense super agressive dans les rucks ou aux plaquages, les joueurs mettent les mêmes ingrédients en touche. »
En quelques mois, l'alignement français, longtemps à la traîne au niveau mondial, s'est remis au niveau sous l'égide d'un spécialiste dont le travail avait déjà été reconnu à Lyon. Avec des messages simples, des séances courtes et une philosophie participative, Karim Ghezal a fait de la touche un atout puisque l'arsenal offensif s'est dans le même temps affiné. Les deux premiers matches de 2020 face à l'Angleterre et l'Italie étaient ratés mais le temps et le travail en commun ont fait leur oeuvre.
« On se trouve mieux sur les timings, la précision, reconnaissait le talonneur Julien Marchand cette semaine. Au début, on n'avait pas cette confiance, il y avait beaucoup de pression. Mais Karim a beaucoup insisté sur la notion de plaisir. Pas de prise de tête, s'il y a des loupés, une touche pas droite, un lancer trop haut... Son message c'est : ''On tourne la page et on repart à zéro sur la touche suivante.'' »
Cet après-midi à l'Aviva Stadium, l'alignement français, remanié puisque Anthony Jelonch, moins aérien, remplace Cretin, va passer un nouveau test de très haut niveau. « Je suis curieux de voir comment les Irlandais vont réagir stratégiquement, conclut Puricelli. Eux qui ont l'habitude de nous dominer dans le secteur de la touche ont dû être marqués par le match de l'année dernière et ils ont dû bosser sur des parades. » Karim Ghezal et ses hommes aussi, on s'en doute.
Posté 14 février 2021 - 00:05
Posté 15 février 2021 - 04:37
Demba Bemba peut postuler pour les derniers matchs ?
C'est pas que je veux revoir Uini chez nous, au pire il sera numéro 3.
Mais j'ai regardé son entrée. Très bon en mêlée et dans le jeu il a avancé sur chaque impact, des passes après contact.
Il a du gaz, il mériterait d'y revenir après toutes ses blessures
Posté 15 février 2021 - 07:59
Jamais deux sans trois ? Attention contre le PAYS DE GALLES : pas de carton rouge !
Posté 15 février 2021 - 10:03
Ca ressemble à l'Angleterre avant sa coupe du monde, une équipe jeune en pleine réussite, qui super favorite se fait éliminer par leur ennemi gallois.
Posté 15 février 2021 - 10:13
Demba Bemba peut postuler pour les derniers matchs ?
C'est pas que je veux revoir Uini chez nous, au pire il sera numéro 3.
Mais j'ai regardé son entrée. Très bon en mêlée et dans le jeu il a avancé sur chaque impact, des passes après contact.
Il a du gaz, il mériterait d'y revenir après toutes ses blessures
Je suis partagé.
Demba revient de deux mois de blessure et est seulement entré en jeu ce weekend en Top 14, cela me semble donc prématuré de l'envoyer directement dans un groupe en pleine dynamique où l'intensité, en entraînement comme en match, est phénoménale. Quand on revient de blessure, il faut d'abord selon moi retrouver progressivement ses repères plutôt que d'aller directement au niveau international où la pression est forte et le droit à l'erreur minime. A fortiori pour un profil encore peu expérimenté comme Demba. Atonio possède justement un excellent vécu et vient d'effectuer une très belle entrée contre l'Irlande, je trouverai plus logique qu'il enchaîne contre l’Écosse dans quinze jours.
Posté 15 février 2021 - 12:35
Posté 15 février 2021 - 12:45
Peut-être mais c'est pas le moment de bailler ... il y a encore 3 matches importants à jouer et à gagner
Posté 15 février 2021 - 13:18
Bon allez un p'tit article pour bien commencer la semaine !
https://www.rugbyram...118/story.shtml
Posté 15 février 2021 - 14:04
Ce n'est une surprise pour personne car cela fait un petit moment qu'il évolue à ce niveau. Il a une activité de troisième ligne, une excellent technique de percussion du fait de sa formation au talon et des mains remarquables pour un joueur de première ligne. En outre, il possède également une tenue redoutable en mêlée fermée et un certain sang-froid. A mes yeux, il a un niveau similaire à celui de Vunipola ou de Kitshoff.
Si je devais cibler un axe de progression, je parlerai du jeu au sol. Je pense qu'avec sa mobilité et son gabarit, il pourrait avoir le potentiel de peser plus lourdement sur ce secteur de jeu.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users