Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#6076 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 345 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 18:41

Vu que Spring a joué le match des Barbarians et vu la fête qu'ils ont fait... les TV ont peut-être bien faits de ne pas acheter les droits d'une Tournée qui va être annulée.

D'autant plus que les matchs seraient diffusés tôt le matin en France, non ?

(au fait, t'en as pas marre de manger des rats en G-string, toi ?)

#6077 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 19:06

En même temps si on ne considère pas le covid comme une maladie endémique on va être emmerder 10 ans...

#6078 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 21:58

Le XV probable des bleus pour le premier match selon Rugbyrama :

Gros - Mauvaka - Bamba

Flament - Piquette

Cretin - Tanga - Ollivon

Lucu - Jalibert

Lebel - Moefana - Penaud - Baget

Buros 

Attention aux arrogants, je sais, mais je vois 2 grosses branlées infligées aux Japonais en perspective. Même les joueurs les moins capés, les moins "cadres" de ce XV de France sont des joueurs qui évoluent toute l'année dans un Top 14 très relevé. Par ex. Toulon qui ne s'est même pas qualifié dans les 6, a battu un très grand du Prem en demi-finale (Sarries), pour lui-même ensuite perdre largement contre Lyon en finale, lui non plus pas qualifié dans les 6. Galthié est en train de créer un noyau solide de joueurs habitués au haut niveau, et ce du 1er au 40è homme dans le groupe France. Même un Couilloud qu'on voit rarement en edF a le niveau d'un international Six Nations, et il ne serait pas premier choix ici, en plus. Pareil pour les Moefana, Lucu Jalibert, Cretin, Ollivon Mauvaka Bamba etc. Les Japonais peuvent-ils en dire autant ?

Il n'y a plus de petite équipe de France de tournées estivales maintenant, les staffs glandeurs voire branleurs (repensez aux tournées Juin 2013, 2014 ou 2017) c'est terminé. Le staff Galthié est un vrai staff int'l digne de ce nom. Les Nippons vont devoir se surpasser.

#6079 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2022 - 23:41

Sushigate

Laurent Labit, Shaun Edwards, Max Spring et Aymeric Luc positifs au Covid-19

Alors que le XV de France est sur le point de s'envoler pour la tournée au Japon, quatre membres du groupe ont été testés positifs au Covid-19. Les entraîneurs Laurent Labit et Shaun Edwards, ainsi que les joueurs Max Spring et Aymeric Luc, ont été placés à l'isolement.

Cela faisait longtemps que le Covid-19 n'avait plus perturbé le quotidien du XV de France. Un an et demi après la bulle percée du Tournoi des Six Nations 2021, les Bleus font de nouveau face à des tests positifs au virus alors qu'ils doivent s'envoler pour la tournée au Japon (deux tests les 2 et 9 juillet).

Les membres du staff Laurent Labit et Shaun Edwards, ainsi que les deux arrières Max Spring et Aymeric Luc ont contracté le Covid-19 et été mis à l'isolement. La Fédération française de rugby a communiqué sur le sujet ce mercredi en fin d'après-midi.

« Le Comité Médical de la FFR a immédiatement pris contact avec la Fédération Japonaise pour l'informer et définir la conduite à tenir, précise l'institution. Les personnes concernées rejoindront le groupe France quand leur état médical le permettra. » Actuellement, pour entrer au Japon, il faut présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Les quatre contaminés ne pourront donc pas, quoi qu'il arrive, partir en même temps que le reste du groupe.

Par ailleurs, le pilier droit Dorian Aldegheri est forfait pour la tournée en raison d'une blessure à la cuisse.

« Je ne comprends pas on avait une belle bulle complètement imperméable ».

Bon il a été tripoter la gaufre de qui ce coup-ci notre cher Fabien ? :D

• Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#6080 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 070 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 05:48

C'est normal, ils ont pas pris leur 4ième dose avant de partir...

• Bart Simpson aime ceci

#6081 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 06:00

En même temps si on ne considère pas le covid comme une maladie endémique on va être emmerder 10 ans...

C'est pourtant ce qu'on commence à faire en Europe puisqu'on vit avec maintenant en ayant levé toutes les restrictions ou presque.

Mais au Japon, ils sont comme les Chinois, c'est à dire avec une politique 0 covid, non?

#6082 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 08:01

L'incompetence continue 

Qui peut prendre cet entraîneur au sérieux 

#6083 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 08:20

Du coup, ils ont peur que Ramos qui n'a joué que quelques minutes lors du VI nation se blesse car il est important pour le groupe, mais Penaud, aucuns soucis lui qui a joué tous les matchs du VI nations, aucun risque qu'il se blesse et il n'a pas besoin de plage de récupération avant la prochaine coupe du monde. 

Bon, on comprend que c'est du foutage de gueule cette com et je comprends pas trop pourquoi ils avaient besoin de faire enchainer Penaud...

#6084 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 08:25

Du coup, ils ont peur que Ramos qui n'a joué que quelques minutes lors du VI nation se blesse car il est important pour le groupe, mais Penaud, aucuns soucis lui qui a joué tous les matchs du VI nations, aucun risque qu'il se blesse et il n'a pas besoin de plage de récupération avant la prochaine coupe du monde. 

Bon, on comprend que c'est du foutage de gueule cette com et je comprends pas trop pourquoi ils avaient besoin de faire enchainer Penaud...

Peut-être pour le tester au centre en condition réelle avec les combinaisons EDF

#6085 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 08:44

Peut-être pour le tester au centre en condition réelle avec les combinaisons EDF

Peut etre, mais j'ai pas l'impression que ça soit à l'ordre du jour de le replacer au centre durablement en EDF. Mais si ça se fait, j'en serai assez content finalement... J'ai l'impression que l'EDF veut rester dans le shéma un centre plus créateur et un centre qui fait un point de fixation comme Danty, Vakatawa. Et vu que Fickou si hors blessure est partant certains, je ne pense pas que Penaud puisse lui etre associé dans la tete du staff pour la coupe du monde.

#6086 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 09:39

On peut aussi tourner le problème dans l'autre sens non ?

Penaud a manqué deux mois de compétition après le tournoi des 6 nations cause blessure alors que Ramos a tout enchaîné avec le ST ( 8ème aller et retour de CCup, quart de finale avec prolongation, demie-finale au Leinster plus les matchs domestiques en championnat dont le déplacement au Vélodrome avec le numéro 10, le barrage et la demie de vendredi dernier )

Sur la dynamique actuelle, je trouve logique d'emmener Penaud le cadre qui n'a pas tellement joué depuis le tournoi plutôt que Ramos le remplaçant de luxe qui a trimé comme un chien avec son club depuis mars.
  • exilé-sud-ouest, Bougnat et Breton et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6087 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 10:28

Peut etre, mais j'ai pas l'impression que ça soit à l'ordre du jour de le replacer au centre durablement en EDF. Mais si ça se fait, j'en serai assez content finalement... J'ai l'impression que l'EDF veut rester dans le shéma un centre plus créateur et un centre qui fait un point de fixation comme Danty, Vakatawa. Et vu que Fickou si hors blessure est partant certains, je ne pense pas que Penaud puisse lui etre associé dans la tete du staff pour la coupe du monde.

Il peut aussi y avoir plusieurs options adaptables en fonction des disponibilités et des adversaires.

L'arrivée occasionnelle de Penaud en centre ça devient quand même un sacré casse tête pour défendre en face, à mon sens plus que si c'est une option pérenne.

• Gourine63 aime ceci

#6088 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 10:35

Si le covid le permet...

Le XV de France a enfin trouvé un diffuseur pour ses deux test-matchs au Japon lors de la tournée d'été, les 2 et 9 juillet. Les rencontres seront retransmises sur TF1.

• Lourugby aime ceci

#6089 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 963 messages

Posté 23 juin 2022 - 12:32

Ramos a plus joué que Penaud cette année, en Top14 on est a 1800 minutes contre moins de 1200 et même en rajoutant les matchs inter tu es un différentiel de + de 300 minutes entre les 2 joueurs.

De plus ne t'en déplaise Ramos a enchainé les phases finales Coupe d'Europe et Top14 quand dans le même temps Penaud a joué...............1 match en avril...........1 match en mai.........1 match en juin!!

#6090 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2022 - 19:28

Si le covid le permet...

Le XV de France a enfin trouvé un diffuseur pour ses deux test-matchs au Japon lors de la tournée d'été, les 2 et 9 juillet. Les rencontres seront retransmises sur TF1.[/size]

Avec un peu de chance, on aura Christian Jeanpierre aux commentaires ! Passe d'Alban Penaud pour Surimi Vakatawa...
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users