Quand on voit que maintenant les fidjiens qu'on recrute au centre finisse en D3 ou D4, il y a un gros problème de scouting.
On peut savoir de qui tu parles ?
Posté 20 juin 2022 - 20:23
Quand on voit que maintenant les fidjiens qu'on recrute au centre finisse en D3 ou D4, il y a un gros problème de scouting.
Posté 20 juin 2022 - 20:43
Posté 20 juin 2022 - 20:49
Heriteau n'est plus dans la liste ? Hier il me semblait l'avoir lu.
Posté 20 juin 2022 - 20:50
Oui ma faute
J'ai copié l'article du Midol
Mais c'était une liste des possibles avant l'annonce de Galthié aujourd'hui
Posté 20 juin 2022 - 21:32
https://www.charente...299447.amp.htmlOn peut savoir de qui tu parles ?
Posté 20 juin 2022 - 21:39
Je crois surtout que Galthié n'a pas été particulièrement ébloui par la qualité du jeu clermontois cette année. Et qu'il n'en est plus, à un an de la cdm, à prendre des mecs qu'ils ne pensent pas pouvoir faire rentrer dans ses schémas, qu'il devrait réinitialiser en quelque sorte. On retrouvera naturellement des internationaux quand on retrouvera un semblant de jeu collectif.
c'est plutôt ça je pense aussi. L'idée c'est de sélectionner des joueurs qui ont montré qu'ils avaient un mental de gagnant, même s'il y a plus explosif/rapide etc... au poste dans un autre club. Ce serait difficile de trouver un avantage pour Cros sur Macalou par ex. : il est juste BEAUCOUP plus lent, moins gratteur, moins fort en touche, bcp moins fort à l'impact... etc. Sauf que Macalou joue au SFP et c'est la merde (pas de culture de la gagne), et Cros au ST qui a bcp gagné en plus d'être un joueur régulier qui s'est bien adapté au haut niveau. Pareil pour Lucu par ex. qui ne paie pas de mine alors qu'on pourrait plus voir un Couilloud plus explosif comme second à Dupont.
Posté 20 juin 2022 - 21:56
https://www.charente...299447.amp.html
Une des deux dernières recrues fidjiennes avec le 9 qui ne donne pas satisfaction non plus. Il est loin le temps où nos « fours » fidjien cétait Talebula ou Tawalo, souvenons nous des fidjiens quon a sorti pendant longtemps et de leur apport ici ou ailleurs, ça fait aussi la différence.
Posté 20 juin 2022 - 22:00
Posté 20 juin 2022 - 22:00
Tu parlais d'un centre
Il joue en 2ème ligne
Les 2 derniers sont arrivés loin de chez eux et ont traversé 2 ans de Covid.
Difficile cette période et encore plus loin de leur famille
Posté 21 juin 2022 - 06:28
Je disais « au centre » en parlant du centre de formation Dans leur cas je ne suis pas sûr que ce soit le Covid, il y a un manque de qualité. Sinon avec des bonnes lunettes il reste des mecs talentueux la bas https://youtu.be/-2y1UWQAlY0 😊
Posté 21 juin 2022 - 07:52
c'est plutôt ça je pense aussi. L'idée c'est de sélectionner des joueurs qui ont montré qu'ils avaient un mental de gagnant, même s'il y a plus explosif/rapide etc... au poste dans un autre club. Ce serait difficile de trouver un avantage pour Cros sur Macalou par ex. : il est juste BEAUCOUP plus lent, moins gratteur, moins fort en touche, bcp moins fort à l'impact... etc. Sauf que Macalou joue au SFP et c'est la merde (pas de culture de la gagne), et Cros au ST qui a bcp gagné en plus d'être un joueur régulier qui s'est bien adapté au haut niveau. Pareil pour Lucu par ex. qui ne paie pas de mine alors qu'on pourrait plus voir un Couilloud plus explosif comme second à Dupont.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Cros, il a un placement impeccable, fait très peu de faute, assure un rôle de courroie de transmission parfaite comme le faisait Lapandry, excellent plaqueur de surcroît, un technique balle en main nickel. Perso, je kiffe ce genre de profil, bien plus que celui de Macalou, capable d'high lights magnifiques mais bien moins complet rugbystiquement parlant.
Sinon pour l'EDF, les choix de Galthié me semble logique, et pour nos joueurs encore plus... le train est passé pour la CDM 2023, faudra attendre la suivante !
Par exemple au poste de 15, et même si Tiber a plutôt fait une belle saison, les mecs sélectionnés (Jaminet, Buros, Spring) sont devant aujourd'hui, ça me semble assez net, à lui de progresser dans la hiérarchie. Le jeune racingman a beaucoup de qualités je trouve, Buros ça fait 2-3 saisons qu'il enchaine (très) bien, Jaminet a déjà prouvé sa valeur en EDF...
Posté 21 juin 2022 - 08:19
Sinon pour l'EDF, les choix de Galthié me semble logique, et pour nos joueurs encore plus... le train est passé pour la CDM 2023, faudra attendre la suivante !
pour la CDM 2023 on est d'accord c'est reglé .. mais ça reste quand même "dramatique" de ne pas avoir quelques joueurs dans une si large revue d'effectif ... ça prouve quand même si il en était besoin qu'on s'est complétement trompé sur notre recrutement ( prolongations) et également du coté du centre de formation depuis plusieurs années.
Pour la CDM d'après il faut voir mais il ne faut pas perdre de temps .. car Galthié commence à prendre de très jeunes joueurs.... et toujours pas de chez nous.
Posté 21 juin 2022 - 08:25
Je ne suis pas d'accord avec toi, Cros, il a un placement impeccable, fait très peu de faute, assure un rôle de courroie de transmission parfaite comme le faisait Lapandry, excellent plaqueur de surcroît, un technique balle en main nickel. Perso, je kiffe ce genre de profil, bien plus que celui de Macalou, capable
d'high lightsde mises en lumière magnifiques mais bien moins complet rugbystiquement parlant.
Par exemple au poste de 15, et même si Tiber a plutôt fait une belle saison, les mecs sélectionnés (Jaminet, Buros, Spring) sont devant aujourd'hui, ça me semble assez net, à lui de progresser dans la hiérarchie. Le jeune racingman a beaucoup de qualités je trouve, Buros ça fait 2-3 saisons qu'il enchaine (très) bien, Jaminet a déjà prouvé sa valeur en EDF...
Posté 21 juin 2022 - 08:59
Même chez les Barbarians français, on a qu'un seul joueur sélectionné, a savoir Pelissie.
Oooooh on est perdu, on va finir par nous positionner à côté de Brive sur la carte de France.
Posté 22 juin 2022 - 05:44
0 members, 2 guests, 0 anonymous users