Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#6226 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 18:17

Serin est passé aux oubliettes..
A l'instar de Rattez et Leroux.

J'espère sincèrement que Dulin retrouvera sa place de titulaire. C'est de très loin le plus fiable dans le jeu aérien. En plus c'est toujours précieux d'avoir un gaucher.
Jaminet ne m'a pas vraiment convaincu sur le tournoi. Je le trouve correct mais à ce poste tout reste ouvert.

Que pensez vous de Max Spring ?

#6227 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 18:23

Bin si on l'a vu mais il jouait 10 contre Bayonne et Paillaugue  9 ... à Toulouse il reprend le 9 et West le poste de 10, bin perso, je suis pas fan de Serin, j'le vois vraiment pas chez les bleus avec toute la jeunesse qui arrive bourrée de talent. Lucu lui aussi a du soucis à se faire, et comme toi, le p'tit Le Garrec m'épate, il est brillant ce drole. 

non c'est sûr, Serin n'est plus dans les petits papillons (ou papiers, mais papillons c'est plus joli) du staff de toute façon et on comprend pourquoi. Mais de savoir qu'en 4è voire 5è choix, t'as un 9 hyper talentueux, roublard, buteur, à 43 sélections...c'est pas trop mal comme situation.



#6228 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 18:47

J'espère sincèrement que Dulin retrouvera sa place de titulaire. C'est de très loin le plus fiable dans le jeu aérien. En plus c'est toujours précieux d'avoir un gaucher.
Jaminet ne m'a pas vraiment convaincu sur le tournoi. Je le trouve correct mais à ce poste tout reste ouvert.

Que pensez vous de Max Spring ?

 

Spring possède un profil intéressant et gagnant en consistance à chaque sortie. C'est un joueur offensif, sentant bien le jeu et adroit techniquement mais qui doit encore cravacher s'il souhaite disputer la coupe du monde. A ce titre, le fait qu'il ne bute pas, tout comme Dulin, pourrait être handicapant puisque nos arrières, Jaminet et Ramos, sont les seuls joueurs du XV de départ à buter régulièrement en club. N'Tamack est effectivement un bon buteur mais ce n'est donc pas le premier choix en club, et lorsqu'on connait l'importance du buteur dans un mondial, on comprend alors toute l'importance de ce paramètre...



#6229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2022 - 19:46

Serin est passé aux oubliettes..
A l'instar de Rattez et Leroux.

J'espère sincèrement que Dulin retrouvera sa place de titulaire. C'est de très loin le plus fiable dans le jeu aérien. En plus c'est toujours précieux d'avoir un gaucher.
Jaminet ne m'a pas vraiment convaincu sur le tournoi. Je le trouve correct mais à ce poste tout reste ouvert.

Que pensez vous de Max Spring ?

Très intéressant aussi le petit Spring mais comme pour son collègue je pense qu'il éclatera plus tard sur les prochains tournois en vue de la CDM suivante. Sauf accumulation de coups durs bien sur, mais lacher des jeunes comme ça face à de redoutables joueurs déjà inter depuis plusieurs années ce serait pas un cadeau pour eux.

Sinon, Ramos reste très crédible à l'arrière.

Pour Dulin, moi aussi je m'interroge sur son remplacement par Jaminet qui est très très en dessous de lui globalement. Son talent au but ne fait pas tout.



#6230 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 08:52

Très intéressant aussi le petit Spring mais comme pour son collègue je pense qu'il éclatera plus tard sur les prochains tournois en vue de la CDM suivante. Sauf accumulation de coups durs bien sur, mais lacher des jeunes comme ça face à de redoutables joueurs déjà inter depuis plusieurs années ce serait pas un cadeau pour eux.

Sinon, Ramos reste très crédible à l'arrière.

Pour Dulin, moi aussi je m'interroge sur son remplacement par Jaminet qui est très très en dessous de lui globalement. Son talent au but ne fait pas tout.

Pour gagner au niveau international il te faut un buteur très fiable...

 

Désolé pour ramos que je trouve intéressant dans le jeu et le placement mais la botte c'est pas son point fort il peut passer complètement a coté..



#6231 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 08:57

Les 9 Français sont en feu. Dupont est en forme, Couilloud a déjà marqué deux essais mettant en avant sa vitesse rare pour un 9, Le Garrec devient exponentiellement meilleur à chaque match. Lucu semble dans la mm lancée que l'an passé, et je n'ai pas vu Serin encore. La question c'est qui sera le no.2 pour le mondial ? El mundial del torro increible.

 

Effectivement mais peut on dire la même chose pour les 10  :unsure:



#6232 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 09:51

 

Effectivement mais peut on dire la même chose pour les 10  :unsure:

...les 9 français sont en 10 ?



#6233 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 09:55

 
Effectivement mais peut on dire la même chose pour les 10  :unsure:


Hastoy et Carbonel font du bon boulot.
  • darius63 aime ceci

#6234 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 10:01

je pensais a Ntamack et Jalibert, l'un blessé, l'autre...



#6235 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 12:27

Pour gagner au niveau international il te faut un buteur très fiable...

 

Désolé pour ramos que je trouve intéressant dans le jeu et le placement mais la botte c'est pas son point fort il peut passer complètement a coté..

Sauf que samedi soir Jaminet tape une pénalité, Ramos deux et une transformation... Donc le seul argument de la botte de Jaminet ne tiendra pas longtemps, d'autant que en EDF Jalibert, et NTK ou meme Lucu sont plutot bons au pied. Tout le monde s'est un peu emballé sur Jaminet mais perso je ne suis pas encore un grand fan.



#6236 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 13:29

Sauf que samedi soir Jaminet tape une pénalité, Ramos deux et une transformation... Donc le seul argument de la botte de Jaminet ne tiendra pas longtemps, d'autant que en EDF Jalibert, et NTK ou meme Lucu sont plutot bons au pied. Tout le monde s'est un peu emballé sur Jaminet mais perso je ne suis pas encore un grand fan.

 

Sans être indispensable, la présence de Jaminet et Ramos me paraît tout de même intéressante car N'Tamack ne bute pas régulièrement en club. Or, dans un mondial, le rôle du buteur se révèle particulièrement crucial tant les rencontres sont en général âpres et serrées. 



#6237 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 13:32

Buros continue de faire de très bons matchs. Extrêmement fiable sur les fondamentaux du poste en plus de sa créativité.

Et peut jouer ailier au besoin si je dis pas de bêtises.
  • grospaquet33 aime ceci

#6238 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 14:35

Buros continue de faire de très bons matchs. Extrêmement fiable sur les fondamentaux du poste en plus de sa créativité.

Et peut jouer ailier au besoin si je dis pas de bêtises.

Non tu ne dis pas de betises. 

Pour moi il reste le meilleur choix à ce poste. Je le prefere largement en 15 toutefois. c'est un joueur dominant dans le duel aerien, il regne dans les airs tel un aigle royal (mode midol activé)

Il sent tres bien le jeu et est un excellent relanceur. il a un bon jeu au pied aussi mais peu encore l'ameliorer. Defensivement, il est au meme niveau que les autres.

 

C'est mort pour Dulin à mon avis. Jaminet n'a pas encore le niveau du top 14, Ramos me semble moins fort que Buros mais c'est un excellent buteur et Spring est un joueur offensif vif avec des appuis courts dans le style de Retiere. Sa defense me semble encore aleatoire, on l'a constaté face au japon. 



#6239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 15:42

Buros continue de faire de très bons matchs. Extrêmement fiable sur les fondamentaux du poste en plus de sa créativité.

Et peut jouer ailier au besoin si je dis pas de bêtises.

Buros très bon en effet, polyvalent à l'aile c'est aussi intéressant, Jaminet lui est un arrière uniquement,  c'est pas forcément avantageux quand on fait des bancs à 6/2.

Cela dit, Dulin est aussi capable de jouer à l'aile il me semble.



#6240 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2022 - 15:49

A mon avis dulin ne reviendra pas ou alors en sparring partner..






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users