Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#6856 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 09:33

Jaminet c'est sûrement le meilleur buteur au monde, normal que ça pèse dans la balance !

Avec un buteur pareil, l'asm serait dans les 6 à l'heure actuelle.

Ramos est un bien meilleur relanceur mais rappelons que Jaminet n'est pas simplement un "bon" buteur.

Et pour ce qui est de Lebel, il a été le français le plus remuant contre le Japon (sa dernière apparition en bleu).
Ce n'est pas le titulaire indiscutable, mais il reste une option crédible à l'aile en l'absence de Villière.

#6857 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 11:05

Le problème (qui est loin d’en être un en fait pour son équipe) c’est que dans un rayon de 55m, le Jaminet il enquille TOUT !
Et forcément ça émeut beaucoup le père Galthié…

Exactement, en plus de son très long jeu au pied dans l'occupation.

 

Néanmoins, Ramos est un excellent buteur (pourcentages à peu près équivalents il me semble), et dispose d'un très bon jeu au pied. Quand on sait en plus que l'on peut s'appuyer sur N'Tamack voire Dupont dans ce secteur, je trouverai vraiment regrettable de se passer de Ramos en titulaire.


  • Lourugby et Alex chocolatines aiment ceci

#6858 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 11:53

Exactement, en plus de son très long jeu au pied dans l'occupation.

 

Néanmoins, Ramos est un excellent buteur (pourcentages à peu près équivalents il me semble), et dispose d'un très bon jeu au pied. Quand on sait en plus que l'on peut s'appuyer sur N'Tamack voire Dupont dans ce secteur, je trouverai vraiment regrettable de se passer de Ramos en titulaire.

Tout à fait d'accord, Ramos bien meilleur relanceur, beaucoup plus à l'aise sur le jeu aérien et meilleur en défense, comme tu dis le pourcentage de réussite est très proche, pou l'occupation au pied il est là aussi meilleur, excellente lecture du jeu et très bon complément de N'Tamack . Pour moi, pas de doutes, c'est Ramos ne titulaire et loin devant. Son seul défaut étant la maitrise de ses émotions, il s'énerve vite et a déja ramassé des cartons "cons", ça peut jouer dans les choix de Galthie .


  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#6859 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 12:12

Le seul problème que j'ai en tête pour ramos sur son jeu au pied (il s'est peut être améliorer mais de ce que j'avais vu à l'époque), c'est la possibilité de passer complètement à coter d'un match au pied à la différence d'un jaminet que je n'ai jamais vu tout raté dans un match.

 

Et l'autre defaut de ramos pour moi c'est sa propension à chercher / créer l'embrouille régulièrement (et pas intelligemment en plus) et qui peut vite te couter chère au niveau inter.



#6860 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 12:18

Le seul problème que j'ai en tête pour ramos sur son jeu au pied (il s'est peut être améliorer mais de ce que j'avais vu à l'époque), c'est la possibilité de passer complètement à coter d'un match au pied à la différence d'un jaminet que je n'ai jamais vu tout raté dans un match.

 

Et l'autre defaut de ramos pour moi c'est sa propension à chercher / créer l'embrouille régulièrement (et pas intelligemment en plus) et qui peut vite te couter chère au niveau inter.

ça c'était avant, il s'est nettement amélioré sur la stabilité, ses problèmes étaient en grande partie à cause de Brunel qui l'avait complètement démoralisé par sa gestion calamiteuse des joueurs, puis la nullité de son système.

Pour son coté "tendu" potentiellement préjudiciable à l'équipe, c'est bien ce que je sis dans mon post .


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#6861 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 13:44

ça c'était avant, il s'est nettement amélioré sur la stabilité, ses problèmes étaient en grande partie à cause de Brunel qui l'avait complètement démoralisé par sa gestion calamiteuse des joueurs, puis la nullité de son système.

Pour son coté "tendu" potentiellement préjudiciable à l'équipe, c'est bien ce que je sis dans mon post .

Je vous fais confiance pour le jeu au pied.
Après je le trouve vraiment intéressant en 10 ramos la ou je trouve qu'un ntmack galère depuis bientôt 1 an.. même s'il trouve toujours le moyen de nous caler une interception qui nous fais du bien...



#6862 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 16:14

Exactement, en plus de son très long jeu au pied dans l'occupation.
 
Néanmoins, Ramos est un excellent buteur (pourcentages à peu près équivalents il me semble), et dispose d'un très bon jeu au pied. Quand on sait en plus que l'on peut s'appuyer sur N'Tamack voire Dupont dans ce secteur, je trouverai vraiment regrettable de se passer de Ramos en titulaire.


Je pense que nous sommes tous de cet avis … mais (malheureusement … ) c’est Galthié qui décide.
Maintenant imaginons qu’à la 86ème minute de la finale de la CDM on récolte une pénalité au 50 en coin alors qu’on est mené de 2 points … Qui serait-on content d’avoir avec le tee ???? …
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#6863 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 16:52

327269820_700644778190838_81189846707220

 

Est ce que quelqu un peut m expliquer cette phrase, à moins que ce ne soit accessible qu au chocolatine



#6864 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 17:16

Oui mais comme on ne veut pas de Top 12 et une Champions Cup à 16 clubs (4 poules de 4) et direct quart de finale... et ben, t'as pas le cul sorti des ronces, sachant qu'à terme on aura droit à un championnat mondial des clubs... et que l'on ne diminuera pas les matchs internationaux. 

 

Et puis il reste la problématique du SC associée au bonus EDF, qui crée une distorsion de concurrence, mais tu ne peux pas limiter (je vois pas comment) le nombre d'internationaux par club... rajouter à un calendrier surchargé, bref, on a tous les ingrédients insolubles pour ne pas régler ces problèmes. Vu que les dirigeants ne souhaitent qu'aller vers des compet' qui leur amènent toujours plus de pognons alors même que leurs compet' sont de plus en plus illisibles (genre la Champions Cup qui est devenu merdique !)



#6865 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 17:25

Oui mais comme on ne veut pas de Top 12 

 

bon après, si on pouvait attendre au moins une saison pour un éventuel Top 12...



#6866 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:21

 

 

Est ce que quelqu un peut m expliquer cette phrase, à moins que ce ne soit accessible qu au chocolatine

C'est un peu Vandammesque je te l'accorde  :D

 

sorti-contexte-va-etre-nul.gif


  • RCV06 aime ceci

#6867 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:34

Euuuuuuuuuuuuh Are you sure mister good hunter ? 

 

C'est l'ère PSA, on se fait torcher en Italie et avec moustache comme coach en plus  :crying:

 

derniers au classement ? Non, toi tu sais encourager le supporter bleu  :D

 

Après c'est vrai qu'on pourra difficilement faire pire  ^_^

la graaaaaaaaaaande époque, ça.



#6868 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:40

327269820_700644778190838_81189846707220

 

Est ce que quelqu un peut m expliquer cette phrase, à moins que ce ne soit accessible qu au chocolatine

 

Quand il y a trop de matchs, ceux qui ne jouent pas doivent quand même participer aux entrainements ou faire de l'exercice, ce qui ne favorise pas la récupération car on sollicite les organismes, son énergie mentale...

 

Avoir un calendrier plus allégé permet au contraire de bénéficier de vraies périodes de récupération où l'on se repose pleinement. 



#6869 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:40

Je vous fais confiance pour le jeu au pied.
Après je le trouve vraiment intéressant en 10 ramos la ou je trouve qu'un ntmack galère depuis bientôt 1 an.. même s'il trouve toujours le moyen de nous caler une interception qui nous fais du bien...

Le problème de NTK, c'est Dupont ! Tout tourne autour de lui, NTK joue pour Dupont et Dupont joue pour ........... Dupont  ^_^  Les deux sont très liés mais il y a clairement un rapport de soumission, c'est pour ça que ça fonctionne moins avec Jalibert en EDF. Ramos lui arrive à prendre le jeu à son compte et joue juste ce qu'il faut avec son 9 mais alternera beaucoup plus que NTK, plus inspiré sur son jeu au pied tout de meme je te l'accorde.



#6870 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 19:37

Je comprends aussi qu'en disant que les internationaux jouent trop on omet de parler de lberita le responsabilité, celle du système et donc de la fédération.

Dupont à raison de formuler les.choses comme elles sont réellement.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)