Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#6901 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 00:17

Tout a fait.

 

Mais aussi, je l'espère, à faire souffler les cadres indiscutables.

Pas simple à gérer ... Galthie veut engranger de la confiance, si il tente des nouveaux système et que ça nous fait planter au 6 nations, ça va etre un déferlement, la presse va en faire des caisses, c'est pas bon pour le groupe. Je suis sur qu'il a une idée claire des potentiels remplaçants d'urgence, pas du genre à improviser le Fabien. 

Mais je suis pourtant inquiet au sujet du rythme infernal subit par les joueurs, 4 grosses compétitions la meme année,  c'est extrêmement lourd, faudrait pas etre rincés à la CDM, et puis les risques de blessures .



#6902 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 10:56

On en est plus à la politique de l'homme en forme, du moins au sens stricte tel qu'on a pu le faire par le passé. Et c'est tant mieux.
 
Mais évidemment, il faut faire des essais, notamment pour palier les éventuels blessures avant la Coupe du monde.
 
A ce titre, il faudrait effectivement a minima essayer Buros à l'arrière, et une paire de centre sans Fickou.

Miser sur la forme du moment nous conduirait à titulariser Dumortier et Gailleton.
Mais ce ne serait pas envoyer un bon message à Lebel. Il y a cette dimension à prendre en compte aussi: donner du temps de jeu quand l'opportunité se présente aux joueurs qui font la navette entre le club et Marcoussis. Ils faut qu'ils se sentent mobilisés.
Un casse tête.

De ce point de vue là, c'est pas l'idéal de commencer par l'Italie. Même si les italiens progressent et c'est top, les jouer lors du trosième ou quatrième match permet de reposer les cadres.
Or, on doit logiquement envoyer l'équipe type lors du premier match pour les automatismes.
A la limite, on pourrait placer des cadres sur le banc mais j'y crois pas trop.

Pour ce qui est de Buros, est-ce qu'il faut encore tester un 15?
Ce que je dis est un peu cruel pour ce très bon joueur de club, mais on a quand même envoyé Bouthier, Dulin, Jaminet, Ramos..
C'est vraiment le poste où on a le plus expérimenté...


Gailleton et Lebel rentrent en club. Dumortier ou Buros sur l'aile gauche visiblement. Delbouis sur la feuille ?


Copier/coller rugbyrama
Les 14 joueurs relâchés :
Alexandre Bécognée (Montpellier)
Paul Boudehent (La Rochelle)
Yacouba Camara (Montpellier)
Bastien Chalureau (Montpellier)
Dylan Cretin (Lyon)
François Cros (Toulouse)
Thomas Jolmès (Bordeaux-Bègles)
Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)
Léo Coly (Montpellier)
Émilien Gailleton (Pau)
Antoine Hastoy (La Rochelle)
Matthis Lebel (Toulouse)
Dany Priso (Toulon

#6903 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 11:21

Miser sur la forme du moment nous conduirait à titulariser Dumortier et Gailleton.
Mais ce ne serait pas envoyer un bon message à Lebel. Il y a cette dimension à prendre en compte aussi: donner du temps de jeu quand l'opportunité se présente aux joueurs qui font la navette entre le club et Marcoussis. Ils faut qu'ils se sentent mobilisés.
Un casse tête.

De ce point de vue là, c'est pas l'idéal de commencer par l'Italie. Même si les italiens progressent et c'est top, les jouer lors du trosième ou quatrième match permet de reposer les cadres.
Or, on doit logiquement envoyer l'équipe type lors du premier match pour les automatismes.
A la limite, on pourrait placer des cadres sur le banc mais j'y crois pas trop.

Pour ce qui est de Buros, est-ce qu'il faut encore tester un 15?
Ce que je dis est un peu cruel pour ce très bon joueur de club, mais on a quand même envoyé Bouthier, Dulin, Jaminet, Ramos..
C'est vraiment le poste où on a le plus expérimenté...


Gailleton et Lebel rentrent en club. Dumortier ou Buros sur l'aile gauche visiblement. Delbouis sur la feuille ?


Copier/coller rugbyrama
Les 14 joueurs relâchés :
Alexandre Bécognée (Montpellier)
Paul Boudehent (La Rochelle)
Yacouba Camara (Montpellier)
Bastien Chalureau (Montpellier)
Dylan Cretin (Lyon)
François Cros (Toulouse)
Thomas Jolmès (Bordeaux-Bègles)
Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)
Léo Coly (Montpellier)
Émilien Gailleton (Pau)
Antoine Hastoy (La Rochelle)
Matthis Lebel (Toulouse)
Dany Priso (Toulon

Buros aurait du etre le titulaire du poste de 15. C'est lui le meilleur relanceur et sous les ballons hauts defensifs et offensifs.

Mais il se trouve que nos buteurs, peut etre les meilleurs du circuit mondial, jouent à ce poste.

Dirions nous à Blanco de rester sur le banc parce que Jaminet enquille tout jusqu'a 50m ou rechercherait on un autre buteur?

Buros n'a pas le niveau de Blanco c'est juste pour l'exemple.

Peut etre que Ramos est le meilleur compromis, ce qui decale Buros sur une aile depuis qu'il fait partie du groupe france depuis 1-2 ans maintenant. Le staff doit penser que les qualités de Buros sont indispensables à l'equipe, que ce soit en 15 ou 11/14.

Maintenant Buros peut il etre sur le banc, ce qui voudrait dire 3 arrieres et donc la fin des conneries avec Macalou qui couvre la 3ieme ligne et l'aile?

Si tel est le cas, Jaminet peut il se retrouver en tribune, vu qu'il n'est pas polyvalent?



#6904 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 11:51

Gabin Villière qui devrait faire son retour ce weekend pourrait également rebattre les cartes à l'aile. On l'a bien vu en novembre avec les titularisations de Baille et N'Tamack. 



#6905 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 11:53

Copier/coller rugbyrama
Les 14 joueurs relâchés :
Alexandre Bécognée (Montpellier)
Paul Boudehent (La Rochelle)
Yacouba Camara (Montpellier)
Bastien Chalureau (Montpellier)
Dylan Cretin (Lyon)
François Cros (Toulouse)
Thomas Jolmès (Bordeaux-Bègles)
Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles)
Léo Coly (Montpellier)
Émilien Gailleton (Pau)
Antoine Hastoy (La Rochelle)
Matthis Lebel (Toulouse)
Dany Priso (Toulon

 

Aucun jaunard relâché ce WE ?? Pfff on va encore être à poil !


  • Codoràvie aime ceci

#6906 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 11:58

La capacité de débordement de Macalou est impressionnant. Et il utilise bien son raffut en bout de ligne.

Pour moi c'est typiquement le mec qu'il faut sur le banc. On a besoin d'un athlète à 3 poumons pour finir le match, pas d'un "bon" joueur style Cretin. Ses courses sont tranchantes et il met de beaux caramels. Il peut choper des renvois aussi. Macalou sur le banc je suis fan.
Le titulariser a l'aile serait une bêtise au niveau international, mais sa polyvalente peut être utile !

Gabin Villière qui devrait faire son retour ce weekend pourrait également rebattre les cartes à l'aile. On l'a bien vu en novembre avec les titularisations de Baille et N'Tamack. 

Villière dans ses oeuvres est indiscutable, on est tous d'accord là dessus. Laissons-le jouer deux/trois matchs de top14 pour reprendre du rythme !
  • Lima et Bon Chasseur aiment ceci

#6907 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 14:07

 

Aucun jaunard relâché ce WE ?? Pfff on va encore être à poil !

l'année prochaine ca va etre terrible ces periodes de doublons  :P



#6908 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 14:36

Villière dans ses oeuvres est indiscutable, on est tous d'accord là dessus. Laissons-le jouer deux/trois matchs de top14 pour reprendre du rythme !

 

Je trouverai cela plus logique effectivement mais je ne vois pas Galthié s'en priver si son retour est réussi alors qu'il a titularisé Baille et N'Tamack après plusieurs mois d'absence. A fortiori pour un poste où la concurrence demeure plutôt mince. 



#6909 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 17:57

l'année prochaine ca va etre terrible ces periodes de doublons  :P


Haouas épanoui sous le ciel auvergnat.
Béhé puisque les deux toulousains seront blessés après la CdM.
Delaporte qui voudra montrer à Broncan que c'est pas un tocard avec 12 essais en novembre.
Cros qu'on vous aura piqué qui en sera à 20 essais avant Noël.
Jauneau qui après avoir fait la CdM en remplacement de Dupont aura mis tout le monde d'accord.
Belleau, heuuu non pas Belleau pardon.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#6910 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 18:03

Haouas épanoui sous le ciel auvergnat.
Béhé puisque les deux toulousains seront blessés après la CdM.
Delaporte qui voudra montrer à Broncan que c'est pas un tocard avec 12 essais en novembre.
Cros qu'on vous aura piqué qui en sera à 20 essais avant Noël.
Jauneau qui après avoir fait la CdM en remplacement de Dupont aura mis tout le monde d'accord.
Belleau, heuuu non pas Belleau pardon.

Autant le reste etait gravé dans le marbre, autant là… :D

 

Sinon je viens de voir l’info pour Dupont. Il est forfait lui aussi?



#6911 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 18:12

Autant le reste etait gravé dans le marbre, autant là… :D
 
Sinon je viens de voir l’info pour Dupont. Il est forfait lui aussi?


C'est vrai qu'on est pas à l'abri qu'il nous fasse une Wilko même si il est un peu jeune.

Pour Dupont je ne sais pas, je n'habite plus Capbreton.

#6912 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 18:15

La capacité de débordement de Macalou est impressionnant. Et il utilise bien son raffut en bout de ligne.

Pour moi c'est typiquement le mec qu'il faut sur le banc. On a besoin d'un athlète à 3 poumons pour finir le match, pas d'un "bon" joueur style Cretin. Ses courses sont tranchantes et il met de beaux caramels. Il peut choper des renvois aussi. Macalou sur le banc je suis fan.
Le titulariser a l'aile serait une bêtise au niveau international, mais sa polyvalente peut être utile !
Villière dans ses oeuvres est indiscutable, on est tous d'accord là dessus. Laissons-le jouer deux/trois matchs de top14 pour reprendre du rythme !

100%. Regardons ce qui s'est passé contre les Boks à Marseille. Pourtant à l'aile, Macalou a apporté un énorme dynamisme qui a modifié l'intensité du match. Ce match sans Macalou, c'est plus la même chose pour la France, défensivement et offensivement. Un mec comme Cretin, que j'aime bien donc pas une critique sur lui, on pourrait aussi dire un Cros sortant du banc par ex., ça n'aura pas le même impact en termes d'explosivité et de qualités athlétiques, et qui sont, on le sait, un énorme plus sur un match int'l vers la 60è min. Les équipes recherchent moins le joueur propre réglo qui fait tout correctement, et préfèrent pour finir fort, un dynamiteur. Les Boks utilisent souvent ça, le finisseur robuste, par ex.



#6913 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 19:27

Perso je cracherais pas sur une blessure (pas méchante hein disons 2 mois) de Dupont, cela aurait pour moi 2 avantages :

1) Il se reposerait un peu, car le bougre commence à trainer un léger spleen il me semble, l'accumulation des matchs depuis 4 ans commence certainement à lui casser les jambes et les burnes (téma le zeugma !)

2) Ça forcerait Galthié à adopter une autre approche stratégique ce qui pourrait s'avérer salutaire par la suite, l'équipe a des certitudes en pagaille avec ses titulaires, il est temps de tester d'autres options à mon sens.
  • Codoràvie aime ceci

#6914 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 19:41

Perso je cracherais pas sur une blessure (pas méchante hein disons 2 mois) de Dupont, cela aurait pour moi 2 avantages :

1) Il se reposerait un peu, car le bougre commence à trainer un léger spleen il me semble, l'accumulation des matchs depuis 4 ans commence certainement à lui casser les jambes et les burnes (téma le zeugma !)

2) Ça forcerait Galthié à adopter une autre approche stratégique ce qui pourrait s'avérer salutaire par la suite, l'équipe a des certitudes en pagaille avec ses titulaires, il est temps de tester d'autres options à mon sens.

Raisons familiales pour Antoine Dupont

https://www.rugbyram...awginL2x6Iiepp4

 

(souhaitons lui que ce n'est rien de trop grave  :flowers:)


  • Gourine63 aime ceci

#6915 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2023 - 22:06

Raisons familiales pour Antoine Dupont

https://www.rugbyram...awginL2x6Iiepp4

 

(souhaitons lui que ce n'est rien de trop grave  :flowers:)

Bien entendu.

 

toutefois je rejoins Gourine, j’aimerais voir une autre charnière sur 2-3 matchs.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)