Pas un seul Toulousain du 11 au 14... Désolé Alex mais "jeu debout", mon cul !

EDF de Galthié
#7171
Posté 09 mars 2023 - 13:28
#7172
Posté 09 mars 2023 - 13:31
Qui prend le 10 si ntamack sort ?
Dupont ?
Ramos et Jaminet prend le 15
Meme si on peu se poser quelques question sur le bon moment du pic de forme des bleus, le cas Jalibert n'a strictement rien à voir il me semble, quasiment jamais sollicité en match inter, puis absent un moment en début de saison, il est loin d'être le plus surmené du groupe.
Jalibert ne joue pas a Toulouse c'est son principal handicap.
Le Crunch c'est Angleterre / ST + 3 invités
#7173
Posté 09 mars 2023 - 13:32
Pas un seul Toulousain du 11 au 14... Désolé Alex mais "jeu debout", mon cul !
Et des Parigots y en a combien de 1 à 15 ?
#7174
Posté 09 mars 2023 - 14:59
L'équipe d'Angleterre qui met Smith en 10 et Farrell sur le banc (malheuruesement pour nous...)
15 Freddie Steward, 14 Max Malins, 13 Henry Slade, 12 Ollie Lawrence, 11 Anthony Watson, 10 Marcus Smith, 9 Jack van Poortvliet, 8 Alex Dombrandt, 7 Jack Willis, 6 Lewis Ludlam, 5 Ollie Chessum, 4 Maro Itoje, 3 Kyle Sinckler, 2 Jamie George, 1 Ellis Genge ©
R: 16 Jack Walker, 17 Mako Vunipola, 18 Dan Cole, 19 David Ribbans, 20 Ben Curry, 21 Alex Mitchell, 22 Owen Farrell, 23 Henry Arundell
#7175
Posté 09 mars 2023 - 16:15
Je reste persuadé que Couilloud aurait pu palier son absence.
De plus, Couilloud avait le profil idoine pour terminer les 3 premiers matchs. Il fallait dynamiser, pas gérer une avance.
Si vous pouvez allez sur YouTube (Shorts) il y a une vidéo de Penaud en train de massacrer une chanson en anglais.
Incroyable ce type

Filmé par son pote Dumortier. Camarade de chambre sans doute.
#7176
Posté 09 mars 2023 - 21:03
Le coup est rude pour un néologisme sans défense. Le mois dernier, on apprenait qu'une des premières décisions du nouveau sélectionneur anglais Steve Borthwick avait consisté à arrêter d'appeler « finishers » les remplaçants, manière de couper le cordon avec le jargon de son ancien boss Eddie Jones. La version originale ayant été abolie, il ne reste donc plus que sa copie française : « les finisseurs », appropriation de Fabien Galthié et Raphaël Ibañez.
Or, la réplique française de ce drôle de gadget sémantique ne pouvait pas plus mal porter son nom qu'en ce début de Tournoi, le quinze de France étant la seule nation à posséder deux joueurs ayant enchaîné trois fois 80 minutes (Dupont et Flament, du jamais-vu pour l'un et l'autre), la seule aussi à n'avoir pas utilisé à cinq reprises la possibilité d'un remplacement (Le Garrec et Lavault en Italie, Couilloud en Irlande et contre l'Écosse, Macalou contre l'Écosse).
Après trois journées du Six Nations, seule l'Angleterre a laissé un de ses jokers faire banquette jusqu'au bout, une seule fois (Walker contre l'Écosse). « On n'est pas un comité d'entreprise qui offre des cadeaux et des repas de Noël », disait Galthié voilà deux ans pour justifier certains non-remplacements.
Car ce n'est pas la première fois qu'on constate que plusieurs de ces chers « finisseurs » ne peuvent rien finir - sauf leur échauffement bien sûr - vu qu'ils n'ont même pas eu le temps de commencer. Pendant deux matches de suite du Tournoi 2021, en Irlande et en Angleterre, le staff des Bleus avait opté pour un coaching minimaliste, laissant Bouthier et Thomas sur le banc à Dublin (laissant aussi Marchand et Baille sur le terrain jusqu'à la 76e), récidivant pour Serin, Ntamack et Jelonch à Twickenham. À l'époque, le staff cherchait à résoudre un de ses problèmes les plus épineux, celui touchant à la gestion fébrile des fins de match.
« On est une équipe qui fait tourner plus rapidement que les autres et nos joueurs le savent »
William Servat
Après divers tâtonnements (Alldritt sur le banc une fois, sans suite), il parviendra à s'enlever ce gros caillou de la godasse en s'appuyant sur trois préceptes : un banc en 6-2 (6 avants - 2 trois-quarts), un cinq de devant titulaire qui peut assécher son réservoir sans arrière-pensée puisque la relève du « second pack » peut entrer entre la 50 et 60e minute, et l'émergence de numéros 2 installés dans ce rôle, parmi lesquels Gros-Wardi, Mauvaka, Taofifenua, Falatea, Macalou Lucu, Jalibert-Ramos.
Le retour cette semaine de Mauvaka et Lucu, absents en début de Tournoi, peut-il modifier la politique de coaching ? C'est une hypothèse crédible qui assoirait une réalité : il existe bien un banc premium, tous les remplaçants n'étant pas des « finisseurs » comme les autres. « On est une équipe qui fait tourner plus rapidement que les autres et nos joueurs le savent (cette donnée, associée au banc 6-2, peut les inciter à garder de la réserve pour pallier une éventuelle blessure sur la fin), souligne William Servat, l'entraîneur en charge des avants. Comme ils savent aussi la confiance qu'on a en eux et la responsabilité qu'ils ont en entrant sur le terrain. Quand on prend un carton rouge et qu'on a un blessé assez grave, comme contre l'Écosse, les changements stratégiques sont un peu plus difficiles à réaliser. Mais il n'y a aucun souci là-dessus. »

L'an dernier, sur la route du Grand Chelem, il est arrivé seulement deux fois qu'un remplaçant doive faire ceinture, alors que le staff coachait déjà tôt. Questionné voilà deux semaines sur la non-utilisation de Couilloud et Le Garrec, Fabien Galthié reconnaissait en creux une hiérarchisation des « finisseurs » : « L'an dernier, lorsqu'on a fait sortir Antoine (Dupont) et qu'on a fait entrer Maxime Lucu comme finisseur, c'était un principe de sélection cohérent, car le joueur entrant allait apporter un supplément. » Le même Galthié disait pourtant au sujet de Le Garrec avant l'Italie : « Il a un vécu avec nous, c'est l'intérêt du groupe à 42. Nous sommes certains qu'il est prêt. » Prêt à quoi ? Ça...
« Comment Couilloud doit interpréter le fait qu'il n'a pas joué alors que Dupont a fini cramé à Dublin, au point de ne pas pouvoir aller en conférence de presse ? Je trouve que cela crée de la confusion »
Pierre Berbizier sélectionneur des Bleus de 1991 à 1995
« Cela ne me gêne pas que les joueurs sachent qu'une hiérarchie est instaurée, indique Pierre Berbizier, sélectionneur de 1991 à 1995. Mais quand le numéro 2 n'est pas là, le numéro 3 a-t-il une chance de lui passer devant ou aucune ? D'un côté, j'entends qu'on s'entraîne à 42, qu'il y a des ''finisseurs'' et non plus des remplaçants et de l'autre, j'observe que Lucu étant absent, Le Garrec et Couilloud ont disposé de zéro minute. (Lucu avait joué 26 minutes après trois journées du dernier Six Nations.) J'entends aussi que le quinze de France est dans l'ultra-prédictif mais n'était-il justement pas intéressant de donner des minutes et des responsabilités à son numéro 3 pour la Coupe du monde, qu'il soit Le Garrec ou Couilloud ? »
Aujourd'hui, la tendance est plutôt à prendre Le Garrec pour le Mondial. À son sujet, le staff regrette de ne pas lui avoir donné sa première sélection pendant la tournée au Japon l'été dernier. « Mais quelle confiance ont-ils en lui ?, se demande Berbizier. Quant à Couilloud, comment doit-il interpréter le fait qu'il n'a pas joué alors que Dupont a fini cramé à Dublin, au point de ne pas pouvoir aller en conférence de presse ? Je trouve que cela crée de la confusion. J'ai aussi été étonné de l'entrée de Jalibert à l'arrière en Irlande. Vu de l'extérieur, je le vois comme un coaching de personnes et non comme un coaching de situation selon ce qui se passe sur le terrain. Comme Ntamack avait mal pris d'être sorti en Italie, ils l'ont laissé à Dublin, tout en ne voulant pas vexer Jalibert. Comme au niveau du jeu, cela manque de clarté. »
- Pâquerette aime ceci
#7177
Posté 10 mars 2023 - 15:56
bonne nouvelle Danty revient ,on va pouvoir perforer cette défense anglaise qui sera resserré...
#7178
Posté 11 mars 2023 - 08:12
L’avantage c’est que ce soir il est à l’heure de l’apéro…

#7179
Posté 11 mars 2023 - 11:12
Pas vraiment passionné par ce crunch.
L’avantage c’est que ce soir il est à l’heure de l’apéro…
Y a trop de Toulousains, ça te pique les yeux c'est ça ?
#7180
Posté 11 mars 2023 - 11:36
Y a trop de Toulousains, ça te pique les yeux c'est ça ?
+1 si il y à beaucoup de Toulousains c'est qu'il doit y avoir une raison ..
#7181
Posté 11 mars 2023 - 12:04
+1 si il y à beaucoup de Toulousains c'est qu'il doit y avoir une raison ..
Nous verrons bien ce que ça donne, mais il me semble que Galthie titularise des mecs limite rincés, à minima en dessous de leurs meilleures performances passées. Pourvu que l'on ne blesse personne, ce sera déjà une belle réussite, et puis gagner à Twickenham, ce serait quand même la cerise sur le gâteau, même si on a peu de chances de gagner ce tournoi, battre l'Angleterre, c'est une question d'honneur
- Arverne03 aime ceci
#7182
Posté 11 mars 2023 - 16:05
Nous verrons bien ce que ça donne, mais il me semble que Galthie titularise des mecs limite rincés, à minima en dessous de leurs meilleures performances passées. Pourvu que l'on ne blesse personne, ce sera déjà une belle réussite, et puis gagner à Twickenham, ce serait quand même la cerise sur le gâteau, même si on a peu de chances de gagner ce tournoi, battre l'Angleterre, c'est une question d'honneur
![]()
Ca me semble évident à moi aussi. Il garde son équipe type.
#7183
Posté 11 mars 2023 - 16:59
Pas vraiment passionné par ce crunch.
L’avantage c’est que ce soir il est à l’heure de l’apéro…
Tu l'attaques de bonne heure !!
#7184
Posté 11 mars 2023 - 19:38
#7185
Posté 11 mars 2023 - 19:42
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)