Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10023 réponses à ce sujet

#7396 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 209 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 20:03

Notre belle EDF va être toute cassée :crying:

C'est bien là que les interrogations commencent. Vont ils jouer à fond au risque de se péter pour la CDM, ou vont ils jouer à minima, avec un ping-pong rugby  entre Dulin et Ramos ? 

Vu la gueule des demi finales, je me demande de quel tonneau va sortir cette finale ? 

J'espère un beau match, mais j'ai quelques doutes vu l'enjeu de l'après finale pour un paquet de mecs des 2 équipes  :ermm:


  • steph et RCV06 aiment ceci

#7397 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 21:07

C'est bien là que les interrogations commencent. Vont ils jouer à fond au risque de se péter pour la CDM, ou vont ils jouer à minima, avec un ping-pong rugby  entre Dulin et Ramos ? 

Vu la gueule des demi finales, je me demande de quel tonneau va sortir cette finale ? 

J'espère un beau match, mais j'ai quelques doutes vu l'enjeu de l'après finale pour un paquet de mecs des 2 équipes  :ermm:

Après, jouer avec le frein a main c'est le meilleur moyen de se péter.



#7398 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 284 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 22:15

 

Woki il est toujours très bon en EDF.

tu trouves ? je dirais qu'il fait du Woki, correct. Assez présent, mais pas la place en 2èL de faire des actions d'envergure.

 

Mais j'aimerais bien voir Boudehent en Bleu. C'est le moment, il est en pleine bourre, LAR est fraîchement champion d'Europe, on ne sait pas s'il gardera cette forme là longtemps et c'est avec un plein de confiance qu'il faut aborder l'edF.


  • steph aime ceci

#7399 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 209 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 22:23

tu trouves ? je dirais qu'il fait du Woki, correct. Assez présent, mais pas la place en 2èL de faire des actions d'envergure.

 

Mais j'aimerais bien voir Boudehent en Bleu. C'est le moment, il est en pleine bourre, LAR est fraîchement champion d'Europe, on ne sait pas s'il gardera cette forme là longtemps et c'est avec un plein de confiance qu'il faut aborder l'edF.

Si Galthié la joue au mérite, la politique de l'homme en forme... Alors je te suis, Boudéhent mérite nettement plus que Woki (en ce moment bien sur)

à la décharge de Woki, il se retrouve sans arret changé de place et le 8 ne semble pas du tout son poste de prédilection, à cela tu ajoute le reste du pack complètement à la rue, forcément qu'il ne peut pas briller. Quoi qu'il en soit, si Galthié décide de le repositionner en 4, bin là je vois Flament  très au dessus. 



#7400 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 284 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 23:10

Si Galthié la joue au mérite, la politique de l'homme en forme... Alors je te suis, Boudéhent mérite nettement plus que Woki (en ce moment bien sur)

à la décharge de Woki, il se retrouve sans arret changé de place et le 8 ne semble pas du tout son poste de prédilection, à cela tu ajoute le reste du pack complètement à la rue, forcément qu'il ne peut pas briller. Quoi qu'il en soit, si Galthié décide de le repositionner en 4, bin là je vois Flament  très au dessus. 

Woki en 2èL c'est du gâchis. Je pense que tout le monde est un peu d'accord sur ça. Je le pensais au tout début, et je le pense encore aujourd'hui, plusieurs titularisations à ce poste plus tard. Tu le mets en 2èL, il est bcp moins présent dans le jeu, et c'est justement ça son fort, c'est comme déplacer Danty à l'aile, d'accord il sera encore présent mais tu lui enlèverais toute sa force en le faisant jouer à l'aile plutôt qu'au centre. Woki, c'est en 3èL aile qu'il est fort. Là, il se met à jouer dans les grands espaces (car il a le temps), fait des passes, plaque à tour de bras. En 2èL, il est bloqué dans les mêlées ou collé à un ruck ou au coeur d'un maul, tu m'étonnes qu'on ne le voit pas. Si c'est pour le sélectionner et le rendre banal, à quoi bon. A l'époque ça fonctionnait correct avec Willemse, mais là, c'est plus la peine. Fin bref, en l'absence de Jelonch, ce sera Cros et Ollivon (paire que je trouve trop mince et longiligne, perso) mais sinon Woki, mais le XV perd en puissance, alors p-ê qu'un Macalou, voire Boudéhent, comblerait mieux l'espace avec plus de complémentarité avec les autres autour.



#7401 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 766 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 06:41

Woki en 2èL c'est du gâchis. Je pense que tout le monde est un peu d'accord sur ça. Je le pensais au tout début, et je le pense encore aujourd'hui, plusieurs titularisations à ce poste plus tard. Tu le mets en 2èL, il est bcp moins présent dans le jeu, et c'est justement ça son fort, c'est comme déplacer Danty à l'aile, d'accord il sera encore présent mais tu lui enlèverais toute sa force en le faisant jouer à l'aile plutôt qu'au centre. Woki, c'est en 3èL aile qu'il est fort. Là, il se met à jouer dans les grands espaces (car il a le temps), fait des passes, plaque à tour de bras. En 2èL, il est bloqué dans les mêlées ou collé à un ruck ou au coeur d'un maul, tu m'étonnes qu'on ne le voit pas. Si c'est pour le sélectionner et le rendre banal, à quoi bon. A l'époque ça fonctionnait correct avec Willemse, mais là, c'est plus la peine. Fin bref, en l'absence de Jelonch, ce sera Cros et Ollivon (paire que je trouve trop mince et longiligne, perso) mais sinon Woki, mais le XV perd en puissance, alors p-ê qu'un Macalou, voire Boudéhent, comblerait mieux l'espace avec plus de complémentarité avec les autres autour.

 

WOKI, à force d'en faire un polyvalent, il s'y est perdu............... :ermm:



#7402 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 08:48

Décidément le wokisme n'a pas fini de nous embrouiller...

#7403 Rakavatu

Rakavatu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 09:59

Patrick Arlettaz chargé du jeu des 3/4 des bleus...J'avoue que j'en suis tombé sur le cul...et je suis retombé une 2e fois quand j'ai vu qu'il avait seulement 51 ans...perso je penchais plutôt vers les 65 ...la tramontane, y'a pas à dire, ça détruit...


  • Bon Chasseur aime ceci

#7404 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 766 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:01

Patrick Arlettaz chargé du jeu des 3/4 des bleus...J'avoue que j'en suis tombé sur le cul...et je suis retombé une 2e fois quand j'ai vu qu'il avait seulement 51 ans...perso je penchais plutôt vers les 65 ...la tramontane, y'a pas à dire, ça détruit...

 

Ah la jeunesse ! Toujours impitoyable !  B)



#7405 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 809 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:03

Patrick Arlettaz chargé du jeu des 3/4 des bleus...J'avoue que j'en suis tombé sur le cul...et je suis retombé une 2e fois quand j'ai vu qu'il avait seulement 51 ans...perso je penchais plutôt vers les 65 ...la tramontane, y'a pas à dire, ça détruit...

De même. Il a presque le même âge que Garbajosa !



#7406 Rakavatu

Rakavatu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:07

Perso j'ai le même age que lui donc malheureusement la jeunesse au sens 1er du terme ne me concerne pas :D ...mais je pensais vraiment que ce mec avait au moins 10 ans de plus...quant à ses compétences pour mener à bien sa nouvelle mission je suis également perplexe...même si durant la 2e moitié de la saison, l'USAP envoyait beaucoup de jeu...ça me semble juste comme CV, un semestre...


De même. Il a presque le même âge que Garbajosa !

Le management directif, ça préserve :)



#7407 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 766 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:09

Perso j'ai le même age que lui donc malheureusement la jeunesse au sens 1er du terme ne me concerne pas :D ...mais je pensais vraiment que ce mec avait au moins 10 ans de plus...quant à ses compétences pour mener à bien sa nouvelle mission je suis également perplexe...même si durant la 2e moitié de la saison, l'USAP envoyait beaucoup de jeu...ça me semble juste comme CV, un semestre...

 

Moi aussi, passer de l'USAP à l'équipe de FRANCE, il y a un fossé ! Mais attendons pour voir ! De toutes façons il tombe au bon moment au regard de la qualité de cette équipe ! 



#7408 Rakavatu

Rakavatu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:12

 

Moi aussi, passer de l'USAP à l'équipe de FRANCE, il y a un fossé ! Mais attendons pour voir ! De toutes façons il tombe au bon moment au regard de la qualité de cette équipe ! 

Ou alors ça s'appelle la politique de la terre brulée...Galtier nomme n'importe qui dans son staff, le jeu de l'EDF part en sucette, et Grill ne peut pas faire autrement que de le remplacer par Saint André...CQFD :D



#7409 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:16

Patrick Arlettaz est un garçon intelligent … même en Pays Catalan ce sont des choses qui arrivent !  B)


  • frednirom, Jean Paul Belmondo et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#7410 Rakavatu

Rakavatu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 10:20

Je n'en doute pas et je ne remets pas en cause l'homme, je te trouve attachant...mais s'il suffisait d'être intelligent pour être à ce poste, il me semble que Galtier aurait pu choisir quelqu'un d'autre...






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Google (2)