Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11134 réponses à ce sujet

#7441 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 14:23

Un groupe sans surprises !

Pour moi il y a quand meme des surprises.

Devant Laclayat proD2, Chalureau Vaehaeghe vu la saison du mhr me semble surprenant

Derriere LBB et Gailleton auraient du faire la CM U20, et perso en tant que supporter UBB, Buros est beaucoup plus complet, sûr et experimenté que LBB, donc LBB et Gailleton sont plutot une surprise comme Vincent qui n'a pas joué de plus d'un an, Villiere c'est pratiquemen pareil, pourquoi 3 centres (Moefana, Danty, Delbouis) de meme profil, pourquoi 4 n°9.

Y a des choix que je ne comprends pas trop, entre ménager le chou et la chèvre, le devoir de mémoire (à la tete du client).

C'est le lot des selections tu me diras. je ne peux m'empecher de me mettre à la place d'un Buros (qui s'est coltiné le japon, l'australie, tous les rassemblements), qui doit etre au fond du seau. autant les selections de Ramos et Dulin sont logique, autant celle de Jaminet est ridicule.

Je finis avec un joueur comme Raka, il doit en planter combien pour qu'on le considere? ou quel maillot doit il porter?

• Patator aime ceci

#7442 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 517 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 14:32

C'est le lot des selections tu me diras. je ne peux m'empecher de me mettre à la place d'un Buros (qui s'est coltiné le japon, l'australie, tous les rassemblements), qui doit etre au fond du seau. autant les selections de Ramos et Dulin sont logique, autant celle de Jaminet est ridicule.

on ne peut pas employer ce mot là. Il est certes absent presque toute l'année, mais il est le 15 titulaire des Bleus sur plusieurs matches, très fort face aux perches, et l'auteur d'un très bon match face aux Blacks lors d'une victoire marquante au Stade de France. On sait qu'il a ce niveau là. Il a sa place dans le groupe France, par rapport à d'autres 15 qui sont potentiellement forts mais on est aux portes de la coupe du monde, donc avec un besoin absolu de certitudes. C'est pas une tournée en Argentine.

• Tonyasm! aime ceci

#7443 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 349 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 14:43

Devant Laclayat proD2, Chalureau Vaehaeghe vu la saison du mhr me semble surprenant

Derriere LBB et Gailleton auraient du faire la CM U20, et perso en tant que supporter UBB, Buros est beaucoup plus complet, sûr et experimenté que LBB, donc LBB et Gailleton sont plutot une surprise comme Vincent qui n'a pas joué de plus d'un an, Villiere c'est pratiquemen pareil, pourquoi 3 centres (Moefana, Danty, Delbouis) de meme profil, pourquoi 4 n°9.

Y a des choix que je ne comprends pas trop, entre ménager le chou et la chèvre, le devoir de mémoire (à la tete du client).

Je finis avec un joueur comme Raka, il doit en planter combien pour qu'on le considere? ou quel maillot doit il porter?

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est face à un groupe qui sera réduit de 9 joueurs par rapport à celui de la Coupe du monde.

A ce titre, Galthié et son staff voient "large" afin de parer toute éventualité (méforme, blessure...). C'est ce qui justifie la présence de 4 piliers droits, 4 numéros 9, ou encore la présence de deux U20, et de Jaminet.

A mon sens, ils se sont posés les questions suivantes :

- Si Falatea ne revient pas, quelle triplette ? D'ou la présence de Laclayat.

- Si Ramos se pète, quid du buteur ? D'ou la présence de Jaminet et pas celle de Buros (joueur que j'adore).

- Si blessures derrières, qui peut apporter de la polyvalence ? Gailleton (aile/centre) et LBB (aile, arrière).

Personnellement je comprends que Galthié et son staff assurent aussi la continuité de leur mandat à quelques semaines de l'évènement, quitte à prendre certains paris (Vincent, Jelonch, Viliere...).

#7444 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 15:13

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est face à un groupe qui sera réduit de 9 joueurs par rapport à celui de la Coupe du monde.

A ce titre, Galthié et son staff voient "large" afin de parer toute éventualité (méforme, blessure...). C'est ce qui justifie la présence de 4 piliers droits, 4 numéros 9, ou encore la présence de deux U20, et de Jaminet.

- Si Ramos se pète, quid du buteur ? D'ou la présence de Jaminet et pas celle de Buros (joueur que j'adore).

- Si blessures derrières, qui peut apporter de la polyvalence ? Gailleton (aile/centre) et LBB (aile, arrière).

Personnellement je comprends que Galthié et son staff assurent aussi la continuité de leur mandat à quelques semaines de l'évènement, quitte à prendre certains paris (Vincent, Jelonch, Viliere...).

LBB est encore jeune et perfectible. Si c'est au detriment de Buros, je ne comprends pas du tout cette selection, Buros est encore jeune, polyvalent aussi et nettement plus fort sur la base du poste de 15 que LBB (c'est normal c'est son poste et LBB joue à l'aile) . c'est peut etre l'arriere le plus regulier depuis 3 ans. dommage cette fin de saison gachée par une pubalgie suivie d'une fracture de la main. 

apres le but peut tres bien revenir au 10, ni nkt ni Jalibert  sont des manches dans cet exercice

#7445 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 727 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 15:20

D'accord avec le cote particulier des 9 joueurs, mais pour moi ils ont surtout justement fait en sorte de prendre des joueurs qu'il sera facile "d'ecarter". Et on sait d'experience dans les differentes equipe de france que ca peut etre (tres) complique si tu as un groupe trop dense.

#7446 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 340 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 18:41

Buros,qu'on le veuille ou non, c'est le numéro 4 dans la hiérarchie actuelle.
Il enchaînera jamais en bleu, c'est comme ça, il n' y a pas d'espace pour lui. Il fait partie de ces très bons joueurs qui ne porteront jamais le maillot bleu.
Lebel peut être frustré, Buros,non.

Pour ce qui est Bielle-Biarey, c'est un signal fort. Galthié mise sur ce phénomène pour 2027.
En 2019, c'était un vrai risque de titulariser Ntamack (19 ans et 4 mois).
On n'est pas dans ce cas de figure: Gailleton et Bielle-Biarey ne seront pas titulaires pour les matchs de coupe du monde vraisemblablement... :)

#7447 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 062 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 20:47

Put... Pas un jaunard...

#7448 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 732 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2023 - 20:56

Entièrement d'accord. J'ajoute pour Chalureau qu'il faudra m'expliquer pourquoi Haouas a fait un truc incompatible avec l'EDf et pas lui ?

On peut ajouter Woki vu sa saison...

• Very Good Eshvili et Buckaroo aiment ceci

#7449 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 349 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:09

Entièrement d'accord. J'ajoute pour Chalureau qu'il faudra m'expliquer pourquoi Haouas a fait un truc incompatible avec l'EDf et pas lui ?

Parce que Galthié et son staff savent ce qu'il a pu produire en Bleu dans un passé très récent, et il est polyvalent, critère éminemment important. Ce n'est pas le moment de se lancer dans des tests de joueurs, donc le groupe se resserre, quitte à prendre certains risques (Woki, Vincent, Villiere, Jelonch...).

Et encore une fois, il y aura des déçus : 9 joueurs vont sauter, c'est beaucoup.

#7450 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 963 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 09:56

Put... Pas un jaunard...

Le coté positif c'est qu ils se blesseront pas

#7451 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 672 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:00

Chalureau dans la liste...  :sick:  :sick:  :sick:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

• Very Good Eshvili et Buckaroo aiment ceci

#7452 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 504 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:20

Chalureau dans la liste...  :sick:  :sick:  :sick:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Bin si on considère qu'un mec qui tape sa femme ne peut pas jouer pour respecter nos valeurs, un mec condamné pour agression raciste devrait subir le meme traitement.   :ermm:

• Very Good Eshvili et Patator aiment ceci

#7453 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:29

Bin si on considère qu'un mec qui tape sa femme ne peut pas jouer pour respecter nos valeurs, un mec condamné pour agression raciste devrait subir le meme traitement.   :ermm:

on ne peut pas le condamner ad vitam. j'imagine que ca sera pareil pour Haouas. On verra dans le temps.

sinon le mhr est autant un organisme de réinsertion qu'un club de rugby!

https://www.rugbyram...ki-11292352.php

#7454 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 504 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:30

on ne peut pas le condamner ad vitam. j'imagine que ca sera pareil pour Haouas. On verra dans le temps.

sinon le mhr est autant un organisme de réinsertion qu'un club de rugby!

https://www.rugbyram...ki-11292352.php

Les valeurs ont donc une date de péremption ? 

#7455 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 12:34

Buros,qu'on le veuille ou non, c'est le numéro 4 dans la hiérarchie actuelle.
Il enchaînera jamais en bleu, c'est comme ça, il n' y a pas d'espace pour lui. Il fait partie de ces très bons joueurs qui ne porteront jamais le maillot bleu.
Lebel peut être frustré, Buros,non.

Pour ce qui est Bielle-Biarey, c'est un signal fort. Galthié mise sur ce phénomène pour 2027.
En 2019, c'était un vrai risque de titulariser Ntamack (19 ans et 4 mois).
On n'est pas dans ce cas de figure: Gailleton et Bielle-Biarey ne seront pas titulaires pour les matchs de coupe du monde vraisemblablement... :)

Ca serait une grosse cote pour d'etre dans les 33....ce qui serait tout a fait vraisemblable car sinon ca aura ete con de ne pas les avoir laisser disputer la CM U20 

Les valeurs ont donc une date de péremption ? 

on ne parle pas de valeur mais de sanction de justice

Libre  au selectionneur de ne plus le selectionner au nom de ses ou ces valeurs ou de considerer qu'il a payé sa peine à un moment donné et qu'il redevient selectionnable (s'il ne deconne plus)

• Codorplusàvie aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users