Bon j'arrête là, c'est un sujet sérieux mais merdique. Pourtant il faut encore expliquer le truc à pas mal de monde
![]()
eh oui, tout le monde ne pense pas exactement pareil. C'est terrible, quelque part !
Posté 22 juin 2023 - 21:17
Bon j'arrête là, c'est un sujet sérieux mais merdique. Pourtant il faut encore expliquer le truc à pas mal de monde
![]()
eh oui, tout le monde ne pense pas exactement pareil. C'est terrible, quelque part !
Posté 22 juin 2023 - 21:41
Posté 22 juin 2023 - 21:53
Les valeurs sont donc à géométrie variable et leur appréciation bien aléatoire (et puis portées par Simon, lol)
Posté 22 juin 2023 - 22:12
Posté 22 juin 2023 - 22:30
C'est la porte ouverte à toutes les dérives....
Faut pas tout mélanger. Neymar soutient la politique d'extrême droite de Bolsonaro,bah ça me dégoute, mais qu'est-ce qu'on fait ? On le lynche sur les réseaux ? On porte plainte ?
Chalureau a un jour insulté un type parce que ce même Chalureau cherchait la merde.
Il l'insulte bassement, c'est pas fin, c'est condamné, pourquoi pas. Personne ne fait l'autruche dans cette affaire, à part ceux qui ne veulent pas pas voir qu'il est éligible.
Parler autant d'un type qui ne sera pas dans les 33 de toute façon...
Faut aimer le débat !
L’autruche aurait sans doute minimisé la performance de Chalureau qui n’a pas juste un petit peu « insulté bassement » mais a été
reconnu coupable de « faits de violence avec la circonstance (aggravante) que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l'ethnie de la victime
https://www.ladepech...ste,8716175.php
Posté 22 juin 2023 - 22:30
Les valeurs sont donc à géométrie variable et leur appréciation bien aléatoire (et puis portées par Simon, lol)
Posté 22 juin 2023 - 22:36
Une dernière objection: si on a pas une échelle de gravité, une hiérarchie, on s'en sort pas.
Tous les délits racistes sont condamnables. Maintenant, ça me choque pas qu'une insulte raciste soit sanctionnée moins sévèrement qu'un passage à tabac ...
Et quand l’insulte raciste est accompagnée du passage à tabac (comme par exemple dans le cas de l’affaire Chalureau, voir le lien dans mon poste précédent)?
À l’époque le ST* l’a viré (sans attendre le procès). Il a été condamné, qu’il puisse continuer à jouer au rugby soit. Mais qu’il soit appelé en EDF, au moment où on évoque la main sur le coeur les valeurs pour évincer un autre joueur…
*supputation personnelle: ils n’auraient pas viré Dupont dans les mêmes circonstances, je suis un bisounours mais quand même
Posté 22 juin 2023 - 22:40
Faut pas jouer au petit commissaire du Bien, ça dessert toutes les causes, car ça n'a pas de fin.
ben comme tu dis, ça n'a pas de fin, ou bien ni queue ni tête. On condamne un joueur car il a fait une bêtise, mais qui juge de la gravité de cette bêtise ? Fickou, Dupont, Ollivon, je ne sais pas, Penaud... sont-ils tous des anges qui n'ont jamais commis d'erreur ? Alors les bêtises ne se valent pas toutes, mais qui décide, et de quel droit ou quelle autorité, de ce qui est grave, et à quel point c'est grave ? La question c'est juste: qui décide ? La gravité diffère, amplement, d'un individu à l'autre. Sur quelle base juge-t-on qu'un Chalureau n'a pas le droit à l'équipe de France ?
Posté 22 juin 2023 - 22:49
Posté 23 juin 2023 - 09:35
Ca peut etre des faits de jeu.
Marais vient bien de se faire les croisés sur un deblayage de Tao sur le côté.
ce sont des fautes assez courantes, qui heureusement ne se terminent toutes pas avec d’aussi graves blessures.
Ce n'est pas pour rien que ces gestes sont considérés comme des fautes. Blesser un joueur en réalisant un geste permis fait parti du jeu, blesser un joueur en commettant une faute est insupportable. Que les joueurs respectent les règles merde !
Posté 23 juin 2023 - 12:42
Ce n'est pas pour rien que ces gestes sont considérés comme des fautes. Blesser un joueur en réalisant un geste permis fait parti du jeu, blesser un joueur en commettant une faute est insupportable. Que les joueurs respectent les règles merde !
tu veux dire des matchs à 0 penalité?
Faut établir le lien entre les deux. Frapper un noir parce qu'il est noir, tu prends plus que 6 mois avec sursis.
A mon avis la couleur est juste un prétexte pour faire sortir l'autre de ses gonds.
Penaud a une casserole aussi, il a insulté et menacé un type de la Télé-réalité pendant plusieurs mois.
On le dégage aussi ?
Faut pas injecter de la morale partout, la Justice fait son travail !
Une condamnation, c'est pas un truc qui doit te coller à la peau jusqu'à m'a fin de ta vie.
D'accord avec toi.
Pour ce que je viens de surligner dans ton commentaire, il faut quand meme voir de quoi il s'agit. une insulte raciste, homophobe ou je ne sais quoi sous l'emprise de l'alcool ne devrait pas te coller à la peau (sauf à Toulouse) comme un viol, un meurtre sur une personne. on connait tous Cecilion, on connait l'histoire des ex grenoblois accusés de viol (on verra le verdict).. On connait aussi tous l'appetence de Nanard pour les magouilles
Posté 23 juin 2023 - 14:00
Oui enfin si c'était aussi simple et qu'il suffisait de se dire "Il faut que je respecte les règles" pour les respecter, on aurait plus besoin d'arbitre.
On sait très bien que dans le feu de l'action, avec l'engagement qu'il faut mettre dans un match et la fatigue des minutes jouées, les joueurs peuvent partir à la faute dans les grandes largeurs, avec des règles ou l'action se joue à la limite, à la seconde.
Posté 24 juin 2023 - 21:45
Emmanuel Meafou n'est officiellement pas éligible pour le mondial : https://www.lequipe....s-bleus/1404655
Posté 25 juin 2023 - 10:52
Emmanuel Meafou n'est officiellement pas éligible pour le mondial : https://www.lequipe....s-bleus/1404655
Ah bin wala, premier couac de la nouvelle gouvernance...
Bernie le trembleur, avec 50 kilos de patates, un sac de 25 kg de sciure, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un magicien
Posté 25 juin 2023 - 11:04
Plus facile a dire qu à faire.
Quand on demande a des joueurs de s’engager a 200% de tout faire a fond, d'être agressif, comment veux tu qu il n y ait pas de débordement.
Je trouve au contraire, que compte tenu de leur gabarit et de leur capacités physiques, les joueurs font preuve de beaucoup de maitrise, sinon il y aurait bien plus de problèmes graves.
C'est une vision de spectateur.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users