Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11134 replies to this topic

#7456 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,504 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 12:38 PM

Ca serait une grosse cote pour d'etre dans les 33....ce qui serait tout a fait vraisemblable car sinon ca aura ete con de ne pas les avoir laisser disputer la CM U20 

on ne parle pas de valeur mais de sanction de justice

Libre  au selectionneur de ne plus le selectionner au nom de ses ou ces valeurs ou de considerer qu'il a payé sa peine à un moment donné et qu'il redevient selectionnable (s'il ne deconne plus)

Bin pourtant sur le cas Haouas, ce sont bien des valeurs et de l'image qu'il est question. Le racisme n'a rien à faire dans le sport ( ni nulle part d'ailleurs). 

• Buckaroo likes this

#7457 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,672 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 12:46 PM

Bin si on considère qu'un mec qui tape sa femme ne peut pas jouer pour respecter nos valeurs, un mec condamné pour agression raciste devrait subir le meme traitement.   :ermm:

D'abord et ensuite le sieur Chalureau est 100% responsable de la très grave blessure de Fischer lors du match MHR-ASM lorsqu'il déséquilibre le maul au moment où Arthur redescend après une prise en touche à 5m, déséquilibre à la suite duquel Fischer aura le genou explosé façon puzzle... :angryfire:  J'aime pas ce mec !

• frednirom likes this

#7458 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,128 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 12:55 PM

https://www.rugbyram...es-11294364.php

on veut savoir !

Si Laporte est un con et si les Toulousains drogués pour le tour de France. 

#7459 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 13:35 PM

Bin pourtant sur le cas Haouas, ce sont bien des valeurs et de l'image qu'il est question. Le racisme n'a rien à faire dans le sport ( ni nulle part d'ailleurs). 

Ai je dis le contraire?

faut juste pas confondre une sanction penale et une sanction sportive.

Libre au selectionneur de fixer la durée de la sanction sportive, la meme que la sanction penale, plus, moins, ad vitam...A eux de voir. 

#7460 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,452 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 15:29 PM

D'abord et ensuite le sieur Chalureau est 100% responsable de la très grave blessure de Fischer lors du match MHR-ASM lorsqu'il déséquilibre le maul au moment où Arthur redescend après une prise en touche à 5m, déséquilibre à la suite duquel Fischer aura le genou explosé façon puzzle... :angryfire:  J'aime pas ce mec !

Stop avec ça, on a compris ton point de vue à force... Et puis, nos joueurs ne deséquilibrent jamais de sauteurs ?

Surtout que c'est sur un temps de jeu après je crois.
Rien à voir avec un attentat comme Tekori sur Behe par exemple...

#7461 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,672 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 15:59 PM

Stop avec ça, on a compris ton point de vue à force... Et puis, nos joueurs ne deséquilibrent jamais de sauteurs ?

Surtout que c'est sur un temps de jeu après je crois.
Rien à voir avec un attentat comme Tekori sur Behe par exemple...

Mon cher Tonyasm!, tant que ce que je dis reste respectueux et que je n'insulte personne, je peux écrire ce que je veux. Si cela te dérange, tu m'en vois désolé mais ce n'est pas une raison suffisante pour que je me censure.  :hat: Sur cette action, Chalureau prend un jaune, c'est lui le responsable de la blessure de Fischer, ce que je dis est donc factuel. Par ailleurs, je n'ai pas souvenir, ou cela n'a pas fuité et si je me trompe je ferai amende honorable, qu'il soit venu s'excuser ou prendre des nouvelles d'Alexandre. Tu me permettras donc d'avoir une bien piètre opinion du sieur Chalureau qui a montré par ailleurs la hauteur d'âme dont il était capable et donc de  regretter sa présence dans les 42... J'espère qu'il ne sera pas à la CDM.  

#7462 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,854 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 16:45 PM

il faudrait pas hésiter à répondre à un petit tweet de la FFR pour leur faire savoir

#7463 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 17:41 PM

Ca peut etre des faits de jeu.

Marais vient bien de se faire les croisés sur un deblayage de Tao sur le côté.

ce sont des fautes assez courantes, qui heureusement ne se terminent toutes pas avec d’aussi graves blessures.

#7464 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,504 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 18:18 PM

Ai je dis le contraire?

faut juste pas confondre une sanction penale et une sanction sportive.

Libre au selectionneur de fixer la durée de la sanction sportive, la meme que la sanction penale, plus, moins, ad vitam...A eux de voir. 

Un gars raciste un jour, est raciste les jours suivants  :ermm:  Difficile de qualifier cela "d'erreur de jeunesse".

• Silhouette and Very Good Eshvili like this

#7465 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 19:32 PM

Un gars raciste un jour, est raciste les jours suivants  :ermm:  Difficile de qualifier cela "d'erreur de jeunesse".

Le mec était bourré….tu veux une liste de conneries qu’on peut faire ou dire en etat d’ébriété?

a moins que la boisson soit en fait un serum  de vérité? 

#7466 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,504 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 19:35 PM

Le mec était bourré….tu veux une liste de conneries qu’on peut faire ou dire en etat d’ébriété?

"In vino véritas", ça te parles ? 

J'ai pris des cuites, on s'est foutu sur la gueule avec des mecs, mais jamais pour des motifs de couleur, toujours des futilités.

• Silhouette and Bougnat et Breton like this

#7467 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,518 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 19:53 PM

Bah.... qu'est ce que c'est que ce fatalisme qui nie totalement l'évolution de l'individu dans la vie ?! Donc dans la vie y a les gentils et les méchants, et tout s'arrête là.

Pas forcément dans le thème racial, mais j'ai pensé et dit des choses super connes quand j'étais plus jeune et je ne les pense plus du tout. J'y réfléchis en souriant en fait. Mais on ne peut pas figer les individus dans un rôle, la vie c'est pas un film, les gens peuvent changer, et très vite même. Si le mec, Chalureau, il devient grand sorcier KKK dans qqs années, alors, je ne dirais plus rien ! Mais d'ici là, il a le temps de se rendre compte, surtout vu son métier où on côtoie beaucoup de gens très différents. A force, il risque de trouver certaines positions futiles.

Et puis tant qu'il se tient correctement dans le groupe France, qu'est ce qu'on peut lui reprocher, on a tous fait des erreurs dans le passé mais on mérite bien sa chance aujourd'hui il me semble, rien n'est figé dans la pierre, et heureusement.

#7468 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,825 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 19:55 PM

absolument

con dans la vie , con dans l'ivresse

#7469 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,504 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 20:04 PM

Bah.... qu'est ce que c'est que ce fatalisme qui nie totalement l'évolution de l'individu dans la vie ?! Donc dans la vie y a les gentils et les méchants, et tout s'arrête là.

Pas forcément dans le thème racial, mais j'ai pensé et dit des choses super connes quand j'étais plus jeune et je ne les pense plus du tout. J'y réfléchis en souriant en fait. Mais on ne peut pas figer les individus dans un rôle, la vie c'est pas un film, les gens peuvent changer, et très vite même. Si le mec, Chalureau, il devient grand sorcier KKK dans qqs années, alors, je ne dirais plus rien ! Mais d'ici là, il a le temps de se rendre compte, surtout vu son métier où on côtoie beaucoup de gens très différents. A force, il risque de trouver certaines positions futiles.

Et puis tant qu'il se tient correctement dans le groupe France, qu'est ce qu'on peut lui reprocher, on a tous fait des erreurs dans le passé mais on mérite bien sa chance aujourd'hui il me semble, rien n'est figé dans la pierre, et heureusement.

L'évolution ? bin ça dépend dans quel sens elle part ton évolution ... Et puis si tu accorde le droit d'un racisme sélectif hors collègues de boulot, ça change tout . 

Bon j'arrête là, c'est un sujet sérieux mais merdique. Pourtant il faut encore expliquer le truc à pas mal de monde   :ermm:  

#7470 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,825 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2023 - 20:06 PM

Brice Dulin, l'arrière rochelais qui rêve de la Coupe du monde avec les Bleus L'arrière rochelais retrouvera le groupe France début juillet pour préparer la Coupe du monde avec l'espoir de bousculer la hiérarchie et de gagner sa place.

Depuis sa 36e sélection lors de la défaite contre l'Écosse (23-27) le 26 mars 2021, Brice Dulin (33 ans) n'a plus jamais reporté le maillot du quinze de France. Doublé par Melvyn Jaminet, révélation de la tournée estivale en Australie, mais aussi Thomas Ramos, le titulaire au poste ces derniers mois, l'arrière rochelais s'est accroché. Encore très bon cette saison, il a finalement arraché son billet dans le groupe des 42 pour préparer la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) dès le 3 juillet à Monaco. Lui veut en profiter à fond. Il rêve désormais de passer le cut et de figurer dans les 33 élus annoncés le 21 août. Pour Laurent Labit, en charge de l'attaque du quinze de France, Dulin est un candidat sérieux. Quant à son entraîneur à La Rochelle, Sébastien Boboul, ce retour est une juste récompense.

Dulin : « J'ai une carte à jouer »

Lorsque Karim Ghezal, co-entraîneur de la conquête du quinze de France, l'a appelé mardi après-midi, Brice Dulin a rapidement compris qu'il s'agissait enfin d'une bonne nouvelle. « Sur la seconde, je me suis dit que ce n'était peut-être pas une mauvaise chose. Les fois d'avant, j'avais plus eu Fabien (Galthié) », raconte le Rochelais en se marrant. Car depuis deux ans et demi, quand son téléphone a sonné, le sélectionneur lui a, plusieurs fois, annoncé qu'il ne serait pas retenu. « Dès que je ne faisais pas partie des groupes sélectionnés, j'avais un appel pour échanger. Ça prouve aussi qu'on reste dans le fonctionnement de ce groupe France, et ça permet de se dire au fond de mon esprit que c'était toujours jouable. » L'ancien Racingman (2014-2020) a bien fait d'y croire même si ça n'a pas toujours été facile. Il a fallu s'accrocher une fois encore et apprendre à relativiser. En 2020, l'arrière avait été rappelé pour la Coupe d'automne des nations, au sein d'une équipe remaniée, trois ans et demi après sa dernière apparition internationale en Afrique du Sud. Celui qui venait de rejoindre La Rochelle avait alors brillé. Au point d'être élu meilleur joueur de la compétition. Sur cette même dynamique, Dulin avait confirmé lors du Tournoi des Six Nations suivant, achevé cependant sur une bourde contre l'Écosse, avant de disparaître à nouveau. En son absence, pour cause de finale de Top 14, Melvyn Jaminet avait brillé lors de la tournée chez les Wallabies. Puis Thomas Ramos s'est imposé en haut de la hiérarchie au poste d'arrière.

« Je n'étais pas résigné mais plutôt déçu. Cet hiver, je m'étais dit que ça allait vraiment être très, très compliqué et que j'allais vraiment devoir faire une grosse fin de saison. La chance que j'ai, c'est d'être à La Rochelle où c'est peut-être un peu plus facile pour se montrer. Encore une fois, je reviens de loin. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant cette liste. Je m'étais préparé à tout, plus ou mauvais qu'au bon d'ailleurs. La surprise n'en est que meilleure. » L'international savoure et va tout faire cet été pour figurer dans les 33 élus retenus pour la Coupe du monde. « Quand tu as eu des galères dans une carrière, tu te rends compte des opportunités qui se présentent parfois. J'espère vraiment faire partie de ce groupe. J'ai une carte à jouer et je veux la jouer à fond. Et si ça doit sourire, ça sourira. Le but maintenant est d'accrocher le wagon et on verra ce qui se passera. Le chemin est encore long. »

Laurent Labit : « Il n'avait pas disparu des radars »

Après son retour chez les Bleus en 2020 lors de la Coupe d'automne des nations, beaucoup l'imaginaient s'installer comme le numéro 1 des numéros 15. Le staff des Bleus ne l'a pourtant plus sélectionné depuis le Tournoi 2021. Mais pourquoi ? « On joue dans un système de meneurs de jeu avec des dix-quinze, des quinze-dix, justifie l'entraîneur de l'attaque Laurent Labit. On lui a expliqué, il le sait. Il ne joue pas comme ça à La Rochelle, c'est une chose. Mais il est en capacité de le faire. On ne l'a pas sélectionné à des moments parce qu'on sait que si on le prenait, soit il était titulaire, soit il n'était rien. Quand on fait un 6-2 pour les remplaçants, on ne peut pas le mettre sur le banc. On ne voulait pas le retenir pour qu'il fasse des allers-retours sur la semaine en club. On a préféré le préserver et le ménager mais, pour nous, il n'avait pas disparu des radars. »

La donne a cependant changé selon l'homme qui l'avait signé à Castres puis au Racing 92. « Ce qui est différent, c'est que l'on va jouer une compétition dans laquelle il y aura deux compétitions, un peu comme le Top 14. D'abord des phases de poule qui se jouent avec un certain style de jeu puis les phases finales qui se jouent d'une autre manière. Son expérience, sa grande capacité sur les ballons hauts, son pied gauche font de lui un candidat sérieux pour la Coupe du monde. » Reste à savoir combien d'arrières seront finalement retenus. Deux ou trois ? « C'est la grosse question et elle n'est pas arrêtée, avoue Labit. On va voir comment ça se passe avec les autres joueurs et des performances des deux mois. »

Sébastien Boboul : « Une juste récompense »

Cette saison, Brice Dulin a encore été l'un des hommes de base du Stade Rochelais avec qui il a disputé 28 matches au total. Et chez le double vainqueur de la Coupe des champions et finaliste malheureux du Top 14, son retour en sélection était attendu.

« Ça paraît comme une évidence, raconte l'entraîneur des trois-quarts du club maritime Sébastien Boboul. Pour moi, il fait partie des meilleurs arrières du Championnat. C'est une juste récompense après encore une très belle saison. Il a été très touché pendant deux ans de ne pas avoir été sélectionné. Il n'a pas perdu sa place parce qu'il a été moins performant mais sur un concours de circonstances en 2021. Ça a été vraiment compliqué pour lui. Mais il ne l'a jamais montré au quotidien. Il s'est toujours accroché au fait qu'il y ait de l'espoir. Il a fait une très belle saison qui lui permet de postuler aujourd'hui. »

Toujours avec les mêmes qualités. Et elles sont nombreuses selon Boboul qui l'a félicité de vive voix mercredi matin. « Il est hyper rassurant sur le terrain, dit-il. Il a une anticipation sur le jeu au pied et la couverture du fond de terrain. Il ne se fait jamais prendre. Sur le plan défensif, on peut s'appuyer sur lui. Brice est un joueur très complet. C'est aussi un athlète qui a la capacité d'enchaîner les efforts sans être blessé. Il ne faut pas donner sa part aux chiens pour faire partie de la dernière liste des Bleus. Il mériterait d'y être. »

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)