Content du retour de Serin. Sauf blessure, je ne vois pas la hiérarchie bouger...
Lucu et Jalibert c'est une charnière qui a de l'expérience.
On peut tout affronter. En 2011,je crois que Doussain a connu sa première sélection en finale. Ces 4 joueurs ont tous déjà joué des matchs complexes, au niveau européen et international.
Oui, je crois bien que la France n'a jamais été aussi forte et bien préparée que cette année à l'approche d'une coupe du monde.
Ça ne présage en rien d'une victoire finale bien évidemment mais disons que tout le monde aura tiré Bucka... dans le même sens pour permettre aux Bleus de peut-être s'asseoir sur le toit du monde.
Le match d'ouverture m'inquiète pas mal, j'aurais préféré jouer les Blacks en 3ème ou 4ème journée de poule plutôt que d'entrée. J'ai la désagréable sensation qu'il y'a plus à perdre qu'à gagner lors de cette rencontre, surtout mentalement mais le sort en est jeté.
Les Irlandais seront costauds comme d'hab mais la préparation estivale des autres équipes va combler l'écart avec eux, je ne les vois pas dépasser les quarts que ce soit contre nous ou les Blacks.
Les sudafs vont être monstrueux aussi, la débauche d'énergie physique et psychologique nécessaire pour les vaincre est quasi similaire à celle nécessaire pour écraser les tout noir #jouelacommeMatera
Les wallabies vont être la bonne surprise du mondial pour moi et je les vois finir premier de poule à l'aise avant d'exploser les pumas en quart, une éventuelle demie entre les Bleus et eux serait titanesque.
Les gallois quant à eux vont probablement être le coup foireux de l'automne, entre les joueurs vieillissants, la relève compliquée et les finances catastrophiques de la fédé...bon courage à eux quoi.
Les anglais je ne sais quoi en penser, ils vont se relever c'est sûr mais peuvent-ils espérer mieux qu'une demie finale en l'état actuelle ? (Ce qui est déjà très bien en soi.)
Les pumas très inconstants également, je pense qu'ils céderont face aux anglais en poule et face aux aussies en quart mais sait-on jamais avec eux.
En tout cas le niveau entre les différents protagonistes n'a probablement jamais été aussi serré dans l'histoire de la coupe du monde, on va se régaler tous les jours bordel !