EDF de Galthié
Posté 02 août 2023 - 06:26
Le XV de départ probable : 15. Dulin ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Gailleton, 12. Moefana, 11. Dumortier ; 10. Jalibert, 9. Couilloud ; 6. Macalou, 8. Tanga, 7. Boudehent ; 5. Chalureau, 4. Woki ; 3. Bamba, 2. Bourgarit, 1. Gros.
Posté 02 août 2023 - 08:04
Je viens de voir l'équipe envisagée contre l'Écosse... si ce n'est pas le xv des coiffeurs, je veux bien être pendu. Faire partie de cette équipe, je ne sais pas si, à un mois du début de la compétition, c'est très encourageant quand tu te défonces aux entraînements.
Le XV de départ probable : 15. Dulin ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Gailleton, 12. Moefana, 11. Dumortier ; 10. Jalibert, 9. Couilloud ; 6. Macalou, 8. Tanga, 7. Boudehent ; 5. Chalureau, 4. Woki ; 3. Bamba, 2. Bourgarit, 1. Gros.
Certains jouent clairement leur place dans les 33, d'autres non...il faut bien un talon, un 10 etc Tout le monde sait que Bougarit, Macalou, Jalibert et d'autres seront dans les 33.
- bazooka, Lima et Patator aiment ceci
Posté 02 août 2023 - 08:29
Je viens de voir l'équipe envisagée contre l'Écosse... si ce n'est pas le xv des coiffeurs, je veux bien être pendu. Faire partie de cette équipe, je ne sais pas si, à un mois du début de la compétition, c'est très encourageant quand tu te défonces aux entraînements.
Après avec 4 matchs de préparation difficile de faire autrement.
Les 25-26 des gros matchs sont d'ores et déjà connus, les quelques doutes sont surtout sur les doublures éventuelles "qui derrière N'tamack pour prendre le 10 ? Jalibert ou Hastoy ? Qui pour assurer en 15 au cas où ? L'expérimenté Dulin ou le feu follet Bielle-Biarrey ? Est-ce que le gamin peut intégrer grâce à sa polyvalence à l'aile ?" Etc etc...
Le coup du "il y'a des places à prendre" c'est clairement de la com, Galthié connaît son équipe type et son groupe des 33 à 99%.
Posté 02 août 2023 - 08:40
rien de plus logique, après il y a nos deux petits jeunes qui peuvent doubler les autres sur leur dynamique, pour le reste aucune surprise. Envie de voir si Bouhedent est capable de renverser la hiérarchie, ou si Jelonch à terme reprendra sa place comme si de rien n'était...
Woki aussi joue gros, car il est descendu dans la hiérarchie, et un match moyen risque de laisser en fond de liste... surtout en seconde latte.
Posté 02 août 2023 - 08:52
T'y connais rien
Bien sur que c'est une bonne idée de faire tourner, déjà y a pas d'enjeu, ensuite on implique les joueurs qui s'entrainent dur sans avoir de temps de jeu sur les gros matches, du coup ils peuvent procurer de belles surprises, ensuite on repose les mecs déjà bien usés par la Champions cup et les phases finales de top 14, on se préserve de blessures cons, et enfin le plus important, on ne dévoile pas notre état de forme et nos systèmes de jeu avant la CDM.
Bref comme dit le chat - sseur, on s'en balèk de perdre ou gagner les tests matches, vaut mieux avancer masqués.
Préparer la CDM avec un match contre l Écosse sans les joueurs qui joueront la dite CDM. En fait c'est un match pour préparer ceux qui vont rentrer chez eux.
Imparable !!
rien de plus logique, après il y a nos deux petits jeunes qui peuvent doubler les autres sur leur dynamique, pour le reste aucune surprise. Envie de voir si Bouhedent est capable de renverser la hiérarchie, ou si Jelonch à terme reprendra sa place comme si de rien n'était...
Woki aussi joue gros, car il est descendu dans la hiérarchie, et un match moyen risque de laisser en fond de liste... surtout en seconde latte.
Si ça arrive, en plus de manger un rat je me mord un œil, ça a autant de chance d'arriver que Jauneau doublant Dupont
Posté 02 août 2023 - 08:56
Certains risquent d'intégrer le groupe fermé en cours de prepa ou de CDM au gré des blessures. C'est plutôt logique et méthodique de la part du staff je trouve, d'autant qu'il y aura d'autres matchs de prepa pour le groupe des 33.
- bazooka aime ceci
Posté 02 août 2023 - 09:08
Je serai Moefana ou Vincent, je serai pas tranquille...
Posté 02 août 2023 - 09:12
Je serai Moefana ou Vincent, je serai pas tranquille...
Tu vois Galthié changer son groupe à un mois du début sans y être contraint par des blessures
Posté 02 août 2023 - 09:17
NonTu vois Galthié changer son groupe à un mois du début sans y être contraint par des blessures
Posté 02 août 2023 - 10:32
Tu vois Galthié changer son groupe à un mois du début sans y être contraint par des blessures
non mais la question peut se poser entre un mec qui a enchainé 2 grosses blessures, n'a pas joué depuis 1 an comme Vincent et un jeune qui a sorti une grosse saison avec un avenir en bleu evident comme Gailleton. Perso j'ai fait mon choix meme si à la base Vincent a plus de vecu en bleu et que ca serait dur pour lui mais y en a plein qui loupe une CM sur blessure. Lui a le temps d'en jouer une.
C'est peut etre moins le cas pour Villiere qui a deja connu pas mal de blessure. Je doute qu'il fasse une longue carriere. Pour moi c'est maintenant ou jamais. Apres à son poste, je n'ai pas ete convaincu par les performances de Dumortier, je trouve qu'il fait bcp d'erreur de placement qui mettent en danger l'equipe notamment la couverture du fond de terrain. Je ne le vois pas partant certain, il pourrait meme etre doublé par LBB meme s'il est lui aussi perfectible notamment les ballons hauts.
De mon point de vue reste le cas Jaminet, qui n'a clairement pas le niveau selon moi mais il a une qualité, celle du but ou il est enorme. Si Ramos se blesse, que fait on? est ce que dans ce cas de figure, Jaminet remplacerait de facto Ramos dans l'esprit du staff ou un 10 prendrait le but? toute la question est là.
Pour la question du 10, les jeux sont deja fait, NTK et Jalibert sont partant certains. la question est plutot si Hastoy peut se faire une place, pas au detriment d'un des 2 autres mais d'un Dulin ou Jaminet. Le jeu des polyvalences, des strategies de jeu vont defnir bien entendu les dernieres places en balance tout comme celle du 3ieme choix en 9 entre Serin et Couilloud.
Oui il y un groupe depuis 4 ans mais je suis convaincu qu'il y a des places encore en balance et que les 33 ne sont pas d'ores et deja figés
- cocotte 63 et Lima aiment ceci
Posté 02 août 2023 - 10:57
en tout cas ce serait drôle de battre les Ecossais avec ce XV de France version B voire C. Ils sont 5è nation mondiale et se sentent forts, mais je pense qu'il y a une grosse différence entre le Top 4 et les autres actuellement, pour ne pas dire un gouffre. Mais ce serait insolent de battre l'Ecosse, 5è nation mondiale donc, avec un xv entièrement remanié qui compterait des titulaires dont quelques U20 lol, ou des très nouveaux comme Tanga, Dumortier ou même des débutants (Boudéhent).
Posté 02 août 2023 - 11:38
Préparer la CDM avec un match contre l Écosse sans les joueurs qui joueront la dite CDM. En fait c'est un match pour préparer ceux qui vont rentrer chez eux.
Imparable !!
Si ça arrive, en plus de manger un rat je me mord un œil, ça a autant de chance d'arriver que Jauneau doublant Dupont
Il y aura quelques titulaires et "finisseurs", t'inquiète pas, ça va bien se passer
Si on pétait des mecs sur un match qui compte pas tu serais le premier à gueuler comme un vanneau
- Oscar aime ceci
Posté 02 août 2023 - 11:52
Il y aura quelques titulaires et "finisseurs", t'inquiète pas, ça va bien se passer
Si on pétait des mecs sur un match qui compte pas tu serais le premier à gueuler comme un vanneau
Sauf k un moment donné, ton equipe premium ( quel qualificatif a la con quand meme..) tu vas bien devoir la sortir de la naphtaline et la preparer pour etre prete contre les AB. Pour cela elle devra pratiquement jouer les 2 derniers matchs de préparation.
si tu crains la blessure sur un match qui compte pas, autant ne pas s’entraîner non plus!
- RCV06 aime ceci
Posté 02 août 2023 - 11:53
non mais la question peut se poser entre un mec qui a enchainé 2 grosses blessures, n'a pas joué depuis 1 an comme Vincent et un jeune qui a sorti une grosse saison avec un avenir en bleu evident comme Gailleton. Perso j'ai fait mon choix meme si à la base Vincent a plus de vecu en bleu et que ca serait dur pour lui mais y en a plein qui loupe une CM sur blessure. Lui a le temps d'en jouer une.
C'est peut etre moins le cas pour Villiere qui a deja connu pas mal de blessure. Je doute qu'il fasse une longue carriere. Pour moi c'est maintenant ou jamais. Apres à son poste, je n'ai pas ete convaincu par les performances de Dumortier, je trouve qu'il fait bcp d'erreur de placement qui mettent en danger l'equipe notamment la couverture du fond de terrain. Je ne le vois pas partant certain, il pourrait meme etre doublé par LBB meme s'il est lui aussi perfectible notamment les ballons hauts.
De mon point de vue reste le cas Jaminet, qui n'a clairement pas le niveau selon moi mais il a une qualité, celle du but ou il est enorme. Si Ramos se blesse, que fait on? est ce que dans ce cas de figure, Jaminet remplacerait de facto Ramos dans l'esprit du staff ou un 10 prendrait le but? toute la question est là.
Pour la question du 10, les jeux sont deja fait, NTK et Jalibert sont partant certains. la question est plutot si Hastoy peut se faire une place, pas au detriment d'un des 2 autres mais d'un Dulin ou Jaminet. Le jeu des polyvalences, des strategies de jeu vont defnir bien entendu les dernieres places en balance tout comme celle du 3ieme choix en 9 entre Serin et Couilloud.
Oui il y un groupe depuis 4 ans mais je suis convaincu qu'il y a des places encore en balance et que les 33 ne sont pas d'ores et deja figés
Rendez vous au moment de la liste, je prépare un rat pour cocotte au cas ou
- cocotte 63 aime ceci
Posté 02 août 2023 - 11:54
Il est le troisième "pur" ailier à mes yeux.
Gailleton et Biele-Biarey sont là pour "gagner du temps", ils sont fiers d'être dans le groupe et ça donne du coeur à l'ouvrage à la génération 2003.
Je pense que le deal est clair: ils découvrent le groupe France, et se tiennent à disposition pour le tournoi 2024.
Fickou est Danty approchent des 30 ans. Ils seront pas forcément là en 2027. C'est bien de préparer tout doucement la succession, même si on doit surtout pas enterrer Moefana et Vincent !
- RCV06 aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users