Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#7906 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:22

Moefana ou Vincent ? faites vos jeux !

#7907 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 064 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:23

372906738_684658557023732_50572032196395

Pourrait, ce serait pas un petit coup d'intox de Galthié ça :narquois:

Façon Guytou ou Ugo ? pas impossible   :D

Sinon t'as le 06 du tonton Yato, il pourrait faire quelque chose  :P

• RCV06 aime ceci

#7908 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:23

Feinte de Galthie : possible mais bon est ce vraiment utile ?

Moefana amha

#7909 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:33

dimanche on a BEAUCOUP vu Ramos venir jouer en 10 sur nos ballons d'attaque et Jalibert soit après lui, soit lancé à la course sur un coup de pied à suivre de Ramos.

A voir si ce système est amené à perdurer pendant la CdM mais on ne le voyait pas avec NTK. Alors est-ce qu'on l'aurait aussi vu si ce dernier avait été apte ou est-ce que c'est une spécificité pour s'adapter aux qualités de Jalibert ?

Pour moi on a plus vu Danty en premier receveur derriere le 9. 

Ramos n’est venu qu’une ou 2 fois quand on a ouvert grand large ou Matthieu venait en 2ieme relayeur avec des passes sur un pas, ou quand Matthieu etait pris dans un ruck. Ca avait aussi bien marché contre le Japon, souviens toi.

Je suis surpris du timing. Si c'est lié au match de dimanche, 12 jours avant c'est que c'est sérieux si un forfait devait déjà être annoncé.
Ou alors c'est à l'entrainement.

Ils sont tous rentrés chez eux.

chacun avait une préparation a suivre…peut etre que ca s’est mal passé pour lui?

si c’est le cas c’est vraiment dommage.

La vraie opposition elle est entre le jeu de LR et celui du ST. Les Toulousains s'appuient sur des fondamentaux solides pour un jeu qui laisse une grande part d'initiative aux joueurs.

LR c'est comme tu le dis une grosse machine qui reproduit des schémas de jeu bien définis et répétés a la perfection.

Rien d'autre que tu dois être content que les circonstances favorables donnent le 10 à Jalibert, enfin moi a ta place je le serais.

Ça commence bien

Oui je suis content pour lui. J’ai la faiblesse de penser que c’est bien aussi pour l’edf. 
apres, je ne souhaitais pas la blessure pour ntk, ni pour un autre, c’est trop dur a vivre.

• RCV06 aime ceci

#7910 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:37

Façon Guytou ou Ugo ? pas impossible   :D

Sinon t'as le 06 du tonton Yato, il pourrait faire quelque chose  :P

Faut demander au Marseillais :D

#7911 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 16:40

Moefana me paraît hyper affûté, après un gros creux physique au printemps.

#7912 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 19:06

Une sacrée mauvaise nouvelle.

On a fait jouer à Danty les 3 derniers matchs amicaux alors qu'il sort d'une saison longue en club avec la Rochelle.

D'ailleurs ce sont les Toulousains et les Rochelais qui sont principalement touchés par les blessures, eux qui ont eu seulement 2 semaines de congès (merci la LNR et Canal)

Sans Danty c'est pas la même historie au centre, il apporte puissance et très bon dans le jeu au sol.

On se plombe la CDM.

#7913 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 988 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 19:30

Une sacrée mauvaise nouvelle.

On a fait jouer à Danty les 3 derniers matchs amicaux alors qu'il sort d'une saison longue en club avec la Rochelle.

D'ailleurs ce sont les Toulousains et les Rochelais qui sont principalement touchés par les blessures, eux qui ont eu seulement 2 semaines de congès (merci la LNR et Canal)

Sans Danty c'est pas la même historie au centre, il apporte puissance et très bon dans le jeu au sol.

On se plombe la CDM.

Boulard, quel devin... :D

• Boulard aime ceci

#7914 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 20:06

Ça fait quelques années que je pratique l'animal remarque

#7915 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 130 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 20:32

Ben là perso j'ai une contrepéterie gastronomique

#7916 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 21:04

Ça fait quelques années que je pratique l'animal remarque

Après les déclarations de Julien c'est pas les plus dures a prévoir.

L été c'est des tempétes de gréle, l hiver des tempéte de neige, il faut des jokers de partout, les jeunes n ont pas le niveau, il faut que des mecs top niveau mais plus sélectionnables.

On manque de piliers

Quelques autres bricoles supplémentaires, style JML est nul ......

#7917 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 587 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 22:29

Mer4ci beaucoup pour le partage. Article très intéressant. Il est tiré de quel journal ?

Léquipe
Malheureusement pas possible de joindre les photos et vidéos
  • Buckaroo aime ceci

#7918 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 366 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 23:27

bon, pas Danty, alors Moefana ? Il a fait un excellent match au Japon au centre, mais ça reste du bricolage car Glathié le considère ailier (y a joué toute sa carrière avec les Bleus pour l'instant). Donc ce n'est pas un centre "de métier" pour les Bleus, car en club oui, mais au niveau int'l, non. Ca n'empêche que c'est ce qu'il y a de plus proche de ce que Danty apporte balle en main, après Moef est plus passeur/créateur, mais ne gratte pas du tout autant... et beaaaaaucoup moins expérimenté. Mais Danty devrait revenir plus tard, il s'agit de survivre le match contre les Blacks en ouverture ici. Sinon Vincent ? Manque de rythme, ce serait une erreur ama.

#7919 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 08:22

bon, pas Danty, alors Moefana ? Il a fait un excellent match au Japon au centre, mais ça reste du bricolage car Glathié le considère ailier (y a joué toute sa carrière avec les Bleus pour l'instant). Donc ce n'est pas un centre "de métier" pour les Bleus, car en club oui, mais au niveau int'l, non. Ca n'empêche que c'est ce qu'il y a de plus proche de ce que Danty apporte balle en main, après Moef est plus passeur/créateur, mais ne gratte pas du tout autant... et beaaaaaucoup moins expérimenté. Mais Danty devrait revenir plus tard, il s'agit de survivre le match contre les Blacks en ouverture ici. Sinon Vincent ? Manque de rythme, ce serait une erreur ama.

Moefana a joué bien plus au centre qu’à l’aile. C’est lui le remplaçant de Danty comme lors du précédent tournoi ou quand Danty est laissé au repos (tournee)

pour l’expérience en bleu, je ne sais si la différence de 5 sélections entre les 2 font que l’un a beaaaaaauuuuccouuuuuuuup plus d’expérience que l’autre.

#7920 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 08:28

Vu le profil de Danty et la façon dont le fait jouer Galthié, je pense qu'il va mettre Jelonch à la place  :rolleyes:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users