Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11105 replies to this topic

#9046 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 08:15 AM

Non pour moi RAMOS n'a pas été une déception ! D'autres en 3/4 ou en seconde ligne, n'ont pas été trop au top ! 

#9047 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,443 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 10:36 AM

Voici les performance de Galthié comparées aux autres entraineurs. Il a le meilleur taux de victoire, le meilleur classement IRB et des bonnes perf aux 6 nations. Et surtout, il a complétement retourné la tendance qui était désastreuse. 

merci. Poste et graphique intéressant.

Sinon je trouve qu'il y a une dés-appréciation étonnante de Galthié et staff. Et ce - avant la CDM même.

On a globalement sorti toutes les critiques possibles au sujet du staff: "ils bénéficient d'une génération dorée" (oui enfin on sait bien que de bons joueurs ne suffisent pas du tout si tu ne sais pas les utiliser, voir les staffs 2012-19) ; "ils font un jeu ennuyant" (c'est le plus de jeu et d'essais qu'on a vu en edF depuis les beaux jours du French flair ... ) ; "ouin c'est trop pragmatique comme jeu" (t'as le meilleur coach défensif au monde et des matches ENFIN maîtrisés).

C'est incroyable quand même: premier Grand Chelem depuis 13 ans, premières victoires contre les Blacks et Boks depuis plus longtemps encore, série de victoires record, 80% de victoires sur 4 ans - et surtout, ce après l'époque damnée noire du XV de France... et ça peste. Enfin ça prend un peu des proportions comiques par moments.

• Lima likes this

#9048 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 11:17 AM

Sinon je trouve qu'il y a une dés-appréciation étonnante de Galthié et staff. Et ce - avant la CDM même.
On a globalement sorti toutes les critiques possibles au sujet du staff: "ils bénéficient d'une génération dorée" (oui enfin on sait bien que de bons joueurs ne suffisent pas du tout si tu ne sais pas les utiliser, voir les staffs 2012-19) ; "ils font un jeu ennuyant" (c'est le plus de jeu et d'essais qu'on a vu en edF depuis les beaux jours du French flair ... ) ; "ouin c'est trop pragmatique comme jeu" (t'as le meilleur coach défensif au monde et des matches ENFIN maîtrisés).

C'est incroyable quand même: premier Grand Chelem depuis 13 ans, premières victoires contre les Blacks et Boks depuis plus longtemps encore, série de victoires record, 80% de victoires sur 4 ans - et surtout, ce après l'époque damnée noire du XV de France... et ça peste. Enfin ça prend un peu des proportions comiques par moments.

On a bien profité des baisses de niveau des anglais gallois et australiens

#9049 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 11:33 AM

Parce que Galthié a une personnalité clivante, il faut le reconnaitre, et qu'il est lié à Laporte.

A partir de là, cela se répercute sur certains jugements qui devraient être purement sportifs mais qui deviennent quelque peu "subjectifs"...

Et eux de la notre entre 2012 et 2019 ? C'est le jeu des sélections ça.

• Lourugby likes this

#9050 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 12:07 PM

non même pas, ils comptent pour 2 des 8 défaites du mandat ! Et l'edF Galthié tape toutes les nations du monde, au bout d'un moment y en a bien qqs unes de pas mal ou alors on vit la pire époque de tous les temps.

Je mettrais comme victoires impressionnantes du mandat les suivantes:

- Angleterre 2020, la France sort du mandat Moustache et les Anglais directement d'une finale de CDM, et malgré le score les Bleus dominent largement les Anglais.

- victoire à Cardiff 2020. Très difficile d'y gagner à ce moment là.

- victoire contre des Gallois enragés qui viennent chercher le grand chelem 2021 à Paris, essai de Dulin à la fin.

- Test 2 Aus 2021: 1è victoire sur leur sol depuis des décennies, avec une équipe B, et se relever d'une défaite dégoutante sur la dernière action du dernier Test.

- NZ 2021: mettre 40 pts aux AB.

- le massacre à Murrayfield 2022 (GC)

- victoire contre les Irlandais 2022 (GC)

- Vélodrome contre des Sudafs très physiques, arracher la victoire à la fin comme ça

- le massacre des Anglais à Twickenham 2023

- victoire aisée contre les Blacks (éventuels finalistes) en pool 2023, première défaite historique de ces derniers en pool à la CDM.

#9051 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 12:14 PM

Parce que Galthié a une personnalité clivante, il faut le reconnaitre, et qu'il est lié à Laporte.

A partir de là, cela se répercute sur certains jugements qui devraient être purement sportifs mais qui deviennent quelque peu "subjectifs"...

Et eux de la notre entre 2012 et 2019 ? C'est le jeu des sélections ça.

Pas d'accord je déteste Laporte au plus haut point mais pourtant je suis capable de faire la séparation entre relations peu fréquentables de Galthié et l'efficacité de son travail. 

#9052 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 12:16 PM

La question est, c'est que grâce à Galthie où aussi à cause de la génération dorée ??

#9053 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 12:31 PM

Pas d'accord je déteste Laporte au plus haut point mais pourtant je suis capable de faire la séparation entre relations peu fréquentables de Galthié et l'efficacité de son travail. 

Je ne dis pas que c'est ton cas, ni celui de la majorité des gens, mais c'est quand même un tendance qu'il était assez facile d'observer avant même le début de la Coupe du monde, voire même dès les premiers mois du mandat de Galthié.

Je trouve que l'on a senti rapidement que, si les supporters avaient envie de suivre cette équipe enthousiasmante et de la voir gagner, c'était moins le cas pour le "personnage" Galthié, et par ricochet, B. Laporte. Les critiques sur le jeu, les choix, la méthode, les discours ont toujours émaillées son mandat, malgré les résultats, et ont fleuries de plus belle après l'élimination en quart. J'ai le sentiment d'avoir lu plus de critiques que d'expression de déception/tristesse après le match contre les Boks.

Alors évidemment Galthié et son staff sont critiquables sur de nombreux aspects, mais il faut voir d’où on partait, tout ce qui a été fait, et ce même si notre génération est d'une très très grande qualité.

Je trouve que la tendance est très largement à la critique malgré cela, et à mon sens, la personnalité de Galthié et ce qu'a représenté la Fédération Française de Rugby pendant ces 4 dernières années joue assez significativement dans les avis exprimés.

• cocotte 63, Lourugby and Bon Chasseur like this

#9054 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 13:13 PM

Je ne dis pas que c'est ton cas, ni celui de la majorité des gens, mais c'est quand même un tendance qu'il était assez facile d'observer avant même le début de la Coupe du monde, voire même dès les premiers mois du mandat de Galthié.

Je trouve que l'on a senti rapidement que, si les supporters avaient envie de suivre cette équipe enthousiasmante et de la voir gagner, c'était moins le cas pour le "personnage" Galthié, et par ricochet, B. Laporte. Les critiques sur le jeu, les choix, la méthode, les discours ont toujours émaillées son mandat, malgré les résultats, et ont fleuries de plus belle après l'élimination en quart. J'ai le sentiment d'avoir lu plus de critiques que d'expression de déception/tristesse après le match contre les Boks.

Alors évidemment Galthié et son staff sont critiquables sur de nombreux aspects, mais il faut voir d’où on partait, tout ce qui a été fait, et ce même si notre génération est d'une très très grande qualité.

Je trouve que la tendance est très largement à la critique malgré cela, et à mon sens, la personnalité de Galthié et ce qu'a représenté la Fédération Française de Rugby pendant ces 4 dernières années joue assez significativement dans les avis exprimés.

Des pessimistes ou des dézingueurs on en trouve parmi tous les supporters, les memes qui quand ça gagne lèvent les bras et chantent avec les collègues.

Après la tendance à la critique, faut pas s'étonner, Galthié affiche ses ambitions de titre, nous dit que tout est prévu meme l'imprévisible, et il se plante en 1/4, y a de quoi etre déçus.

Ceci dit moi le premier j'ai cru a ses ambitions et je n'ai pas l'impression qu'on était loin d'y arriver. Du coup je suis extrêmement déçu, mais aussi écœuré par les bizarreries  arbitrales vue dans cette CDM. Maintenant j'attend le 6 nations pour voir comment on rebondit après cet énorme coup sur la tête.

• cocotte 63 likes this

#9055 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 15:22 PM

Je trouve quand même que l'immense majorité des supporters est reconnaissant de la qualité du travail effectué par Galthié, son staff et ses joueurs, il n'y a qu'à voir la côte d'amour qu'a cette Equipe de France de Rugby.

Oui, il y a quelques critiques, et ça me paraît normal, m'enfin, personne n'enlève les résultats des 4 dernières années.

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#9056 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 15:56 PM

La question est, c'est que grâce à Galthie où aussi à cause de la génération dorée ??

Il fallait quand même enclencher la dynamique. De plus, Galthié a relancé des mecs comme Atonio ou Tao , et se sont imposés comme des références mondiales.

Il est parvenu à faire briller des joueurs au niveau international, c'était pas fait.

#9057 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 16:25 PM

C'est toujours un peu les deux, les sélectionneurs subissent le réservoir disponible. Mais l'amélioration des perf du XV de France est quand même énorme entre la période 2019-19 et 2019-23 sans que j'ai l'impression que la qualité des joueurs français a tellement changé. Ce n'est pas le tout d'avoir des bons joueurs, encore faut-il savoir les exploiter. 

#9058 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 16:30 PM

400929423_727926629363591_91955201358083

#9059 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,443 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 16:54 PM

C'est toujours un peu les deux, les sélectionneurs subissent le réservoir disponible. Mais l'amélioration des perf du XV de France est quand même énorme entre la période 2019-19 et 2019-23 sans que j'ai l'impression que la qualité des joueurs français a tellement changé. Ce n'est pas le tout d'avoir des bons joueurs, encore faut-il savoir les exploiter. 

C'est fou de constater que certains pensent encore que le staff fait décor, à l'époque du Rugby ultra-scientifique, data, avec des équipes de dizaines de types qui bossent sur le Rugby de l'équipe. Si tu prends 15 mecs vachement talentueux, et tu les fous ensemble sans staff, ça te fait une équipe Barbarians, mais encore plus brouillon et sans direction en plus. Le staff est au moins aussi important que le talent aujourd'hui. C'est 50/50. Y a qu'à voir l'Irlande avec le staff Farrell. Homme pour homme, individuellement, tu prends une majorité de Français en termes de talent pur si tu dois faire un XV combiné des deux équipes. Mais ils sont visiblement mieux rodés collectivement. Et une équipe, c'est plus que la simple somme de ses individualités. Si les staffs précédents de 2012-19 avaient été foutus de maîtriser un minimum leur sujet, on aurait vu drôlement d'autres résultats. C'était pas le vivier de la Roumanie, 2012-19, faut revoir le talent à dispo.

#9060 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 14 November 2023 - 16:55 PM

Pour les experts du systeme judiciaire, je suis toujours tres confus par les avocats/parties qui font appel mais n'apportent aucun element nouveau. De l'exterieur, ca donne l'impression qu'on est pas content du premier tirage, donc on a le droit de rejouer gratuitement pour voir si ca passe mieux la deuxieme fois ?! Parce que la la defense de Chalureau c'est completement vide (https://www.lequipe....stice-live/1502):

"Je regrette ce que j'ai fait, je ne suis pas raciste"

Le président lui demande s'il a exprimé des regrets auprès des victimes... Il répond: « Non. »

"il n'y a aucun élément qui prouve qu'il a tenu ces propos racistes"

Son pote temoin, sur la question de "est-ce qu'il a tenu ces propos": "Franchement, c'est possible... Mais je ne l'ai pas entendu…"...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)