Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11074 replies to this topic

#9151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,955 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 19:37 PM

oui c'est vrai que suite au dernier épisode Ibanez (qui n'a pas démissionné pour autant mais est "écarté"), on se projette en arrière sur les démissions de Labit et Ghézal qui partent tous les deux ailleurs (SFP) et on se dit que 2 mecs qui se barrent et vont au même endroit ça sent qd mm l'embrouille. Giroud aussi parti à l'UBB. En mm temps on peut imaginer aussi que ça veut dire que la déception de la CDM a été tellement vive qu'elle a provoqué une secousse qui a remeublé la salle. Le contraire, que tout le monde reste pour 4 ans encore, aurait été plus surprenant.

Au fait dans le nouveau staff qui reprend son poste ?

#9152 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 20:33 PM

J'ai pas vu de nom de successeur mais je me pose la question : quel était vraiment son role ? Manager mais avec un sélectionneur que manage à sa place. 

En attendant, elle est loin l'entente cordiale du début de mandat  :ermm:  Au final, personne peut bosser avec Galtoche sur du long terme . 

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#9153 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,304 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 20:34 PM

C'est un carton grandeur nature de Raphaël Ibanez. Galthié a préféré cette version là. Moins de retours contrariants. Une compagnie, sans être une présence non plus. C'est très bien comme ça.

• Silhouette, RCV06 and Francoisbougnat like this

#9154 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,742 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 09:00 AM

Personne je crois. 

#9155 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,466 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:02 PM

Comme prévu, le second mandat ne sera plus celui du lèche botte médiatique.
Bon, Lartot va voler à son secours sous peu certainement...

https://www.rugbyram...ow-11606087.php
  • Velveteethol likes this

#9156 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:27 PM

J'ai pas vu de nom de successeur mais je me pose la question : quel était vraiment son role ? Manager mais avec un sélectionneur que manage à sa place. 

En attendant, elle est loin l'entente cordiale du début de mandat  :ermm:  Au final, personne peut bosser avec Galtoche sur du long terme . 

En meme temps, s'il est aussi puant et arrogant au jour le jour que dans ses interviews ou ses interventions mediatiques, tu m'etonnes que c'est dur a supporter ... 

#9157 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:42 PM

En meme temps, s'il est aussi puant et arrogant au jour le jour que dans ses interviews ou ses interventions mediatiques, tu m'etonnes que c'est dur a supporter ... 

On sait déjà qu'avec Urios c'est pas envisageable  :P

Ceci dit, je me demande comment il n'a pas déjà ramassé une bonne tourte par un de ses collaborateurs ou joueurs. Ou alors on sait pas tout  ^_^

#9158 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 18:48 PM

J'aime bien le bilan du sélectionneur arrogant personnellement.

#9159 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 19:00 PM

On peut effectivement se réjouir de ce qu'il nous a apporté depuis sa prise de fonction mais tous ces départs et surtout la brouille avec Ibanez me rend perplexe. Que se passe - t - il dans ce staff ?

Sur cette CDM il n'a pas atteint ses objectifs et il nous sort des explication inaudibles, c'est ça qui me gêne, il manque d'humilité ou de réalisme. 

• Frédéric58 likes this

#9160 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,358 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 19:04 PM

Le père Galthié il ne doit pas être facile à vivre, ni à suivre .. mais les Dourthe et Charvet .. pfffffffffffffffff 

• Frédéric58 likes this

#9161 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,972 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 21:08 PM

Sans doute pas compatible avec lui, mais j'aurai bien aimé voir un Broncan dans le staff.

#9162 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,304 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 22:12 PM

Oui moi je ne trouve rien de répréhensible pour l'instant chez lui, tout le monde s'énerve mais je ne vois pas le pb. Seul truc c'est j'espère que ses tendances d'antan ne le rattrapent pas. Mais ce n'est pas le cas encore.

Je pense aussi que c'est très très bon d'avoir un entraîneur chiant, un peu méchant et "arrogant". On ne veut pas un gentil toutou à la tête de l'équipe, pourquoi voudrait-on ça ? On a bien vu les PSA et Brunel par ex., gentillets mais sans griffes. Galthié, c'est un chat. Ca crache, ça griffe. Eddie Jones, Rassie, Galthié...c'est excité, et ça marche. Jones moins récemment. Même Andy Farrell, c'est plus le style britannique mais c'est pas un toutou le mec. Il faut des agressifs dans ce métier. "Il est pas gentil", ouais mais il te gagne des matches à ton équipe nationale le mec.

#9163 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,275 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 22:43 PM

Quelqu'un aurait-il par hasard accès à cet article ? Merci d'avance :)

https://www.rugbyram...ie-11604814.php

#9164 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,195 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 22:48 PM

Oui moi je ne trouve rien de répréhensible pour l'instant chez lui, tout le monde s'énerve mais je ne vois pas le pb. Seul truc c'est j'espère que ses tendances d'antan ne le rattrapent pas. Mais ce n'est pas le cas encore.

Je pense aussi que c'est très très bon d'avoir un entraîneur chiant, un peu méchant et "arrogant". On ne veut pas un gentil toutou à la tête de l'équipe, pourquoi voudrait-on ça ? On a bien vu les PSA et Brunel par ex., gentillets mais sans griffes. Galthié, c'est un chat. Ca crache, ça griffe. Eddie Jones, Rassie, Galthié...c'est excité, et ça marche. Jones moins récemment. Même Andy Farrell, c'est plus le style britannique mais c'est pas un toutou le mec. Il faut des agressifs dans ce métier. "Il est pas gentil", ouais mais il te gagne des matches à ton équipe nationale le mec.

Apres t'as le droit d'etre exigeant et "chiant" et quand meme respecter les gens a qui tu parles.. Je sais pas au hasard Joe Schmidt ou meme Andy Farell, je les ai jamais vu se comporter comme Galthie (et pour le coup Farell avait tout autant matiere a raler que Galthie pour cette coupe du monde, mais une reaction bien differente ..)

• Bougnat et Breton likes this

#9165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2023 - 22:56 PM

Son nouveau staff fait pas rêver, j ai pris les meilleurs qu il dit, c'est sur qu un mec de l USAP et un second couteau du SF on avait pas meilleurs dans nos techniciens

J espère juste qu il me feront mentir.

• Alex chocolatines likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users