Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11074 replies to this topic

#9301 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,810 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:22 PM

Probablement sélectionné pour ses qualités de buteur ?

Faut arreter les conneries avec ça, Ramos est un excellent buteur, Lucu / Jalibert sont aussi bons dans l'exercice. Désolé mais ça ne suffit pas à faire basculer le choix face à Buros qui est bien meilleur défensivement, sur les ballons hauts et sur les relances. Bref partout sauf qu'il n'est pas buteur .Jaminet enchaine les mauvaises performances en club, et ce WE c'était le pompon.

• Rugby ?, Lima and grospaquet33 like this

#9302 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:23 PM

Faut arreter les conneries avec ça, Ramos est un excellent buteur, Lucu / Jalibert sont aussi bons dans l'exercice. Désolé mais ça ne suffit pas à faire basculer le choix face à Buros qui est bien meilleur défensivement, sur les ballons hauts et sur les relances. Bref partout sauf qu'il n'est pas buteur .Jaminet enchaine les mauvaises performances en club, et ce WE c'était le pompon.

Les sélections ont toujours eu leurs mystères

#9303 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,319 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:24 PM

Probablement sélectionné pour ses qualités de buteur ?

il n'est plus aussi imperial dans cet exercice meme si il a ete un vrai metronome. mais quel interet quand on a deja Ramos, Lucu et d'autres? en plus il coute des points

• RCV06 likes this

#9304 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:25 PM

Les sélections ont toujours eu leurs mystères

La politique de l'homme en forme qui disait le Galtoche  :ermm:

Pour les centres c'est pareil, quand on voit le boulot des 2 Bordelais ce WE, tu cherche plus, tu les tiens les centres de l'EDF pour le prochain match. 

• grospaquet33 likes this

#9305 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,319 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:26 PM

A titre personnel, je suis surpris par certains choix.

Le choix des piliers me semble par exemple très surprenant, avec un Aldegueri plutôt quelconque et probablement trop âgé pour 2023 au détriment de solutions comme Bamba ou Colombe. Ces derniers me paraissant plus performants, plus jeunes et offrant davantage de solutions en sortie de banc et de garanties pour le futur. Idem à gauche avec un Taofifenua plutôt performant, mais pas davantage à mon sens que des joueurs comme Kolingar, Priso ou Perchaud.

En deuxième ligne, je suis également surpris par le rappel de Taofifenua, qui avait d'ailleurs initialement mis un terme à sa carrière internationale, au détriment de joueurs tels que Willemse ou même si c'est probablement encore prématuré, par un Tuilagi. Willemse est tout aussi performant que Romain et prétend plus sérieusement que lui en 2027 alors que Tuilagi aurait pu apprendre à l'entrainement et offrir également une solution toute aussi intéressante en sortie de banc. Gabrillagues me parait également solide mais plafonné.

Enfin, pour des joueurs comme Jaminet ou Fickou, ce n'est pas forcément ma tasse de thé mais je dirais que cela peut se défendre en fonction des objectifs et des attendus.

donc on attend pas grand chose en terme de jeu  :D

• Alex chocolatines likes this

#9306 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:27 PM

CQFD .... 

#9307 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:29 PM

La politique de l'homme en forme qui disait le Galtoche  :ermm:

Pour les centres c'est pareil, quand on voit le boulot des 2 Bordelais ce WE, tu cherche plus, tu les tiens les centres de l'EDF pour le prochain match. 

Trop simple comme raisonnement :P

#9308 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,319 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:31 PM

La politique de l'homme en for qui disait le Galtoche  :ermm:

oui enfin, faut encore voir comment on veut jouer!! on ne voit pas du tout le meme Moefana entre l'an dernier et cette année ou visiblement notre nouveau staff le fait jouer differemment et ca lui reussit plutot bien..

Donc faire jouer la paire Moefana Depoortere comme la paire Danty Fickou n'a pour moi aucun interet.

mais tu t'en contenterais bien à l'asm n'est ce pas?!  :D

#9309 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:33 PM

M'excuse de sortir du sujet, mais je reviens sur Chalureau:

"n'a pas retenu, au bénéfice du doute, le caractère raciste de l'agression alors même que le tribunal avait considéré qu'il y avait assez d'éléments au dossier pour retenir cette circonstance aggravante. Cela ne signifie pas que Monsieur Chalureau n'a pas prononcé ces mots, mais simplement que, dans notre système judiciaire, le doute profite à la personne mise en cause. »

C'est Rado qui a l'air con.

Et puis, c'est extra pour les supporters qui insultent les joueurs: cris de singe, banane, etc...

- Ben quoi Mr le procureur, ch'uis pas raciste, j'avais juste envie de manger une banane.

- Hum, hum, étonnant à ce moment du jour. Mais, si vraiment vous aviez faim, le doute est permit.

#9310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:33 PM

C'est surtout qu'on verrait trop de jeu, ça perturberait les datas. On reste sur les coffres à ballons. " Ah oui pais ils grattent " nous dira -t - on fièrement  :ermm: 

Je suis meme pas sur que le début de ce tournoi ne me tarde tant que ça ... Si on revient face à Irlande avec le meme schéma, c'est mal barré . 

#9311 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:35 PM

oui enfin, faut encore voir comment on veut jouer!! on ne voit pas du tout le meme Moefana entre l'an dernier et cette année ou visiblement notre nouveau staff le fait jouer differemment et ca lui reussit plutot bien..

Donc faire jouer la paire Moefana Depoortere comme la paire Danty Fickou n'a pour moi aucun interet.

mais tu t'en contenterais bien à l'asm n'est ce pas?:D

Et pas qu eux ^_^

C'est surtout qu'on verrait trop de jeu, ça perturberait les datas. On reste sur les coffres à ballons. " Ah oui pais ils grattent " nous dira -t - on fièrement  :ermm:

Je suis meme pas sur que le début de ce tournoi ne me tarde tant que ça ... Si on revient face à Irlande avec le meme schéma, c'est mal barré . 

On a le maitre a jouer de l USAP, on devrait voir un jeu de ouf :D

• grospaquet33 likes this

#9312 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:36 PM

mais tu t'en contenterais bien à l'asm n'est ce pas?!  :D

Je me posais justement la question :

Si Galthié prenait tous les 3/4 de l'UBB du 9 au 15, serait il capable de les faire jouer moche ?  :P

• Bougnat et Breton and grospaquet33 like this

#9313 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,275 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:37 PM

Oui, je suis d'accord. J'avais exprimé précédemment mes réserves sur Jaminet et Fickou pour certaines raisons : présence d'excellents buteurs dans l'effectif et un Buros en excellente forme, plus complet et connaissant les bordelais qui composeront majoritairement la ligne de 3/4 pour Jaminet ; présence de centres plus complets, talentueux et collectifs que Fickou, avec certainement une marge de progression plus importante.

Mais le sens de mon propos était qu'on connaissait le soutien de Galthié envers ces deux joueurs, donc leur sélection, qu'on peut regretter ou non, n'est pas vraiment une surprise.

#9314 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:40 PM

Je me posais justement la question :

Si Galthié prenait tous les 3/4 de l'UBB du 9 au 15, serait il capable de les faire jouer moche ?  :P

M^me s il voulait je pense pas qu il pourrait, ça gueulerait trop dans le bureau de Marti.

Mine de rien il est plus ou moins obligé de taper un peu partout pour répartir la charge et aussi l arrosage de pognon au risque de créer de trop grandes disparités

Il n y a pas que la logique sportive, c'est politique aussi son poste.

#9315 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,810 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:41 PM

Oui, je suis d'accord. J'avais exprimé précédemment mes réserves sur Jaminet et Fickou pour certaines raisons : présence d'excellents buteurs dans l'effectif et un Buros en excellente forme, plus complet et connaissant les bordelais qui composeront majoritairement la ligne de 3/4 pour Jaminet ; présence de centres plus complets, talentueux et collectifs que Fickou, avec certainement une marge de progression plus importante.

Mais le sens de mon propos était qu'on connaissait le soutien de Galthié envers ces deux joueurs, donc leur sélection, qu'on peut regretter ou non, n'est pas vraiment une surprise.

La question sera donc : faut il etre dans le sentimental ou le pragmatique ? Galthié se prétend pragmatique  :ermm:

J'avais aussi cru comprendre qu'après l'élimination de CDM on devait remettre quelques choix en questions et déjà préparer la prochaine. Danty / Fickou c'est l'avenir ?

• Rugby ? likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users