Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11104 replies to this topic

#9316 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,455 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:47 PM

Je me posais justement la question :

Si Galthié prenait tous les 3/4 de l'UBB du 9 au 15, serait il capable de les faire jouer moche ?  :P

Oui il en serait capable….comme les joueurs seraient capables de « désobéir » naturellement   :D

#9317 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:54 PM

J'aimerais savoir si l'hypothèse Lanen a été discutée au sein du staff.

Parce que face à Halagahu ou Gabrillagues, pour moi il y a photo...

#9318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:56 PM

Quels sont les rapports du staff de l EDF avec celui de l ASM, parceque mine de rien ça joue aussi, Galthié a t il peur de reprendre un soufflet d Urios si ça se passe mal :D

#9319 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 12:58 PM

Il y a débat en effet, et c'est ce qui fait qu'il n'y a pas non plus scandale de voir ces deux là plutôt que Lanen.

Halagahu est plus jeune, Gabrillagues plus expérimenté...

C'est quand même dur de voir qu'on a personne ou presque qui est proche d'intégrer le groupe élargi.

#9320 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 13:09 PM

La question sera donc : faut il etre dans le sentimental ou le pragmatique ? Galthié se prétend pragmatique  :ermm:

J'avais aussi cru comprendre qu'après l'élimination de CDM on devait remettre quelques choix en questions et déjà préparer la prochaine. Danty / Fickou c'est l'avenir ?

Je pense que compte tenu de l'élimination en CDM, il veut absolument gagner le VI nations. Donc il fait confiance au groupe qui bosse depuis 3 ou 4 ans.

Le renouvellement, il pourrait dés lors, le faire  pour  la tournée de novembre.

#9321 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 13:30 PM

C'est quand même dur de voir qu'on a personne ou presque qui est proche d'intégrer le groupe élargi.

Sans la blessure de Flament, d'Ntamack, et l'absence de Dupont, il y aurait encore 8 toulousains dans le XV de départ.

#9322 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 13:31 PM

Ça fait mal au casque..😣
Rugbyrama: « 9 clubs représentés »
« Sur les 14 clubs du Top 14, 9 sont représentés dans cette liste de 34 joueurs : Toulouse, l'UBB, La Rochelle, le Racing, Toulon, Lyon, le Stade français, Castres et la Section paloise. Clermont, Perpignan, Oyonnax, Castres, et Bayonne sont les cinq clubs non représentés. »
On est vraiment très très loin..🥹

#9323 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 13:40 PM

Le stade toulousain toujours plus représenté a contrario. On aura probablement bientôt 9 toulousains (Baille-Marchand/Mauvaka -Flament-Méafou-Cros/Jelonch-Dupont-Ntamack-Ramos)...

3/5 du XV type.

J'espère qu'on ne va pas terminer troisièmes, du coup... 

Ça fait mal au casque..
Rugbyrama: « 9 clubs représentés »
« Sur les 14 clubs du Top 14, 9 sont représentés dans cette liste de 34 joueurs : Toulouse, l'UBB, La Rochelle, le Racing, Toulon, Lyon, le Stade français, Castres et la Section paloise. Clermont, Perpignan, Oyonnax, Castres, et Bayonne sont les cinq clubs non représentés. »
On est vraiment très très loin..

J'ai envie de dire que c'est pas le premier souci en ce moment. Pau et Castres tournent plutôt bien avec un seul international. 

#9324 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 13:41 PM

M^me s il voulait je pense pas qu il pourrait, ça gueulerait trop dans le bureau de Marti.

Mine de rien il est plus ou moins obligé de taper un peu partout pour répartir la charge et aussi l arrosage de pognon au risque de créer de trop grandes disparités

Il n y a pas que la logique sportive, c'est politique aussi son poste.

T'inquiète RCV 33, c'est une question théorique, bien sur que c'est peu probable comme scénario.  :P

• exilé-sud-ouest likes this

#9325 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,455 posts
  • Mon club:

Je pense que compte tenu de l'élimination en CDM, il veut absolument gagner le VI nations. Donc il fait confiance au groupe qui bosse depuis 3 ou 4 ans.

Le renouvellement, il pourrait dés lors, le faire  pour  la tournée de novembre.

Ca va pas a l’encontre de caper des mecs? 

il sait pertinemment qu’il doit renouveler une partie de l’effectif et tres sincèrement l’objectif n’est pas de gagner le prochain tournoi ni meme le suivant, les 2 prochaines annees doivent servir a integrer ceux en qui on compte pour 2027 et commencer a vraiment monter en puissance la 3ieme année pour arriver au top a la prochaine CM.

deja Galthié se fout de notre gueule, il dit qu’il partira a la cm27 avec 80-90% de ce groupe et la il y en a pres d’1/3 qui n’ont pas fait la précédente. Ok y a des blessés mais 4 ans c’est long et il fort possible qu’en 2027 il n’y ait que 50-60% de l’équipe de 2023. 

bref, on aurait pu mettre la paire Danty Fickou au repos, appeler Tuilagi meme pour 2-3 jours. Pourquoi continuer avec Atonio et Tao? C’est du temps, de l’expérience perdues pour ceux qui leur succéderont

#9326 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts
  • Mon club:

J'espère qu'on ne va pas terminer troisièmes, du coup... 

On vous pique 8 joueurs de votre pack ! :)
C'est une sacrée visibilité pour le club...

#9327 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 13:42 PM

On vous pique 8 joueurs de votre pack ! :)
C'est une sacrée visibilité pour le club...

Il y a erreur sur la personne. ^^ Je parlais de la troisième place du Tournoi pour l'EDF. 

Moi je suis supporter de l'Eternelle ASM. ;)

#9328 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 13:45 PM

grospaquet33

À la limite je comprends pour Atonio mais pour Tao j'avoue que c'était pas vraiment nécessaire.
Pour laisser Tuilagi dans sa bulle, je ne vois que ça.

En tout cas on a déjà 3 types qui ont disputé le tournoi u20 2023 de convoqués.

Il y a erreur sur la personne. ^^ Je parlais de la troisième place du Tournoi pour l'EDF. 

Moi je suis supporter de l'Eternelle ASM. ;)

au temps pour moi ! :)

#9329 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 14:11 PM

T'inquiète RCV 33, c'est une question théorique, bien sur que c'est peu probable comme scénario.  :P

Jaloux :P

Ca va pas a l’encontre de caper des mecs? 

il sait pertinemment qu’il doit renouveler une partie de l’effectif et tres sincèrement l’objectif n’est pas de gagner le prochain tournoi ni meme le suivant, les 2 prochaines annees doivent servir a integrer ceux en qui on compte pour 2027 et commencer a vraiment monter en puissance la 3ieme année pour arriver au top a la prochaine CM.

deja Galthié se fout de notre gueule, il dit qu’il partira a la cm27 avec 80-90% de ce groupe et la il y en a pres d’1/3 qui n’ont pas fait la précédente. Ok y a des blessés mais 4 ans c’est long et il fort possible qu’en 2027 il n’y ait que 50-60% de l’équipe de 2023. 

bref, on aurait pu mettre la paire Danty Fickou au repos, appeler Tuilagi meme pour 2-3 jours. Pourquoi continuer avec Atonio et Tao? C’est du temps, de l’expérience perdues pour ceux qui leur succéderont

Ça fait un petit moment que ça commence a se voir, déjà le bilan post CDM c 'était un joli solo de flute.

• Alligator427 and grospaquet33 like this

#9330 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 14:27 PM

M'excuse de sortir du sujet, mais je reviens sur Chalureau:

"n'a pas retenu, au bénéfice du doute, le caractère raciste de l'agression alors même que le tribunal avait considéré qu'il y avait assez d'éléments au dossier pour retenir cette circonstance aggravante. Cela ne signifie pas que Monsieur Chalureau n'a pas prononcé ces mots, mais simplement que, dans notre système judiciaire, le doute profite à la personne mise en cause. »

C'est Rado qui a l'air con.

Et puis, c'est extra pour les supporters qui insultent les joueurs: cris de singe, banane, etc...

- Ben quoi Mr le procureur, ch'uis pas raciste, j'avais juste envie de manger une banane.

- Hum, hum, étonnant à ce moment du jour. Mais, si vraiment vous aviez faim, le doute est permit.

bha la différence c'est que pour Rado, soit il a confirmé ses propos, soit il y a des témoins qui peuvent les rapporter.
Enfin il y avait une preuve qu'il les avait dit.
Dans le cas Chalureau, j'imagine, qu'il n'y a pas de témoins ou de video comme sur un terrain de rugby pour prouver qu'il a bien dit  ça.
C'est comme pour l'histoire de l'Anglais à la coupe du monde qui avait dit que un Sud Aff avait eu une insulte raciste contre lui. Ca avait fini avec exactement la meme phrase "on dit pas qu'il ne l'a pas dit, mais on a pas de preuves qui nous montrent que ça s'est passé donc on ne peut le prendre en compte". 
La justice a besoin de faits pour trancher, je vais m'éloigner du sujet mais c'est aussi pour ça que les cas de viols sont extrêmement difficile à prouver malheureusement et que c'est souvent une parole contre une autre qui aboutit à un non lieu...

Pour revenir au rugby, je pense que Galthié ne prépare absolument pas la prochaine coupe du monde. Il est dans le court terme.
Pour légitimer sa place, il a besoin de résultat direct au VI nation, c'est pour ça qu'il n'ouvre que très peu le groupe.
Je trouve ce choix regrettable personnellement..
Je vois vraiment pas la paire de centre Fickou Danty faire la prochaine coupe du monde quand on voit tous les jeunes qui poussent à ce poste. En tout cas, ça me paraîtrait vraiment injuste et non mérité.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users