Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11105 replies to this topic

#9331 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 14:28 PM

Ca va pas a l’encontre de caper des mecs? 

il sait pertinemment qu’il doit renouveler une partie de l’effectif et tres sincèrement l’objectif n’est pas de gagner le prochain tournoi ni meme le suivant, les 2 prochaines annees doivent servir a integrer ceux en qui on compte pour 2027 et commencer a vraiment monter en puissance la 3ieme année pour arriver au top a la prochaine CM.

deja Galthié se fout de notre gueule, il dit qu’il partira a la cm27 avec 80-90% de ce groupe et la il y en a pres d’1/3 qui n’ont pas fait la précédente. Ok y a des blessés mais 4 ans c’est long et il fort possible qu’en 2027 il n’y ait que 50-60% de l’équipe de 2023. 

bref, on aurait pu mettre la paire Danty Fickou au repos, appeler Tuilagi meme pour 2-3 jours. Pourquoi continuer avec Atonio et Tao? C’est du temps, de l’expérience perdues pour ceux qui leur succéderont

Vincent Moscato l’annonce : Bordeaux-Bègles est plus fort que le Stade-Toulousain !

Si lui s y met vous êtes mal barrés :D

#9332 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 14:34 PM

Personnellement je comprends que l'on ne fasse pas une grosse lessive dès le premier Tournoi, cette première compétition étant plus importante qu'il n'y parait depuis l'échec Coupe du monde.

Du reste, certains choix interrogent. Le premier d'entre eux : Jaminet pour Buros, le critère du buteur n'étant pas justifiable au regard de toutes les autres solutions (Lucu, Jalibert, Le Garrec, Ramos...).

• cocotte 63 likes this

#9333 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 16:05 PM

Personnellement je comprends que l'on ne fasse pas une grosse lessive dès le premier Tournoi, cette première compétition étant plus importante qu'il n'y parait depuis l'échec Coupe du monde.

Du reste, certains choix interrogent. Le premier d'entre eux : Jaminet pour Buros, le critère du buteur n'étant pas justifiable au regard de toutes les autres solutions (Lucu, Jalibert, Le Garrec, Ramos...).

D'accord avec toi, l'équipe de France doit prendre le taureau par les cornes et s'adjuger le GC, comme les anglais l'ont fait en 2016 après une coupe du monde cauchemardesque.

Mais il y'a quand même quelques questionnements en dehors du "faut mettre des jeunes", Danty est blessé, Fickou ne met pas un pied devant l'autre, je n'ai rien contre le fait de revenir avec le même groupe qu'à la CdM mais au moins prendre ceux qui sont bons quoi.

#9334 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 16:22 PM

Faut attendre aussi de voir les 23 pour l'Irlande avant de s'exciter, on attaque par du très lourd, donc on verra bien si les lignes vont bouger ou pas.

#9335 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 16:33 PM

Non non non. Je ne descends pas jusqu'à Marseille pour dessiner des bites sur le bus de visiteurs, et en plus les Irish sont mes amis, depuis la branlaÿe qu'ils nous ont infligée ce ouikènde à l'Aviva ! :flowers:

• Bon Chasseur likes this

#9336 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 16:49 PM

En tout cas, pour le premier match, je pense qu'il va encore associer Fickou et Danty, il est un "peu" jusqu'au boutiste l'ami Galthié.

et Woki en seconde ligne.

Baille - Marchand - Atonio  R: Wardi, Mauvaka, Laclayat

Meafou - Woki                    R: Tao

Ollivon - Alldritt - Jelonch    R: Cros

Lucu - Jalibert        R : Le Garrec - Gibert

Danty - Fickou         R : Moefana ou

LBB - Penaud

Ramos                   R: Jaminet ou Gailleton

#9337 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 20:15 PM

D'accord avec toi, l'équipe de France doit prendre le taureau par les cornes et s'adjuger le GC, comme les anglais l'ont fait en 2016 après une coupe du monde cauchemardesque.

Mais il y'a quand même quelques questionnements en dehors du "faut mettre des jeunes", Danty est blessé, Fickou ne met pas un pied devant l'autre, je n'ai rien contre le fait de revenir avec le même groupe qu'à la CdM mais au moins prendre ceux qui sont bons quoi.

Oui c'est surtout au centre que le gros du changement était attendu, au vu du rendement actuel des habituels titulaires
A voir sur la première composition si la forme du moment sera privilégiée

#9338 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 20:33 PM

Non non non. Je ne descends pas jusqu'à Marseille pour dessiner des bites sur le bus de visiteurs, et en plus les Irish sont mes amis, depuis la branlaÿe qu'ils nous ont infligée ce ouikènde à l'Aviva ! :flowers:

Et que dis tu de Meafou hou !  :w00t:

#9339 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,443 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 20:42 PM

c'est quoi le mot pour branlée en irlandais dublinois ?

bref pas de surprise cette liste à part le mec que je ne connais pas là. Vous voyez lequel, si si. Curieux de voir surtout le centre du terrain, Galthié ne va qd mm pas débuter un Depoortere de 20 ans contre les Irlandais donc ce sera Danty-Fickou si dispo, mais ensuite j'aimerais voir ce qu'ils vont tenter. Le pack reste le même, la charnière titu est cette fois-ci entièrement bordelaise (au lieu de seulement Jalibert sur le mondial) et les 3/4 on connaît mais il faut voir ce centre et quel jeu Arlettaz projette de mettre en place sur les 4 ans.

#9340 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 21:17 PM

c'est quoi le mot pour branlée en irlandais dublinois ?

bref pas de surprise cette liste à part le mec que je ne connais pas là. Vous voyez lequel, si si. Curieux de voir surtout le centre du terrain, Galthié ne va qd mm pas débuter un Depoortere de 20 ans contre les Irlandais donc ce sera Danty-Fickou si dispo, mais ensuite j'aimerais voir ce qu'ils vont tenter. Le pack reste le même, la charnière titu est cette fois-ci entièrement bordelaise (au lieu de seulement Jalibert sur le mondial) et les 3/4 on connaît mais il faut voir ce centre et quel jeu Arlettaz projette de mettre en place sur les 4 ans.

Contre l’italie c’etait Lucu Jalibert et c’etait pas trop mal non?  :D

sinon concernant Depoortere, je ne me fais aucun soucis, contre les irlandais, AB ou sud-africains, il va de suite chercher le maillot comme le dit Galtoche. Moefana Depoortere Gailleton vont les mettre a la retraite. 

#9341 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 21:31 PM

Ces joueurs étrangers qui intéressent le XV de France - L'Équipe (lequipe.fr)

QQ'un aurait l'article ? J'ai l'impression qu'on va aller jusqu'au bout des aberrations des quotas Jiffs et éligibilité, et faire ce qu'on reproche à la NZ ou d'autres...  

ben ... juste au dessus !

#9342 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 21:48 PM

La promotion inattendue de Grégory Alldritt, capitaine de l'équipe de France pour le Tournoi des Six Nations La principale surprise de la liste des 34 joueurs convoqués pour le début du Tournoi des Six Nations est la nomination du troisième-ligne comme capitaine de l'équipe de France en l'absence d'Antoine Dupont. Le Rochelais étrennera ses galons dans la compétition face à l'Irlande (2 février).

Grégory Alldritt capitaine de l'équipe de France, personne ne l'avait vu venir ! Ce mercredi matin, la Fédération française de rugby a communiqué la liste des 34 joueurs retenus pour préparer le début du Tournoi face à l'Irlande (2 février). Si nos yeux ont rapidement balayé la liste pour confirmer la présence de six néophytes, ils se sont surtout arrêtés sur le troisième nom. Celui d'Alldritt, à côté duquel était inscrit un « C » entre parenthèses. À savoir que le troisième-ligne du Stade Rochelais (26 ans, 45 sélections) devenait le nouveau capitaine des Bleus.

En l'absence d'Antoine Dupont, réquisitionné par l'équipe de France de rugby à 7 pour la préparation des Jeux Olympiques cet été, la logique aurait voulu que Charles Ollivon, son vice-capitaine, soit promu, comme cela avait été le cas lors de l'absence du demi de mêlée face à l'Italie pendant la Coupe du monde à la suite de sa fracture au visage. Fabien Galthié en a décidé autrement. Pour connaître les explications du sélectionneur, il faudra sans doute attendre sa première conférence de presse d'annonce de composition d'équipe à deux jours du premier match face à l'Irlande à Marseille (21h).

« Il a cet instinct qui fait qu'il parle bien »

Pierre Bourgarit, à propos de Grégory Alldritt

Si l'effet de surprise est réussi, cette promotion d'Alldritt n'en reste pas moins logique. Le numéro 8 est un titulaire en puissance de cette équipe de France depuis le début du mandat de Galthié en 2020. Considéré comme l'un des meilleurs troisième ligne centre du monde, au même niveau que l'Irlandais Caelan Doris ou le Néo-zélandais Ardie Savea, le Rochelais sera, sauf pépin physique, à la Coupe du monde 2027 en Australie. Ce qui ne sera pas forcément le cas d'Ollivon, 31 ans en mai prochain. Enfin, Alldritt est légitime. Il fait partie du groupe des leaders avec Dupont, Ollivon, Fickou et Marchand. Il est aussi capitaine du Stade Rochelais, double champion d'Europe en titre.

« Quand nous étions jeunes, il était souvent capitaine. Il a cet instinct qui fait qu'il parle bien. Il est très fort là-dedans. Il est exemplaire. », glissait en 2022 son compère Rochelais Pierre Bourgarit avec qui Alldritt a joué à Auch entre 2015 et 2017. « C'est quelqu'un avec beaucoup d'expérience, qui apporte de l'énergie et surtout de la lucidité, soulignait Gurthrö Steenkamp, l'entraîneur de la mêlée du Stade Rochelais, en décembre dernier. Il participe, il ajoute toujours des petits détails importants. Dans des moments un peu de panique, j'ai l'impression qu'il fait toujours les bons choix. C'est quelqu'un qui est bon pour le "mindset" (état d'esprit), il prépare bien ses matches, il sait exactement ce qu'il doit faire. Il est exemplaire. Même pendant l'entraînement, quand il y a du déchet, il resserre tout le monde, trouve les bons mots, c'est impressionnant, parce qu'il n'a pas encore 30 ans. Mais on a l'impression qu'il est à très haut niveau depuis dix ans. »

« J'essaie d'impliquer tout le monde, je suis un capitaine participatif »

Grégory Alldritt

« Il est toujours calme, avec les bons mots, appuyait encore récemment son partenaire Reda Wardi. Il fédère. Je me souviens de ses discours avant les finales (de Coupe des champions ou de Top 14), ils résonnaient. Avec l'intonation qu'il met, la façon dont il parle, ça te traverse. » Alldritt capitaine des Bleus, ce ne sera pas une première. Cela avait été le cas une première fois cet été face au Fidji en match de préparation à la Coupe du monde (34-17 le 19 août à Nantes). Dupont et Ollivon n'étaient pas sur la feuille de match.

Son avantage : il parle anglais

« C'est beaucoup de fierté et un très grand honneur d'être capitaine du quinze de France, mais c'est une étiquette, et ça ne change pas la personne que je suis », expliquait Alldritt avant la rencontre. « Ce n'est pas quelque chose que je revendique, assurait-il déjà à l'évocation de ce statut au Stade Rochelais (voir l'Équipe du 11 juin 2022)Le staff et les joueurs me font confiance et j'en suis très reconnaissant. Je me donne à fond. » Le troisième-ligne ajoutait encore : « Je ne suis pas le capitaine qui marche devant ses troupes, les amène au combat et lance la charge, comme dans le film 300. J'essaie d'impliquer tout le monde, je suis un capitaine participatif. J'ai horreur des monologues. »

S'il n'est pas le plus grand des bavards, il a néanmoins l'avantage de parler couramment anglais puisque son père est Écossais. Un atout non négligeable auprès des arbitres sur la scène internationale. Reste une interrogation. En faisant le choix de nommer Alldritt comme capitaine des Bleus, le sélectionneur Fabien Galthié envoie-t-il par la même occasion un message à Antoine Dupont ? À son retour de sa parenthèse olympique avec France 7, l'ex-capitaine retrouvera-t-il le capitanat ?

#9343 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 21:49 PM

Pendant que bon nombre d'entre nous sont en train de faire des réserves de couches pour faire face aux aléas que produira ce match chez ces sauvages de géorgiens, ici ça cause tranquilou des choix de Galtoche.

Vous n'avez pas honte !

#9344 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,456 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 22:16 PM

Pendant que bon nombre d'entre nous sont en train de faire des réserves de couches pour faire face aux aléas que produira ce match chez ces sauvages de géorgiens, ici ça cause tranquilou des choix de Galtoche.

Vous n'avez pas honte !

Ils n’ont pas changé leur régime alimentaire en passant du cannibalisme à la veganie?  :D

#9345 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2024 - 23:18 PM

Titre de Rugbyrama, 16/01 : "XV de France - Charles Ollivon, capitaine évident des Bleus pour le Tournoi"

Titre de Rugbyrama, 17/01 : "6 Nations 2024 - Grégory Alldritt (XV de France) capitaine : l’évidente surprise"

Je crois qu'il y a un mot gitan pour ça.

• Silhouette and Codorplusàvie like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users