Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11105 réponses à ce sujet

#9361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 15:37

Jacky se fend la poire :w00t:

Je répondais à Milan qu'il n'y avait aucun témoin en citant Larguet. pour les potes à Chalu, j'ai aucun doute sur leur témoignage.

Jacky approche sa poire trop près d'une grosse machine...   :blink:

• Alex chocolatines aime ceci

#9362 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 16:57

Je répondais à Milan qu'il n'y avait aucun témoin en citant Larguet. pour les potes à Chalu, j'ai aucun doute sur leur témoignage.

Mais je crois que Milan voulait dire "aucun témoin pour les propos racistes" et c'est là dessus qu'il s'en est sorti. Donc en gros tout le monde est globalement d'accord je crois :-)
  • Milian aime ceci

#9363 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 15:35

pas trop compris pourquoi ce n'est pas plus un sujet d'actualité. La génétique d'accord, mais les Springboks ont quand même l'air 1,5x plus musclés et massifs que tout le monde autour. Ils étaient largement soupçonnés de dopage sur des cdm précédentes. Ils gagnent sur le physique pur, ou à ça près, cette dernière cdm. Franchement on dirait que le monde du Rugby n'a pas envie de se plonger dans ce sujet, mm s'il en a des doutes.

Et un écart conséquent de niveau et d'impact physique entre leurs performance en club et en sélection, non ? Quand tu regardes Etzebeth, Kolbe, Nyakane ou même Kolisi bien qu'il soit encore trop tôt pour le juger, je voyais un sacré différentiel en termes de dimension physique et d'impact sur le pré.

Pourtant, lors du dernier mondial, les Boks n'avaient pas eu énormément de vacances et de plages de préparation. Beaucoup d'entre eux jouaient en Europe, avec un calendrier quand même intense, pour enchainer immédiatement sur le Rugby Championship, puis sur plusieurs matchs de préparation, avant d'être frais comme des gardons lors de la coupe du monde.

Encore une fois, aucune preuve, aucune accusation, rien d'impossible, mais quand même quelques interrogations par rapport aux autres nations...

• Bon Chasseur aime ceci

#9364 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 20:04

Et un écart conséquent de niveau et d'impact physique entre leurs performance en club et en sélection, non ? Quand tu regardes Etzebeth, Kolbe, Nyakane ou même Kolisi bien qu'il soit encore trop tôt pour le juger, je voyais un sacré différentiel en termes de dimension physique et d'impact sur le pré.

Pourtant, lors du dernier mondial, les Boks n'avaient pas eu énormément de vacances et de plages de préparation. Beaucoup d'entre eux jouaient en Europe, avec un calendrier quand même intense, pour enchainer immédiatement sur le Rugby Championship, puis sur plusieurs matchs de préparation, avant d'être frais comme des gardons lors de la coupe du monde.

Encore une fois, aucune preuve, aucune accusation, rien d'impossible, mais quand même quelques interrogations par rapport aux autres nations...

Oui, loin de moi l'idée d'accuser sans preuve mais il me semble clair qu'ILS SONT CHARGÉS COMME DES MULES !!!
  • Bon Chasseur aime ceci

#9365 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 19:01

j'ai peur pour le genou de jelonch...

#9366 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 19:34

Wardi incertain aussi, non ? Galthié va devoir appeler un mec à sa place il me semble, ce sera un de Kolingar ou peut-être Priso qui est en bonne forme du côté de la Rade et déjà de l'expérience en bleu ?

#9367 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 20:50

Wardi incertain aussi, non ? Galthié va devoir appeler un mec à sa place il me semble, ce sera un de Kolingar ou peut-être Priso qui est en bonne forme du côté de la Rade et déjà de l'expérience en bleu ?

Pourquoi Wardi?

C'est Sclavi qui se blesse à LR, pas Wardi qui revient à sa place.

#9368 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 20:52

Pourquoi Wardi?

C'est Sclavi qui se blesse à LR, pas Wardi qui revient à sa place.

C'est Sclavi qui est sorti sur civière, pas Wardi, Lartot a balancé une saucisse pendant le match de Toulouse

• Bon Chasseur aime ceci

#9369 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 22:59

Apparemment Jelonch forfait pour le tournoi.

on lui souhaite un bon rétablissement. 

#9370 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 23:12

Apparemment Jelonch forfait pour le tournoi.
on lui souhaite un bon rétablissement. 

Qui pour le remplacer ?

#9371 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 23:54

C'est Sclavi qui est sorti sur civière, pas Wardi, Lartot a balancé une saucisse pendant le match de Toulouse

j'ai vu Sclavi sur la civière, mais j'ai cru comprendre que Wardi était sorti aussi. Inattention et dernière impression de Lartot. Tant mieux, alors.

Pour Jelonch, c'est plutôt gênant. Il était en grande forme, revenant à peine de sa blessure de CDM, et le revoilà descendu une nvelle fois. Fin de saison possible pour lui. Dur, dur... mais il devrait faire une superbe saison prochaine.

J'ai rien compris pour Macalou: est-il non retenu, ou blessé ? Je ne le vois plus avec le SFP, mais p-ê est-il dispo pour le 6N dans 2 semaines ? Il faut de la puissance sur le second poste 3èL aile, car Cros est un besogneux mais pas un puissant. Je vois bien un Macalou si dispo, ou alors titu de Boudehent - Cros - Alldritt, avec Ollivon qui rentre qd il revient de blessure (il est dans le groupe retenu), Abadie je ne sais pas si ça vaut la peine de le jouer.

#9372 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 01:37

j'ai vu Sclavi sur la civière, mais j'ai cru comprendre que Wardi était sorti aussi. Inattention et dernière impression de Lartot. Tant mieux, alors.

Pour Jelonch, c'est plutôt gênant. Il était en grande forme, revenant à peine de sa blessure de CDM, et le revoilà descendu une nvelle fois. Fin de saison possible pour lui. Dur, dur... mais il devrait faire une superbe saison prochaine.

J'ai rien compris pour Macalou: est-il non retenu, ou blessé ? Je ne le vois plus avec le SFP, mais p-ê est-il dispo pour le 6N dans 2 semaines ? Il faut de la puissance sur le second poste 3èL aile, car Cros est un besogneux mais pas un puissant. Je vois bien un Macalou si dispo, ou alors titu de Boudehent - Cros - Alldritt, avec Ollivon qui rentre qd il revient de blessure (il est dans le groupe retenu), Abadie je ne sais pas si ça vaut la peine de le jouer.

Ce serait pas un peu le Yato du SF / de l'edf ? Clairement talentueux, physiquement un profil incroyable avec une combinaison de puissance et de velocite rare, mais tous les entraineurs semblent avoir du mal a en tirer le meilleur match apres match, y compris parce qu'ils n'arrivent semble-t-il pas a se decider ou le faire jouer ?

• julien aime ceci

#9373 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 09:58

Cest bien une nouvelle rupture des croisées pour Jelonch

#9374 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 09:59

Cest bien une nouvelle rupture des croisées pour Jelonch

L'autre genou. 

#9375 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 10:02

Qui pour le remplacer ?

dans le XV de depart ca sera certainement Cros.

Dans le groupe  j'en sais rien, Galthié a quand meme pas mal de choix à sa disposition (pas un bordelais merci d'avance)

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)