la victoire négative
Le contraire de la défaite encourageante
Posté 09 février 2024 - 22:11
la victoire négative
Posté 09 février 2024 - 22:58
Et de l'accélération régressive
Posté 10 février 2024 - 08:12
Et de l'accélération régressive
Le vocabulaire du rugby et ses expressions ne sont plus celles du passé ! Il faut faire tendance à tous les niveaux ! Et je ne parle pas de "finisseurs" et du reste...............
Posté 10 février 2024 - 09:41
Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 10 février 2024 à 00h02
Le sélectionneur du XV de France est peut-être à un tournant, samedi en Ecosse (deuxième journée du Tournoi des Six nations).
Charvet : "Il faut qu'il redevienne quelqu'un de simple et que l'on comprenne"
Que ce soit le coach lui-même ou ses adjoints, le plus fidèle William Servat en tête, ou bien sûr les joueurs, tous restent unanimes sur le refrain du "On a fait nos preuves, ce n'est pas le moment de tout envoyer valser". Comme toujours, puisque ça vaut dans les deux sens, les résultats seront le seul juge.
C'est la deuxième fois seulement que Galthié perd deux fois de suite avec le XV de France, après un enchaînement Ecosse - Australie en 2021. Trois de chute, ce serait une première. Mourad Boudjellal, sentant le vent tourner, n'a pas hésité à sortir la sulfateuse cette semaine pour Sud Ouest. Denis Charvet en fait de même sur RMC : "La communication est la même depuis des mois, ça continue. A un moment donné, il faut qu'il redevienne quelqu'un de simple et que l'on comprenne. ll y a un peu, pas de la paranoïa, mais presque, en nous disant qu'ils ont des convictions et des certitudes, qu'ils vont aller au bout." Mais l'ancien joueur et consultant regrette, ca ne fonctionne pas ! Le danger, pour lui, c'est de persuader d'avoir raison sans apporter de solutions.
Posté 10 février 2024 - 10:37
Le vocabulaire du rugby et ses expressions ne sont plus celles du passé ! Il faut faire tendance à tous les niveaux ! Et je ne parle pas de "finisseurs" et du reste...............
Oui mais ces conneries, c'est un peu comme si Thierry Marx expliquait la cuisine moléculaire à Maïté
Posté 10 février 2024 - 12:30
Oui, même ses anciens partenaires en équipe de France étaient incompétents alors. Puisqu'il n'a quasiment aucune relation amicale avec ceux-ci...
Galthié ne supporte pas de partager le pouvoir, mais en même temps quand il se plante il n assume pas trop que ce soit au RCT ou en EDF il noie toujours le poisson après les défaites, il embrouille tout le monde avec ses explications vaseuses sans jamais rentré dans le concret.
En plus il a un relationnel assez cassant, je me rappelle de ses réflexions aux jeunes su SF qui faisaient opposition, il leur parlait plus durement qu à ses joueurs. Je ne suis pas un adepte du mielleux et de l aseptisé, mais bon avec des jeunes un peu d'indulgence ne peut pas nuire, faire opposition a l EDF peut faire perdre un peu ses moyens.
Posté 10 février 2024 - 14:22
Ah ouais ? Pourtant c'est rare sur ce forum. Mais c'est vrai que c'est un beau logo, avec le muguet et tout.
Le muguet ????????????????
Par contre pourquoi le lion ?
Posté 10 février 2024 - 14:24
Galthié ne supporte pas de partager le pouvoir, mais en même temps quand il se plante il n assume pas trop que ce soit au RCT ou en EDF il noie toujours le poisson après les défaites, il embrouille tout le monde avec ses explications vaseuses sans jamais rentré dans le concret.
En plus il a un relationnel assez cassant, je me rappelle de ses réflexions aux jeunes su SF qui faisaient opposition, il leur parlait plus durement qu à ses joueurs. Je ne suis pas un adepte du mielleux et de l aseptisé, mais bon avec des jeunes un peu d'indulgence ne peut pas nuire, faire opposition a l EDF peut faire perdre un peu ses moyens.
Posté 10 février 2024 - 15:38
Tu prêches un convaincu !
Je n'ai aucun souci à dire qu'il est certainement un excellent technicien, ce qui ne le dédouane en rien d'être par moment tout simplement un gros c..
Les exemples sont légions le concernant. Ce qui est dommage, c'est juste que du haut de sa grandeur, il ne sache pas se mettre au niveau du petit peuple par moment.
Faut peut etre des lunettes spéciales pour comprendre.
Posté 10 février 2024 - 17:37
J'ai peur désormais, très peur avec Arlettaz. Ce n'est que le 2è match mais c'est pour l'instant catastrophique.
Un entraîneur 3/4 de Perpignan qui vient entraîner un cador du Rugby intl. Bonne idée ?
Je pense à un retour vers les années Lagisquet (sous PSA) offensivement parlant. On verra.
Posté 10 février 2024 - 17:40
J'ai peur désormais, très peur avec Arlettaz. Ce n'est que le 2è match mais c'est pour l'instant catastrophique.
Un entraîneur 3/4 de Perpignan qui vient entraîner un cador du Rugby intl. Bonne idée ?
Je pense à un retour vers les années Lagisquet (sous PSA) offensivement parlant. On verra.
Bin il a réalisé l'exploit de faire jouer des mecs de l'UBB comme des chèvres alors qu'ils excellent en club, c'est prodigieux.
Posté 10 février 2024 - 17:56
Des lunettes de WC?Faut peut etre des lunettes spéciales pour comprendre.
Posté 10 février 2024 - 17:57
Des lunettes de WC?
Pour voir de la merde, y a pas mieux
Posté 10 février 2024 - 18:03
Bin il a réalisé l'exploit de faire jouer des mecs de l'UBB comme des chèvres alors qu'ils excellent en club, c'est prodigieux.
Pas grand chose à espérer en terme de jeu tant qu'on alignera Danty et Fickou au centre.
De toute façon la consigne est clairement de taper au pied dès qu'on a le ballon à moins qu'on soit à 10 m de l'en-but adverse.
Dans ces dispositions c'est impossible de voir un quelconque apport de la part d'Arlettaz.
Moi c'est plus Sempéré qui me fait peur. La touche est devenue minable et il n'y a aucune excuse. En plus on avait Woki sur ce match.
Posté 10 février 2024 - 18:06
Pas grand chose à espérer en terme de jeu tant qu'on alignera Danty et Fickou au centre.
De toute façon la consigne est clairement de taper au pied dès qu'on a le ballon à moins qu'on soit à 10 m de l'en-but adverse.
Dans ces dispositions c'est impossible de voir un quelconque apport de la part d'Arlettaz.
Moi c'est plus Sempéré qui me fait peur. La touche est devenue minable et il n'y a aucune excuse. En plus on avait Woki sur ce match.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users