bah honnêtement pour l'instant on ne sait strictement pas le style de cette edF car si Arlettaz dit vouloir jouer large, le 6N a été plus une affaire de rester dans les matches après un début cata et les Tests de Juillet en Am du Sud avec une équipe D euh... donc là, on ne sait pas encore. On va voir quel mélange de Galthié + Arlettaz ce cru va donner sur Novembre et les prochain 6N. Et Costes Depoortère c'est bcp trop vert. Tu mets un U20 si tu veux, mais pas deux d'un coup comme ça.
Le manque de fraicheur était criant au début du tournoi. L'association Danty-Fickou a eu son heure de gloire mais devrait se stéréotyper de plus en plus. C'est jeune indéniablement, mais ils puent tellement le rugby ces deux là... Je pense vraiment que c'est l'avenir.
De plus, il y a de l'expérience autour.
D'après ce que j'ai lu, Galthié envisage de faire souffler ses cadres. Pour un type comme Alldriit, par exemple, 11 rencontres internationales par an c'est beaucoup trop.
A mes yeux, la meilleure option pour novembre c'est de réunir 42 joueurs, et de jouer 3 matchs en 10 jours. L'idée ne serait pas forcément d'aligner les cadres sur les matchs 1 et 3. Comme ça, tu réunis tout le groupe France, mais tu ne mets personne dans le rouge.
Sur le papier, on un groupe aussi bon que celui des Irlandais, la différence se fait sur la fraicheur. Tout doit converger vers l'idée que le XV de France c'est la priorité.