Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11137 replies to this topic

#11116 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,469 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 July 2025 - 17:25 PM

Et Barré, tu l'aimes en défense ?  :D

Je l’aime dans tous les secteurs! 

comme je sens bien que Parigot est un peu timide sur le sujet, je vais le faire à sa place:

« Alors que Barré  :wub: « 

• Parigot_Paris likes this

#11117 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,144 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2025 - 18:10 PM

La philo rugby selon Galthié à 10'48 : 

https://www.radiofra...ut-2023-8341657

Çà date de 2023 avant Coupe Du monde. C'est le discours de l'époque avec le résultat qu'on sait. A part çà il y a des trucs intéressants.

Çà serait bien de refaire la même émission aujourd'hui. 

#11118 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,547 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2025 - 19:52 PM

Je l’aime dans tous les secteurs! 

comme je sens bien que Parigot est un peu timide sur le sujet, je vais le faire à sa place:

« Alors que Barré  :wub: « 

Faudrait quand même qu'on se méfie, vu ce qu'il a montré, il pourrait passer devant Ramos et Buros  :D

Si ça se trouve les Blacks vont lui filer une récompense pour sa belle prestation à leur coté   :fume:

#11119 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,144 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 07:33 AM

En attendant, durant le tournoi 2024, tout le monde ne jurait que par Barré...

Il est un peu moins bien en ce moment (il faut les enchainer les saisons au Stade Francais  :wacko: ) mais il est encore jeune et a tout l’avenir devant lui.

• Parigot_Paris and Lima like this

#11120 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,533 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 10:46 AM

Il est un peu moins bien en ce moment (il faut les enchainer les saisons au Stade Francais  :wacko: ) mais il est encore jeune et a tout l’avenir devant lui.

je trouve aussi qu'on l'enterre bien vite. Les Bleus sont collectivement sous méga pression les fois où il cafouille: les deux fois ce qu'il tente de faire est bon en plus, il veut attendre le ballon mort, mais ça coûte cher la 2è fois car il manque le ballon ensuite conduisant à l'essai. Mais il choppe les chandelles le reste du temps, met des courses inspirées et bouffe du terrain et sait mettre la passe.

#11121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,547 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 11:00 AM

Peut etre mais là, il s'est complètement vautré, et de mon point de vue, il est très nettement en dessous de Ramos et Buros.

• grospaquet33 likes this

#11122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,023 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 11:22 AM

je trouve aussi qu'on l'enterre bien vite. Les Bleus sont collectivement sous méga pression les fois où il cafouille: les deux fois ce qu'il tente de faire est bon en plus, il veut attendre le ballon mort, mais ça coûte cher la 2è fois car il manque le ballon ensuite conduisant à l'essai. Mais il choppe les chandelles le reste du temps, met des courses inspirées et bouffe du terrain et sait mettre la passe.

C'est le smic de l arrière ça, pas de quoi s'extasier pour un inter  :lol: 

Par contre il fait des grosses cagades par manque de concentration et nonchalance et ça pour un inter c'est rédhibitoire 

Peut etre mais là, il s'est complètement vautré, et de mon point de vue, il est très nettement en dessous de Ramos et Buros.

Pour l instant le Gap est énorme, après il est encore jeune.

Un peu comme Jauneau, il ne sont pas encore au niveau, mais on le potentiel et encore du temps pour y arriver.

• grospaquet33 and Alex chocolatines like this

#11123 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,533 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 13:10 PM

C'est le smic de l arrière ça, pas de quoi s'extasier pour un inter  :lol:

Par contre il fait des grosses cagades par manque de concentration et nonchalance et ça pour un inter c'est rédhibitoire 

QUE ?!!! En France, un arrière qui sait attraper ne serait ce qu'une chandelle par match, c'est en or que tu le paies ! Ramos sur le 6N 2024, il en rate une petite dizaine, fastoche. A un moment on voulait Buros, juste pour ça. On connaissait ses qualités de relanceur, mais il avait été pris pour ça et pas une autre raison. Et puis le débat est devenu "on prend Buros ou Barré" car les deux savaient chopper une chandelle et savait en plus relancer. T'en connaîtrais des tas d'arrières français sûrs sur les ballons hauts + bon relanceur + bon passeur + une botte correcte, qui ont montré qu'ils pouvaient le faire au niveau inter ? Je vois Barré, Buros (1 seul match) et maintenant Attissogbe. Pasque si Barré fait une cagade sur l'essai AB dans le Test 3, il a plusieurs bonnes perfs en bleu derrière, elles ne se sont pas évaporées en une action à Wellington. Il a le niveau inter.

#11124 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 13:44 PM

II joue comme en club, comme un poulet sans tête. Il veut tout relancer, n’importe comment, n’importe où. 
je trouve que ses passes sont rarement effectuées au bon moment. Et sur l’aspect technique, il a encore bcp de progrès à faire. 
ses erreurs de placement sont récurrentes et le mettent systématiquement en difficulté. Faut arrêter de trouver l’excuse de l’équipe est sous pression (parfois c’est même pas le cas). Mais Vous voulez quoi, que les NZ, sud africains, irlandais et anglais arrêtent de mettre des coups de pied dans les zones libres du 3ieme rideau et qu’on lui laisse 5min pour capter le ballon? Mais il fait les mêmes erreurs de placement en club. 

il veut attendre le ballon mort? L’en-but n’est pas une zone morte, on ne joue pas dans l’en-but, on récupère le ballon et on aplatit quand y a pas le choix. Tant pis si ça doit faire melee, on a autre chose à faire que des cagades à la Poitrenaud. 
c’est comme cette action en bord de touche ou au final il se prend les pieds dans le tapis en remettant en jeu le ballon que Sevu recupere, on est à 2 doigts de prendre un essai casquette.

defensivement, il monte en pointe de manière désordonné ce qui permet à Lienert Brown de marquer. 

il est jeune, oui,´mais c’est surtout un problème de niveau. 

QUE ?!!! En France, un arrière qui sait attraper ne serait ce qu'une chandelle par match, c'est en or que tu le paies ! Ramos sur le 6N 2024, il en rate une petite dizaine, fastoche. A un moment on voulait Buros, juste pour ça. On connaissait ses qualités de relanceur, mais il avait été pris pour ça et pas une autre raison. Et puis le débat est devenu "on prend Buros ou Barré" car les deux savaient chopper une chandelle et savait en plus relancer. T'en connaîtrais des tas d'arrières français sûrs sur les ballons hauts + bon relanceur + bon passeur + une botte correcte, qui ont montré qu'ils pouvaient le faire au niveau inter ? Je vois Barré, Buros (1 seul match) et maintenant Attissogbe. Pasque si Barré fait une cagade sur l'essai AB dans le Test 3, il a plusieurs bonnes perfs en bleu derrière, elles ne se sont pas évaporées en une action à Wellington. Il a le niveau inter.

Il n’a pas fait un seul bon match contre une nation du top 5 ou top8 mondial. Pas un seul. Au mieux passable. 
libre à toi d’estimer qu’il a le niveau, pas de problème. Après toi, la presse NZ a estimé qu’il avait fait un bon match! Ils nous détruisent sur le terrain et se foutent de notre gueule dans les journaux!  :D

#11125 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,419 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 13:48 PM

Jai envoyé un message de consolation à Barré. Je lai vu faire de gros matchs mais il est vrai que c était contre de petites équipes : Italie, Galles et le Stade Toulousain. :fume:
J espère qu il se remettra la tête à l endroit. :bush:
  • Silhouette and Bon Chasseur like this

#11126 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,547 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 14:11 PM

Jai envoyé un message de consolation à Barré. Je lai vu faire de gros matchs mais il est vrai que c était contre de petites équipes : Italie, Galles et le Stade Toulousain. :fume:
J espère qu il se remettra la tête à l endroit. :bush:

Tu parles de ce match perdu 21 - 27 chez vous contre la B du Stade ?  B)

#11127 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,419 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 14:23 PM

Tu parles de ce match perdu 21 - 27 chez vous contre la B du Stade ?  B)

Non celui où il plante deux essais à l'équipe du grrrrrand Stade Toulousain au complet. :P

• Y&B likes this

#11128 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,547 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 14:29 PM

Non celui où il plante deux essais à l'équipe du grrrrrand Stade Toulousain au complet. :P

Chez nous vous avez ramassé un 38 - 23 et il a meme pas joué il me semble  ^_^

#11129 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,419 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 14:48 PM

Chez nous vous avez ramassé un 38 - 23 et il a meme pas joué il me semble  ^_^

Allons allons, un petit effort de mémoire : 3 décembre 2023, 27-12 Léo Barré plante deux essais à un Stade Toulouzaingue au complet... :fume:

• Velveteethol likes this

#11130 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,547 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2025 - 16:25 PM

Allons allons, un petit effort de mémoire : 3 décembre 2023, 27-12 Léo Barré plante deux essais à un Stade Toulouzaingue au complet... :fume:

Tssssss, c'est un fofo rugby, pas archéologie, on ne déterre pas les vieux trucs hein  :fume:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users