Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11387 réponses à ce sujet

#11371 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:13

Quand je parle de tendance baissière, cela concerne le niveau de jeu de l'équipe, pas le réservoir de joueurs, même si je pense quand même que devant on a creux sur les postes de piliers et 5.

D'où la nécessite de se réinventer s'il en est capable.
  • InASMWeTrust et Loujean aiment ceci

#11372 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 930 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:14

Vous réfléchissez trop, on colle un 50 - 10 aux anglais dans leur temple 7 mois avant la coupe du monde et les mecs sont à une pénalité litigieuse de finir en finale alors que nous on est dans le canapé à faire des tweets incendiaires sur Ben O Keefe.

Pour gagner en 2027 c est pas compliqué, faut éviter dêtre dans le même tableau que les Boks et les Blacks et espérer que ces derniers se fassent sortir avant une éventuelle finale pour tomber face à la nation qui sera exsangue après avoir sorti le match de sa vie pour éliminer un des deux monstres, tout en ne se faisant pas éliminer soi-même cela va sans dire.

#11373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 613 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:20

Vous réfléchissez trop, on colle un 50 - 10 aux anglais dans leur temple 7 mois avant la coupe du monde et les mecs sont à une pénalité litigieuse de finir en finale alors que nous on est dans le canapé à faire des tweets incendiaires sur Ben O Keefe.

Pour gagner en 2027 c est pas compliqué, faut éviter dêtre dans le même tableau que les Boks et les Blacks et espérer que ces derniers se fassent sortir avant une éventuelle finale pour tomber face à la nation qui sera exsangue après avoir sorti le match de sa vie pour éliminer un des deux monstres, tout en ne se faisant pas éliminer soi-même cela va sans dire.

T'as les cheat codes ? 

#11374 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 681 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:28

Fais gaffe, la fédé serait capable de te bannir et de supprimer ta licence pour cause de crime de lèse-majesté. 

Je crains qu’elle ne perdrait pas gros  :D

• InASMWeTrust aime ceci

#11375 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:31

Quoi qu'on en pense, les boks étaient indéniablement plus forts et ce, dans tous les secteurs. Leur staff effectivement, surpasse le nôtre tactiquement.

Ce n'est peut-être pas le plus beau rugby, mais je ne leur trouve pas spécialement de points faibles (si ce n'est ceux que nous avons su exploiter sur les deux essais).

Je n'ai jamais vu une équipe aussi dominatrice dans le jeu aérien courant.

Franchement, le dernier match de l'équipe première de l'edf remontait à plusieurs mois (dernier match du tournois en somme). Comment espérer rivaliser sans avoir un match ou deux de rodage face à une telle opposition ?

Enfin, je pense que notre meilleur 10 joue déjà en 15.

• cocotte 63 aime ceci

#11376 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 493 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:38

Quoi qu'on en pense, les boks étaient indéniablement plus forts et ce, dans tous les secteurs. Leur staff effectivement, surpasse le nôtre tactiquement.

Ce n'est peut-être pas le plus beau rugby, mais je ne leur trouve pas spécialement de points faibles (si ce n'est ceux que nous avons su exploiter sur les deux essais).

Je n'ai jamais vu une équipe aussi dominatrice dans le jeu aérien courant.

Franchement, le dernier match de l'équipe première de l'edf remontait à plusieurs mois (dernier match du tournois en somme). Comment espérer rivaliser sans avoir un match ou deux de rodage face à une telle opposition ?

Enfin, je pense que notre meilleur 10 joue déjà en 15.

Il y a de vraies explications à cette défaite, qui permettent de ne pas être alarmiste. mais il faut simplement ne pas s'abriter derrière ça pour ne pas identifier les problèmes de fond et qui font que, 7x sur 10 on perdra contre les Boks. 

#11377 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 613 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:44

Il y a de vraies explications à cette défaite, qui permettent de ne pas être alarmiste. mais il faut simplement ne pas s'abriter derrière ça pour ne pas identifier les problèmes de fond et qui font que, 7x sur 10 on perdra contre les Boks. 

Sans etre alarmistes, faudrait que Galthie arrete de se foutre de la gueule du monde et reconnaisse les faits sans partir dans des explications de science fiction. 

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#11378 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:44

OK mais les Bleus v. Galthié les battent une 1è fois puis perdent ensuite d'un pt en CDM. De plus l'équipe 1è depuis Galthié n'en prend jamais 40, c'est une équipe qui perd des matches parfois, rarement, mais si elle perd c'est jamais dans un naufrage. Alors la question se pose forcément: pquoi 40 ?

Au hasard complet... Parce que c'est un joli département avec de belles plages où on peut bronzer nu pendant les vacances (et sans paparazzi)

#11379 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 459 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:48

Quand je parle de tendance baissière, cela concerne le niveau de jeu de l'équipe, pas le réservoir de joueurs, même si je pense quand même que devant on a creux sur les postes de piliers et 5.

D'où la nécessite de se réinventer s'il en est capable.

Vu le visage de Meafou, ca m'a marqué, le mec est visiblement en train de faire un enorme chantier foncier pour se transformer.

D'où le fait qu'il ait été inexistant physiquement.

Je demande a voir dans 6 a 12 mois. Le gars peut devenir monstrueux.

#11380 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:52

Vu le visage de Meafou, ca m'a marqué, le mec est visiblement en train de faire un enorme chantier foncier pour se transformer.

D'où le fait qu'il ait été inexistant physiquement.

Je demande a voir dans 6 a 12 mois. Le gars peut devenir monstrueux.

Le problème c'est que c'est l'ombre de lui même après son infection pulmonaire, la même que Penaud, on sait pas si c'est lié à ça, mais il a du mal à revenir, il fait un bon match sur 4.

Ces 6 derniers mois sont à oublier.

L'année et demi avant c'était un monstre, il défonçait tout sur son passage, il avait des mains ect

Bon sinon je passe pour dire que comme prévu on est déçu, on s'attendait à une rage de vaincre, on a eu des coups de pieds et un défonçage en règle devant. Les seuls que je sauve c'est Erdocio, Jelonch et Boudehent, la première demi-heure de Flament.

Aldé on l'aime depuis des années au ST mais c'est pas un cadeau de le faire ce genre de match. Pas la caisse pour.

#11381 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 368 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:53

Les seuls que je sauve c'est Erdocio, Jelonch et Boudehent, la première demi-heure de Flament.

Marchand pour moi bien + que Jelonch qui s'est éteint.

#11382 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:18

Marchand pour moi bien + que Jelonch qui s'est éteint.

Il s'est éteint un peu mais il en a retourné de la Barbaque. Ce mec donne son corps à son sport c'est assez impressionant (et je suis pas fan du joueur au départ, du tout)

Oui Marchand combatif bien que je le mette pas car je prend toujours en compte le secteur de la touche, ou on a été de mémoire moyen et même si c'est pas le seul fautif.

#11383 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:30

L'une des solutions est tout de même d'envoyer un groupe plus compétitif en tournée d'été pour éviter un décrochage entre les 6N et l'automne.
Cela n'empêche pas une ouverture du groupe pour tester de nouveaux gars, à la marge.
Le problème est que ça me semble irréalisable.
Évidemment, Galthié et son staff devront se remettre en question. Le problème est que cela me semble... non rien

#11384 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 331 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:39

L'une des solutions est tout de même d'envoyer un groupe plus compétitif en tournée d'été pour éviter un décrochage entre les 6N et l'automne.
Cela n'empêche pas une ouverture du groupe pour tester de nouveaux gars, à la marge.
Le problème est que ça me semble irréalisable.
Évidemment, Galthié et son staff devront se remettre en question. Le problème est que cela me semble... non rien

C'est pas Galthié qui ne veut pas envoyer un groupe plus compétitif l'été, ce sont les clubs qui bloquent.

Commençons par réduire l'élite à 12 et supprimer les barrages en phase finale, ça fera déjà 5 dates en moins pour les joueurs.

#11385 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 451 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:42

C'est pas Galthié qui ne veut pas envoyer un groupe plus compétitif l'été, ce sont les clubs qui bloquent.

Commençons par réduire l'élite à 12 et supprimer les barrages en phase finale, ça fera déjà 5 dates en moins pour les joueurs.

Et on sait très bien que ça n'arrivera pas avant quelques années ... si ça arrive.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 6 guests, 1 anonymous users

cocotte 63, juc74, Milian