L'une des solutions est tout de même d'envoyer un groupe plus compétitif en tournée d'été pour éviter un décrochage entre les 6N et l'automne.
Cela n'empêche pas une ouverture du groupe pour tester de nouveaux gars, à la marge.
Le problème est que ça me semble irréalisable.
Évidemment, Galthié et son staff devront se remettre en question. Le problème est que cela me semble... non rien
Pour le coup, je n'ai pas compris l'explication de Galthié pour la tournée d'été.
En effet, les bleus disposent d'une intersaison aménagée de dix semaines. Ce qui veut dire qu'en sélectionnant les toulousains, par exemple, ceux-ci auraient démarré plus tard leur saison en club, disposant par conséquent de la même intersaison que s'ils n'avaient pas été sélectionnés. Donc à moins d'une fatigue critique après la finale de Top 14, ils n'auraient pas été plus impactés par les rencontres néo-zélandaises.
En revanche, le seul point où cela peut s'entendre, c'est par exemple pour les internationaux rochelais où, faute de phases finales, ils auraient bénéficié d'une plus grande intersaison que s'ils avaient été sélectionné pour la tournée.
Cependant, il est également possible que certaines discussions ou manœuvres aient eu lieu en coulisses, réduisant sa marge d'action. Mais si c'est avéré, c'est évidemment très préjudiciable pour le groupe France car on se prive des plus grosses oppositions, sur un laps de temps international déjà réduit par rapport à la concurrence.









