Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11401 replies to this topic

#11401 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,505 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 08:54 AM

Supprimer les barrages, c'est enlever tout enjeu pour 4-5 équipes qui savent qu'elles n'atteindrons pas le carré magique. Tu enlèves un grande part d'intérêt aux joutes en Top14. Certes les maintenir n'est pas bon pour l'EdF, mais t'inquiète à l'époque Canal avait pousser fort auprès de la ligue pour mettre ça en place, c'est pas pour rien. Et ils ne se sont pas trompé, l'audimat, les rentrées d'argent ayant augmenté depuis.

Supprimer les barrages, c'est s'assurer aussi que Castres ne sera plus jamais champion.

#11402 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,143 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:07 AM

Atonio, Tatafu, Colombe, Montagne... Après la défaite contre les Sud-Africains, le bourbier des piliers droits refait surface
La défaite contre l'Afrique du Sud samedi au Stade de France (17-32) a rappelé la nécessité de pouvoir s'appuyer sur des piliers droits capables de rivaliser en mêlée. Rappelé aussi que Uini Atonio reste la meilleure option des Bleus, et qu'il aura trente-sept ans à la Coupe du monde 2027.

En un seul passage à Paris, les Springboks étaient à deux doigts de nous convaincre que le Championnat japonais où évolue la moitié du quinze de départ venait de ringardiser le Top 14. C'était une illusion d'optique, un vilain raccourci. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'il a suffi de passer une soirée avec des piliers sudafs - et même pas les titulaires puisque Nche et Malherbe se soignaient - pour se rappeler qu'au pays du Championnat qui sanctifie la mêlée comme aucun autre, on s'en remet à la bonne santé d'un pilier droit qui aura 37 ans et demi à la Coupe du monde dans deux ans en Australie.

« Tuilagi, c'est un gamin qui devrait jouer pilier droit au très haut niveau, estime Thierry Savio, responsable des première-lignes au centre de formation du Stade Toulousain. Ce sont des gabarits et des profils tellement rares qu'il faut accepter d'en former cinq pour en avoir un super. Atonio, c'est un coup de bol énorme que ce garçon qui a joué deuxième-ligne jusqu'à 25 ans ait pu se reconvertir en pilier. Chez nous, (Joel) Merkler, ça a été un combat de l'imposer. Si j'étais entrepreneur, je créerais une académie des première-lignes au niveau fédéral. Aujourd'hui, un garçon d'1,80 m à ce poste, ce n'est juste pas possible. Ce n'est plus la norme. Mais pour avoir des mecs à 1,90 m et 140 kg, il ne faut pas les avoir aiguillés en deuxième-ligne à seize ans. Combien de ces mecs-là font une carrière de deuxième-ligne ou de n° 8 en Pro D2 alors qu'ils auraient pu faire de très bons piliers droits ? »

• ELSAZOAM, Bougnat et Breton and Lourugby like this

6 user(s) are reading this topic

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Gourine63