Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12119 réponses à ce sujet

#11581 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2026 - 20:59

avec des inepties pareilles, Galthié a un blanc-seing pour justifier ses résultats médiocres et surtout un fond de jeu misérables « Oui mais ça ne sert à rien dêtre prêt trop tôt! »

Résultats médiocres?

#11582 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 142 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2026 - 21:48

En attendant, il a remporté deux tournois sur six, en finissant quatre fois deuxième, ce qui fait de nous la meilleure équipe du continent depuis son mandat. En outre, nous perdons le premier tournoi à cause d'une succession de conneries (le rouge de Houas, un ballon dégagé en touche avant la sirène qui offre le bonus défensif décisif pour l'Angleterre...). Sans ces extravagances qui ne relèvent pas de Galthié, on remporte la moitié des tournois disputés en finissant l'autre moitié à la seconde place. Ce n'est quand même pas trop mal. 

Quand au fait qu'il dispose de moyens inédits, il n'y a rien d'anormal à cela. On partait effectivement d'une situation ubuesque avec des joueurs cramés, deux fois moins de rassemblements que les autres équipes et moins de matchs. Une partie de ces dysfonctionnement a été logiquement corrigé, mais d'autres difficultés demeurent par rapport à nos concurrents (championnat beaucoup plus exigeant, moins de préparation physique en début de saison, moins de semaines de rassemblements...). Donc oui, qu'on le veuille ou non, il ne dispose pas d'autant de moyens qu'Erasmus par exemple, ce que ce dernier lui même reconnaissait. Le fait qu'il dispose de plus de moyens que les autres sélections françaises n'est pas pertinent, c'est par rapport aux concurrents à l'instant T qu'il faut juger, en tenant compte de l'évolution du rugby moderne où le vécu collectif et la préparation physique sont plus importants que jamais. 

Donc je ne sais pas s'il est le meilleur sélectionneur ou non pour les bleus, mais visiblement, tout ceux qui le connaissent louent son expertise. Alors pour ma part, autant le soutenir, même si je suis le premier à reconnaitre que sa communication est agaçante et que certains choix peuvent interroger. 

De toute façon, c'est purement affectif pour bcp de supporters. Ce n'est pas autant réfléchi et raisonnable qu'impliqué. Par ex qd Guy Novès débarque et qu'il fait comptablement le pire mandat de l'histoire moderne du xv de France, c'est parce qu'il lui manquait du temps et qu'il était gêné par Laporte et consort. C'était un sélectionneur bon, courageux, et victimisé par les méchants. Qd Galthié débarque et qu'il fait une année complète invaincue, réalise les 80%+ de victoires sur premier mandat, sort un Grand Chelem, c'est parce qu'il a la meilleure génération de tous les temps. D'un coup on oublie qu'il hérite de joueurs crevés par le Top 14, et c'est juste un con excentrique, grandiloquent et prétentieux, qui fait un Rugby ennuyeux - alors qu'on n'a jamais vu autant d'essais que sous lui; passons. Le public sous Novès s'était fait chier du néant offensif de PSA/Lagisquet donc a été séduit par les velléités affichées, mm si le Rugby était d'un niveau pourri, résultats merdiques. Le public de Galthié a re-goûté à la victoire et il est devenu capricieux et n'a plus accepté qu'il y avait l'adversité. La sympathie seule que dégage un homme au grand public suffit à justifier qu'il est bon ou pas bon. Pas ses résultats.

• Stoop aime ceci

#11583 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 09:31

Résultats médiocres?

Oui mediocres car je ne peux pas decorrelerer le resultat brut de la maniere (victoire ou defaite). Pour moi le fond de jeu est franchement mauvais, incoherent dans la strategie (cette defaite contre les AFS m'a vraiment marqué). Plus on avance, plus ca me parait inconsistant. On va te dire que la tournée est reussie parce qu'on fait 2 victoires sur 3. quand on regarde les adversaires, le contenu des matchs, au final je trouve ca mediocre. on en etait à se demander si on allait etre tete de serie ou pas à la prochaine CM. qu'on ne veuille ou non, on glisse au niveau du classement WR. on gagne contre les faibles (plutot difficilement) et on perd comme les mieux classés que nous (sauf irlande en 2025)

Peut etre que je suis dur, peut etre que je suis un putain de supporter pourri/gaté par le jeu de l'UBB, mais au final ce que je vois de l'EDF m'ennuie profondément.

J'attends ce tournoi pour voir si on redresse la barre ou pas et si Galthié se remet en question sur le jeu.

#11584 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 199 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 10:34

Oui mediocres car je ne peux pas decorrelerer le resultat brut de la maniere (victoire ou defaite). Pour moi le fond de jeu est franchement mauvais, incoherent dans la strategie (cette defaite contre les AFS m'a vraiment marqué). Plus on avance, plus ca me parait inconsistant. On va te dire que la tournée est reussie parce qu'on fait 2 victoires sur 3. quand on regarde les adversaires, le contenu des matchs, au final je trouve ca mediocre. on en etait à se demander si on allait etre tete de serie ou pas à la prochaine CM. qu'on ne veuille ou non, on glisse au niveau du classement WR. on gagne contre les faibles (plutot difficilement) et on perd comme les mieux classés que nous (sauf irlande en 2025)

Peut etre que je suis dur, peut etre que je suis un putain de supporter pourri/gaté par le jeu de l'UBB, mais au final ce que je vois de l'EDF m'ennuie profondément.

J'attends ce tournoi pour voir si on redresse la barre ou pas et si Galthié se remet en question sur le jeu.

Y'a vraiment des romantiques de partout désormais, à croire que voir son équipe pratiquer un jeu agréable est plus important que le résultat brut.

#11585 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 167 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 10:43

J'aime toujours autant regarder l'équipe de France, mais, j'avoue que notre équipe est un peu à la croisée des chemins... je ne la trouve pas sur un axe de grande progression et/ou maîtrise actuellement avec un vieillissement de nos tauliers, et elle aurait bien besoin d'un petit coup de boost, j'attends que certains jeunes prennent plus le pouvoir.

L'équipe va quand même rentrer quelques joueurs très importants, donc on va regarder le tournoi avec passion comme d'habitude ! j'ai hâte, vu que ce n'est pas mon équipe de rugby locale qui me réjouit actuellement rugbystiquement parlant ! :D

• Alligator427 et grospaquet33 aiment ceci

#11586 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 11:04

Y'a vraiment des romantiques de partout désormais, à croire que voir son équipe pratiquer un jeu agréable est plus important que le résultat brut.

non.

Faut revoir notre histoire à l'ubb. on a toujours eu ce jeu aeré, en creant bcp de mouvement, faut se souvenir de notre entraineur des 3/4 Etcheto, de nos joueurs tels que Connor ou Talebula ou ca allait à 100km/h....mais on ne gagnait pas.

Donc on a travaillé dans l'optique de gagner sans se renier. On gagne un premier titre l'an dernier, on ne l'a pas gagner en jouant comme SR.

Je ne crois pas non plus que vous avez ete champion de France en jouant de la sorte non plus, idem pour le ST qui ont gagné des caisses de titres.

Le resultat brut compte mais la maniere aussi, car quand tu joues bien, en general tu gagnes (y a des contre exemple) à condition d'etre efficace.

#11587 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 186 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 18:59

non.

Faut revoir notre histoire à l'ubb. on a toujours eu ce jeu aeré, en creant bcp de mouvement, faut se souvenir de notre entraineur des 3/4 Etcheto, de nos joueurs tels que Connor ou Talebula ou ca allait à 100km/h....mais on ne gagnait pas.

Donc on a travaillé dans l'optique de gagner sans se renier. On gagne un premier titre l'an dernier, on ne l'a pas gagner en jouant comme SR.

Je ne crois pas non plus que vous avez ete champion de France en jouant de la sorte non plus, idem pour le ST qui ont gagné des caisses de titres.

Le resultat brut compte mais la maniere aussi, car quand tu joues bien, en general tu gagnes (y a des contre exemple) à condition d'etre efficace.

Oui on se souvient tous de Moscato et la tortue Béglaise, un modèle de jeu aéré.  :fume:

#11588 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 973 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 20:06

J'aime toujours autant regarder l'équipe de France, mais, j'avoue que notre équipe est un peu à la croisée des chemins... je ne la trouve pas sur un axe de grande progression et/ou maîtrise actuellement avec un vieillissement de nos tauliers, et elle aurait bien besoin d'un petit coup de boost, j'attends que certains jeunes prennent plus le pouvoir.

L'équipe va quand même rentrer quelques joueurs très importants, donc on va regarder le tournoi avec passion comme d'habitude ! j'ai hâte, vu que ce n'est pas mon équipe de rugby locale qui me réjouit actuellement rugbystiquement parlant ! :D

Franchement la tournée d'automne a été médiocre.

On rentre du monde mais le jeu m'a paru assez pauvre et la défense jusque là assez irréprochable était franchement inquiétante.

#11589 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 363 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2026 - 22:51

Franchement la tournée d'automne a été médiocre.

On rentre du monde mais le jeu m'a paru assez pauvre et la défense jusque là assez irréprochable était franchement inquiétante.

Le mot "médiocre" n'est vraiment pas adapté les gars, les mots ont un sens.
Cette tournée est plutôt décevante eu égard au statut de cador qu'on doit assumer, ça c'est clair.

Mais la faute à qui?

En 10 jours, on doit rassembler des mecs qui n'ont pas joué ensemble depuis 8 mois, pour jouer la meilleure équipe du monde.
Les sudafs étaient prêts, pas nous, mais on ne peut pas mettre ça sur le dos de Galthié, en dix jours tu fais pas de miracle.
On peut tout à fait battre l'Afrique du Sud, même si ça resterait une belle performance, mais la préparation doit être optimale...
Pour ce premier match, les dés étaient pipés, la faute à notre championnat.
On doit se donner les moyens de ses ambitions, pour l'instant Galthié s'adapte, mais franchement je le trouve vraiment gentil de s'adapter autant.

Ce sont les clubs qui ont le dernier mot.
L'été, on doit sacrifier 3 matchs, et en novembre, on a dix jours pour bricoler une équipe...
Les contraintes sont considérables...
Les sudafs mettent toutes les chances de leur côté, la différence elle est là.
  • Arverne03 et Lourugby aiment ceci

#11590 Nathou

Nathou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 13:28

https://www.rugbyram...es-13169176.php

Ntk forfait jusqu'à Pays de Galles.

#11591 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 757 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 13:38

Un rein ? Courage à lui.

#11592 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 446 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 14:15

Jalibert est pleine paluche si ça peut servir

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#11593 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 888 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 14:23

Jalibert est pleine paluche si ça peut servir

Main gauche ou main droite ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#11594 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 186 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 14:29

https://www.rugbyram...es-13169176.php

Ntk forfait jusqu'à Pays de Galles.

Putain, il est pas chounard le Romain  :crying:

#11595 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 968 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 15:01

Putain, il est pas chounard le Romain  :crying:

Si c'est l'occasion d'installer une vraie concurrence sur ce poste ce contretemps lui sera bénéfique.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users