Je croive pa, mais le dernier message posté par Eria nous a sans doute éparpillé la cervelle façon puzzle.
Peux-tu préciser ta pensée concernant la paire de centre ?
Tu veux dire se passer de Fickou et ajouter de la vitesse avec une paire Moeafana / Deporteere ?
Comme Grospaquet, je dirais que la délivrance est proche 
Tout simplement de la vitesse et de la cohésion avec des profils capables de suivre la charnière, la soutenir en défense en montant plus haut si nécessaire et surtout d'envoyer la gonfle sur l'extérieur sans ralentir le jeu ou casser l'action... Fickou est un bon joueur avec une implication irréprochable, mais il représente aussi les lacunes de l'ancienne formation française. Il ne rivalise plus avec les jeunes pousses qui ont un jeu beaucoup plus ambitieux et diversifié.
A ce titre, j'apprécie énormément la paire bordelaise, avec également tous les automatismes que cela sous-entend. Le profil de Gourgues me fait de l’œil également.
Bien sûr qu'elle est pertinente.
Tactiquement il est beaucoup moins conservateur que Galthié, très inventif.
Excellent aussi dans le domaine de la communication fut elle provocatrice.
Bien sûr, mais il peut également se permettre ses innovations et ses nouvelles approches car il travaille plusieurs mois consécutifs avec son équipe, avec un faible turnover. Avec un volume de blessés plus importants, moins de matchs et deux fois moins de séance de travail, la mayonnaise n'est tout de suite plus la même.
En revanche, sur la communication, il a très bien compris comment l'arbitrage fonctionnait à l'international et a su mettre fin à des dérives arbitrales en sa défaveur. Je rêve qu'on quitte notre robe de naïveté pour suivre le même chemin...