Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11739 replies to this topic

#11716 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,708 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 17:51 PM

Grosse tuile parce qu'on parle peu de la 2nd ligne mais je nous trouve très très léger

#11717 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,737 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 17:51 PM

Si Lucu et Le Garrec sont là, Jauneau est numéro 5 au mieux dans la hiérarchie.

Non 4, il est devant Serin.

#11718 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,827 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:56 PM

M'enfin tout le monde gueule après le conservatisme et l'entêtement de Galthie, et là il propose un sacré coup de fraicheur à son groupe et ça gueule encore ? Bon y en a bien deux ou trois qui ne sont pas forcément au top mais a-t-on mieux sous la main tout de suite ? 

Si on doit tenter des trucs, c'est maintenant, il restera un 6 nations pour sceller les choix, j'aime bien la démarche, Galthie est peut etre au début d'une remise en question de son système. Restons optimistes, on pourra le charger plus tard si il se plante  ^_^

il aurait pu s'abstenir pour Aldehgeri Baille Boudehent Cros, Atonio Tatafu. On ne critique pas les sorties de Penaud, Alldritt, Tao ou Fickou ou sportivement ca s'explique mais en parallele il persiste dans sa nevrose de prendre des mecs qui ne sont pas pret pour le niveau internationnal.

Les selections de Arfeuil, Matiu Nouchi Drean Fischer sont logiques mais pas ceux precedemment cités.

A mon avis, on ne le verra jamais Couilloud.... :crying:

Si Daubagna , Serin, Dupont, Graou, Carbonneau, Coly, Mignoni se blessent, y a une chance?

#11719 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,904 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:00 PM

Oui, le LOU ne brille pas, mais je le trouve quand  même bon les fois ou j'ai regardé leurs matchs.

Il est souvent blessé non ?. P'tèt que Galthie le ménage ? 

il aurait pu s'abstenir pour Aldehgeri Baille Boudehent Cros, Atonio Tatafu. On ne critique pas les sorties de Penaud, Alldritt, Tao ou Fickou ou sportivement ca s'explique mais en parallele il persiste dans sa nevrose de prendre des mecs qui ne sont pas pret pour le niveau internationnal.

Les selections de Arfeuil, Matiu Nouchi Drean Fischer sont logiques mais pas ceux precedemment cités.

Ah ben j'dis aussi qu'il y a deux trois truc étonnants, Mais t'as de quoi assurer l'interim ? Je note déjà une amélioration  sur son fonctionnement, voyons ce que ça donne non ?

#11720 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,401 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:00 PM

Oui, le LOU ne brille pas, mais je le trouve quand  même bon les fois ou j'ai regardé leurs matchs.

On peut même dire qu'il porte l'équipe, et ce aussi bien sur le terrain qu'en dehors. 

Il a des cannes de feu qui lui permettent d’accélérer et d'attaquer très efficacement la ligne, il sent bien le jeu, sait bien distribuer et jouer au pied, tout en ayant de l'expérience et du leadership. En outre, comme dit précédemment, son profil peut être redoutable en sortie de banc. Je peine vraiment à comprendre son absence...

• cocotte 63 and Lima like this

#11721 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:05 PM

Moi aussi, j'adore ce joueur !

• Lourugby likes this

#11722 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,827 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:06 PM

Il est souvent blessé non ?. P'tèt que Galthie le ménage ? 

Ah ben j'dis aussi qu'il y a deux trois truc étonnants, Mais t'as de quoi assurer l'interim ? Je note déjà une amélioration  sur son fonctionnement, voyons ce que ça donne non ?

il est dans la demie-mesure, dans la contradiction. il ne va pas au bout de sa demarche. ces mecs sont ils aptes à disputer un match international?

Pour Penaud, d'apres l'article SO, il a effectivement ce match contre Northampton qui a joué et aussi un autre point. je vous mets le paragraphe ci-dessous:

"Cet épisode (le journaliste fait référence à la première mise à l'ecart apres le match contre les anglais) n’est pas resté sans suite. En novembre dernier, alors que le XV de France bégayait son animation offensive, l’ailier international aurait fait part de son manque d’entrain face aux contenus qui lui était proposés par le sélectionneur et son staff. Un échange qui a peut-être pesé autant que ses prestations au moment de l’élaboration de la liste."

#11723 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,652 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:07 PM

Pareil
Je voyais en lui le successeur de Parra chez nous. On en avait fait un petit gimmick avec quelques uns sur le forum, en annonçant sa venue comme acquise.
Excellent joueur très sous estimé
  • Lourugby likes this

#11724 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,708 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 18:09 PM

Pareil
Je voyais en lui le successeur de Parra chez nous. On en avait fait un petit gimmick avec quelques uns sur le forum, en annonçant sa venue comme acquise.
Excellent joueur très sous estimé

Comme Serin, deux joueurs de très très haut niveau qui vont malheureusement passer à côté d'une carrière internationale de très bonne facture car il y a un monstre devant.

Et aussi parce qu'un mec comme Lucu s'est révélé être le parfait n°2.

#11725 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,830 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:19 PM

Si Lucu et Le Garrec sont là, Jauneau est numéro 5 au mieux dans la hiérarchie.

tous les signes des derniers matchs internationaux montre pourtant clairement une place de numéro 4

#11726 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,827 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:25 PM

il est dans la demie-mesure, dans la contradiction. il ne va pas au bout de sa demarche. ces mecs sont ils aptes à disputer un match international?

Pour Penaud, d'apres l'article SO, il a effectivement ce match contre Northampton qui a joué et aussi un autre point. je vous mets le paragraphe ci-dessous:

"Cet épisode (le journaliste fait référence à la première mise à l'ecart apres le match contre les anglais) n’est pas resté sans suite. En novembre dernier, alors que le XV de France bégayait son animation offensive, l’ailier international aurait fait part de son manque d’entrain face aux contenus qui lui était proposés par le sélectionneur et son staff. Un échange qui a peut-être pesé autant que ses prestations au moment de l’élaboration de la liste."

je rajoute un extrait d'un article dans le figaro qui corrobore SO

dolean10.png

#11727 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,870 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:37 PM

qui signe ? Le SF ou le Racing ?  B)

#11728 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 19:02 PM

Il aurait dû écarter Ramos aussi.🙃
dolean10.png

#11729 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,827 posts
  • Mon club:

Posted Today, 19:10 PM

dolean10.png

Il aurait dû écarter Ramos aussi.

Il est toulousain lui, ça marche pas pareil  :P

mais ça en dit long sur le fond du malaise des joueurs car je pense qu’ils étaient les porte-paroles du groupe (des premium/cadres du moins)

#11730 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 19:21 PM

Il est toulousain lui, ça marche pas pareil  :P

C est par parce que il est Toulousain, il y a pas de meilleur que lui en ce moment.🤪😝

mais ça en dit long sur le fond du malaise des joueurs car je pense quils étaient les porte-paroles du groupe (des premium/cadres du moins)

On peut même dire qu'il porte l'équipe, et ce aussi bien sur le terrain qu'en dehors. 

Il a des cannes de feu qui lui permettent daccélérer et d'attaquer très efficacement la ligne, il sent bien le jeu, sait bien distribuer et jouer au pied, tout en ayant de l'expérience et du leadership. En outre, comme dit précédemment, son profil peut être redoutable en sortie de banc. Je peine vraiment à comprendre son absence...

La je me demande s'il n' y a pas un problème avec Galthié, car avec les blessures de Lucu, Le garrec et Jauneau

15 user(s) are reading this topic

3 members, 11 guests, 0 anonymous users

Lourugby, Google (1), Underscore, Toorop