Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11745 réponses à ce sujet

#11746 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:49

Pour ma part, je me laisserai bien tenter par ce pack en tenant compte des goûts de Galthié : 

Gros : notre numéro 1 habituel qui sort de deux titularisations très encourageantes. Très fiable, hyperactif, solide en mêlée, habile techniquement... Simple et (très) efficace. 

Marchand : en pleine bourre et toujours aussi monstrueux dans son impact physique, son leadership et sa présence au sol. Parfait pour le combat à venir contre les rouquins avec Mauvaka qui finit le travail. 

Atonio : Galthié l'a clairement pris pour assurer, à minima lors des matchs chauds comme celui contre l'Irlande. Je ne le vois donc pas échapper à ce rendez-vous même si Montagne me plait bien, et que je le redis, j'aurai vraiment aimé voir Hawkes. 

Guillard : Il fait partie de nos tous meilleurs deuxièmes lignes donc en l'absence du très important Flament, je choisis une valeur sûre. Avec Meafou dans le rôle du déménageur, Guillard pourra assurer en touche, porter efficacement le ballon et gratter au sol avec sa mobilité de troisième ligne. En outre, sa densité physique est précieuse pour rivaliser avec les verts. 

Meafou : Comme d'habitude, il assurera le rôle du déménageur et permettra à Guillard de se proposer davantage dans le jeu. 

Ollivon : Il revient très bien et me semble donc parfait pour assurer ce rôle qui lui va si bien : porter le ballon, faire jouer autour et derrière lui, sauter, créer le lien avants/trois-quarts...

Jegou : Du fait de l’incertitude autour de Cros, je choisis de récompenser Jegou qui est impressionnant depuis un long moment. Comme la deuxième ligne est physique, Jegou sera parfait dans le rôle du voltigeur hyper actif, également capable de plaquer fort et d'accélérer à 34km/h. Il est de partout sur le terrain, saute, gratte, envoie des tampons et arrive également à beaucoup progresser balle en main du fait de sa vitesse et son sens du jeu. 

Matiu : Peu probable mais c'est un petit coup de cœur personnel. Comme dit plus tôt, je n'aime pas beaucoup Jelonch en huit alors que le bordelais m'a séduit à ce poste. Je le trouve technique, habile, joueur et puissant, ce qui en fait un huit très crédible. Cela renforce également le lien avec les bordelais derrière. 

• Lima aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users