donc ça va faire du Gros titu, Neti banc à gauche ? C'est pas mal, mais un peu court à ce poste. Et Aldé, Montagne et Colombe pile droite. Je trouve ça plus moyen à droite. Niveau piliers, ça semble être le maillon faible de ce XV, sans être dramatique, ce n'est pas du niveau de la charnière ou la ligne 3/4 en général par ex.
Tout à fait, d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu l'équipe probable qui circule du côté de rugbyrama et de lequipe :
Gros Marchand Montagne
Ollivon Guillard
Cros Jelonch Jegou
Dupont Jalibert
BB Moefana Depoortere Attissogbe
Ramos
Remplaçants : Neti, Lamothe, Aldegueri, Auradou, Meafou, Nouchi, Serin, Gourgues
Pour ma part, comme dit précédemment (je continue de polluer le sujet ^^) :
- Beaucoup de réserves sur le pack qui manque selon moi de puissance et risque de gêner de ce fait nos lignes arrières
- Je peine à comprendre le positionnement d'Ollivon en quatre. On a de nombreux spécialistes de haut niveau à ce poste, avec par exemple un bel attelage Guillard/Meafou, et on se prive des atouts majeurs d'Ollivon que sont le lien avant - 3/4, la disponibilité et l'adresse balle en main, et son intelligence de jeu.
- Idem pour Jelonch en huit. Je trouve qu'il a un très bon profil de flanker, un peu dans la lignée des 6 néo-zélandais, capable de remuer de la viande et de soutenir son huit grâce à sa puissance et sa technique balle en main. Un rôle qu'il remplit souvent à merveille. Mais en huit, il n'a pas la puissance dévastatrice de joueurs comme feu Vermeulen, ou des atouts techniques et stratégiques d'un joueur comme feu Read, pour vraiment peser à ce poste.
- Nos piliers remplaçants sont un peu justes même s'il est difficile de faire mieux à l'heure actuelle. Il faudrait que les Baille, Mallez ou Hawkes retrouvent rapidement leur meilleur niveau