Pour le coup, Guillard est un excellent deuxième ligne car il s'agit de son poste de formation. Il est costaud, très mobile, adroit et puissant balle en main, sauteur et gratteur. Il est vraiment très bon à ce poste.
En revanche, c'est Ollivon en quatre qui est étonnant. Une deuxième ligne Guillard/Meafou aurait été complémentaire et hyper efficace, tout en nous permettant de placer des profils plus techniques en troisième ligne avec des joueurs comme Ollivon, Cros ou Jegou. En plus, cela nous prive des atouts d'Ollivon en troisième ligne.
Il faudra m'expliquer l'intérêt de se priver des spécialistes du poste...
Sans répéter mon dernier msg, je pense que Galthié veut tous ses meilleurs joueurs en mm temps. A l'heure actuelle, je pense qu'il doit se dire que l'idée de "complémentarité" n'est pas si centrale que ça, et que le plus important c'est mettre tous tes game-winneurs (pardon, tes match vainqueurs) ensemble en même temps. Certes Alldritt, Fickou et Penaud manquent, qui sont pourtant des cadres, mais que la concurrence en 3èL pousse à certains choix, inconventionnels. Et puis plus stylistiquement, il veut très clairement un max de mouvement au sein du pack: Jegou (s'il débute vraiment) en plus de Cros, c'est le désir d'une sûr-activité au sacrifice de la puissance, avec un Jelonch avec son act de 3èL aile déplacé en 8, et encore un 3èL en Ollivon bougé en 2è latte. En 1èL, un Montagne lui aussi plus dans l'activité que la puissance (sinon c'était Bamba, Falatea, Colombe, Tatafu...)