Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
12053 replies to this topic

#11986 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,617 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 12:48 PM

ca fait combien de temps qu on entend ça ?  que Galthie à raté 2 / 3 trucs ? 

juste l exemple de Dupont, il est pas bon, il doit le sortir bien plus tot ...

donc en fait, si on perd, c est que l adversaire fait une perf ... 

Au moins ce coup ci il aura tenté des choses et réussi l'association Dupont  Jalibert, essayé les jeunes Palois, et ça c'est déjà bosser pour l'avenir. On s'accorde sur quelques loupés stratégiques, mais ça aura quand même bougé. Pour info, aucune équipe n'est invincible. Voyons la réaction face aux Anglais avant de tout jeter aux chiens. Alors si on les gagne on pourra surement lire qu'ils sont nuls et que c'est inquiétant... 

#11987 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 15:45 PM

Au moins ce coup ci il aura tenté des choses et réussi l'association Dupont  Jalibert, essayé les jeunes Palois, et ça c'est déjà bosser pour l'avenir. On s'accorde sur quelques loupés stratégiques, mais ça aura quand même bougé. Pour info, aucune équipe n'est invincible. Voyons la réaction face aux Anglais avant de tout jeter aux chiens. Alors si on les gagne on pourra surement lire qu'ils sont nuls et que c'est inquiétant... 

et de coaching.

on peut partir sur une strategie en debut de match mais rien n'interdit un changement  tres tot quand le besoin se fait sentir. Galthié a du mal avec ca car il respecte sa feuille de route pré-etablie avant le match.

Il a beau dire qu'il avait prevu tout ce qu'il allait se passer, pour autant il ne change rien alors que ca se passe mal tres tot.

Par ailleurs, il a, pour moi, un rapport trop affectif avec 3-4 joueurs, ce n'est pas normal pour un selectionneur.

• RCV06 likes this

#11988 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,617 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 16:01 PM

et de coaching.

on peut partir sur une strategie en debut de match mais rien n'interdit un changement  tres tot quand le besoin se fait sentir. Galthié a du mal avec ca car il respecte sa feuille de route pré-etablie avant le match.

Il a beau dire qu'il avait prevu tout ce qu'il allait se passer, pour autant il ne change rien alors que ca se passe mal tres tot.

Par ailleurs, il a, pour moi, un rapport trop affectif avec 3-4 joueurs, ce n'est pas normal pour un selectionneur.

Rien ne prouve ça, il lui arrive de sélectionner des joueurs vedettes pas au mieux de leur forme mais ça se voit ailleurs. Quand un mec est un cador tu ne veux pas penser qu'il va se louper plusieurs fois de suite. 

#11989 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 16:12 PM

Rien ne prouve ça, il lui arrive de sélectionner des joueurs vedettes pas au mieux de leur forme mais ça se voit ailleurs. Quand un mec est un cador tu ne veux pas penser qu'il va se louper plusieurs fois de suite. 

bien sur que si.

Il a cette relation avec Dupont et NTK. d'ailleurs il chialait quand il s'est blessé juste avant la CM devant tout le groupe. Pour moi c'est un tres mauvais signal et cette scene est halucinante. je ne l'ai jamais vu pleurer pour un autre (meme Dupont d'ailleurs)

Il avait aussi promis à Jelonch de le selectionner s'il revenait à temps pour la CM.

on peut ne pas etre d'accord avec moi bien entendu mais ce type de coaching est a bannir, ca te met dans une position inconfortable pour faire ton boulot, et perturbe ton jugement.

#11990 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 17:24 PM

je n ai jamais dit qu  on etait nuls,  ne deforme pas mes propos ... mais on est pas dans les standards de champions du monde , on a aucune certitude sur nos forces

#11991 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 17:28 PM

ollivon en seconde latte, ça me fait bizarre; on est si à poil que ça en 2ème ligne?

On était trop juste sur le premier match car un top 3 Monde accompagnait sa femme sur un projet de vie. 

Comme Ollivon ça a marché contre ces Irlandais en déroute, ben Galthié a décidé que ça marcherait à chaque fois.

On a vu le week-end dernier que personne n'égale Flament en 4, que ce soit au ST ou en EDF, il fait une excellente rentrée pendant que Ollivon passe à côté.

Pour moi aussi je comprend pas que Ollivon soit pas positionné en 8? Jelonch est un formidable guerrier mais n'a pas notamment les skills d'un 8, bon Nouchi que tout le monde voulait voir a pas plus apporter à ce poste de mémoire.

Jelonch commotionné on aura surement Flament 4, Ollivon 8, Cros 6 et faut trouver un 7 car Jezou ça sent pas bon, Boudehent est absent apparemment.

• RCV06 likes this

#11992 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,625 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 17:40 PM

D'après l'équipe, ce serait Flament/Meafou en deuxième ligne, Cros et Jelonch sur les ailes et Ollivon en huit. Mais cela peut bien évidemment évoluer dans la semaine. 

#11993 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,617 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 20:12 PM

D'après l'équipe, ce serait Flament/Meafou en deuxième ligne, Cros et Jelonch sur les ailes et Ollivon en huit. Mais cela peut bien évidemment évoluer dans la semaine. 

On revient à du traditionnel, Olivon ne doit pas être enfermé dans la cage. Heureusement que Woki ne sera pas là sinon il partait avec un 4 dans le dos ... 

#11994 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,830 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 21:04 PM

ca fait combien de temps qu on entend ça ?  que Galthie à raté 2 / 3 trucs ? 

juste l exemple de Dupont, il est pas bon, il doit le sortir bien plus tot ...

donc en fait, si on perd, c est que l adversaire fait une perf ... 

On est peut être passés à côté, avec des performances individuelles quasi jamais vues (Dupont, Marchand...), mais en l'occurrence, si t'as bien regardé, la perf de notre adversaire ce jour là est pas loin du parfait.

Le niveau de jeu, notamment l'animation autour du binome Russel/Tuipulotu a été magistrale. Ils ont peut être la meilleure ligne de 3/4 du monde, et une troisième ligne probablement plus complète que la notre dans son format actuelle (Jelonch 8, Jegou/Cros un peu sur les mêmes registres).

• RCV06 likes this

#11995 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,146 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 21:43 PM

Penaud me manque.
  • Caplan likes this

#11996 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2026 - 22:20 PM

On est peut être passés à côté, avec des performances individuelles quasi jamais vues (Dupont, Marchand...), mais en l'occurrence, si t'as bien regardé, la perf de notre adversaire ce jour là est pas loin du parfait.

Le niveau de jeu, notamment l'animation autour du binome Russel/Tuipulotu a été magistrale. Ils ont peut être la meilleure ligne de 3/4 du monde, et une troisième ligne probablement plus complète que la notre dans son format actuelle (Jelonch 8, Jegou/Cros un peu sur les mêmes registres).

Lui et Steyn nous ont fait super mal, je suis pas sur qu ils aient été évalué à leur juste valeur dans le préparation du match

Penaud me manque.

Ouais mais il parait qu il s est embrouillé avec le boss qui est rancunier et Penaud n a pas l air d être du style a se mettre a genoux pour revenir en grâce.

• coucouleszouzous likes this

#11997 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7,775 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2026 - 07:11 AM

À 21 ans, Théo Attissogbe enchaîne les titularisations dans le Tournoi : « C'est vraiment plaisant mais je veux aller plus haut »
Après avoir digéré la défaite en Écosse, Théo Attissogbe, le jeune ailier international de Pau, entend remporter le Tournoi des Six Nations samedi lors de la réception de l'Angleterre (21h10) et continuer à se régaler en équipe de France.

Après avoir disputé l'intégralité des quatre premières rencontres, Théo Attissogbe sera encore aligné d'entrée face à l'Angleterre samedi soir (21h10). Une semaine après la désillusion vécue à Édimbourg (50-40), le jeune ailier de la Section Paloise (21 ans, 12 sélections) rêve de remporter le Tournoi des Six Nations dans la peau d'un titulaire au Stade de France, sous les yeux de ses proches. S'il garde sa fraîcheur habituelle, Attissogbe ne pense qu'à ça, comme il nous l'a confié ce mercredi à Marcoussis (Essonne).

« Quel sentiment vous laisse la défaite en Écosse ?
On est forcément tous déçus et frustrés. Cette défaite fait mal, bien sûr, parce qu'on pouvait aller chercher un titre dès cette rencontre et même penser au Grand Chelem. Mais il ne faut pas la ressasser. Ce n'est pas ça qui nous fera avancer de toute façon. On l'a débriefée de manière très lucide puis on a basculé sur l'Angleterre. On a la possibilité d'aller chercher quelque chose de très grand ce week-end. C'est une finale. On a encore notre destin entre les mains pour gagner le Tournoi. On a tous vraiment envie de montrer un autre visage individuellement et collectivement.

Ce sera le premier vrai Crunch de votre carrière...
Oui, j'ai joué contre les Anglais chez les jeunes et l'été dernier, à Twickenham (avec France développement, 24-26), avant la tournée en Nouvelle-Zélande, mais ça ne comptait pas comme une sélection. Là, c'est un sacré rendez-vous. On connaît l'histoire de ces confrontations entre les deux équipes et leur rivalité. Il y a forcément de l'excitation en raison du contexte, de l'adversaire et les 120 ans du Crunch. Ça fait partie des rencontres qu'on a envie de jouer quand on est gamins.

Quelles images avez-vous des rendez-vous face aux Anglais ?
La première image qui me vient tout de suite, c'est l'essai de Wesley Fofana (en 2013) à Twickenham. C'était ouf. J'appréciais beaucoup ce joueur et c'était une action de classe mondiale.

À titre personnel, que représenterait une victoire dans ce Tournoi que vous avez vécu comme titulaire ?
Un rêve de gosse. Tout mon esprit est rivé vers ça parce que c'est quelque chose de tellement grand. Depuis l'âge de cinq ans, j'ai toujours regardé les matches du Tournoi des Six Nations. J'adorais ça. C'est assez fou d'y être aujourd'hui. Je m'en rendrai peut-être encore plus compte dans quelques semaines. Grand Chelem ou pas, la coupe, c'est la même, comme l'a dit Thomas (Ramos) plusieurs fois. Une victoire dans le Tournoi, c'est déjà énorme.

« Je me dis que c'est cette insouciance qui m'a peut-être amené là où je suis aujourd'hui. J'essaie de ne pas la perdre parce que ça peut être un moteur pour moi »

Si on vous avait dit en début de saison, lorsque vous étiez blessé (entorse du ligament latéral interne d'un genou), que vous alliez enchaîner une quatrième titularisation de rang dans ce Tournoi 2026, l'auriez-vous cru ?
Ce n'était pas fait d'avance mais je l'espérais. Dès le jour où je me suis blessé (contre Clermont le 20 septembre), j'ai travaillé pour ça, avec le Tournoi dans un coin de la tête. Aujourd'hui, je savoure et je vis encore plus pleinement chaque moment. Je ne me prends pas la tête, surtout. C'est ce que j'essaie de faire sans trop tergiverser. Je me dis que c'est cette insouciance qui m'a peut-être amené là où je suis aujourd'hui. J'essaie de ne pas la perdre parce que ça peut être un moteur pour moi. J'en ai besoin dans mon jeu. J'aime quand ça joue à l'instinct et qu'il n'y a pas trop le temps de décider.

Comment faire pour ne pas changer ?
Dès que je peux, je coupe pour garder cette fraîcheur et ce plaisir de jouer au rugby. C'est le métier que j'ai toujours rêvé de faire et je sais que j'ai aujourd'hui de la chance de vivre de ma passion tous les jours. Je suis jeune et je découvre encore beaucoup de choses. Ce sont des moments magiques. Je ne veux pas non plus tomber dans l'émerveillement, parce que je suis là pour remplir une mission et pour aider l'équipe à gagner ce titre. Mais, par exemple, les veilles de match, quand j'arrive dans des stades que je ne connais pas, j'aime bien profiter de l'environnement et découvrir les vestiaires. Et comme ça, je suis vraiment focus sur ma mission le lendemain.

Vous en êtes à 9 essais en 12 sélections à seulement 21 ans...
(Sourire.) Oui, c'est cool. J'ai envie que ça continue. C'est vraiment plaisant mais je veux aller plus haut. J'ai la chance d'évoluer dans cette équipe qui marque beaucoup d'essais et qui est vraiment projetée sur l'attaque avec un jeu total. Quand on est ailiers, on a forcément des situations favorables. Offensivement, c'est un régal de jouer avec ces mecs-là.

Vous avez même été comparé à Serge Blanco par une partie de la presse néo-zélandaise l'été dernier...
(Rires.) Oui, ça fait plaisir mais c'est parce que je jouais à l'arrière (sur le premier test-match) et que je suis métis. Plus sérieusement, j'essaie de me donner les moyens d'évoluer dans mon jeu et de répondre aux attentes du staff. C'est ça qui me drive tout au long de mes journées. Quand tu évolues en équipe de France, tu es forcément attendu mais j'essaie toujours d'être assez détaché de tout ce qui se dit et de me protéger. Et dès que j'ai l'occasion de porter ce maillot, je me transcende pour l'équipe.

« Je n'ai pas dix rêves cette semaine. Le seul est de gagner le Tournoi des Six Nations (...) Il n'y a que ça qui compte »

Vos proches seront-ils présents ce week-end ?
Oui, ma famille, mes proches, mes amis seront au stade. Ce ne sont pas des moments anodins et c'est encore mieux de les partager avec eux. C'est très important pour moi. Ils venaient très souvent me voir jouer quand j'étais enfant. Et là de me dire qu'ils seront au Stade de France, c'est fort. J'ai aussi assisté à beaucoup de finales de Top 14 au Stade de France avec mon père. Samedi, il sera dans les tribunes en train de me regarder. Le clin d'oeil est sympa.

Cela vous procure une certaine fierté ?
Oui, beaucoup de fierté même. Il n'y a pas beaucoup mieux que de rendre fiers les gens qu'on aime. Ce sont des moments forts et qui restent gravés.

De quoi rêvez-vous aujourd'hui ?
Je n'ai pas dix rêves cette semaine. Le seul est de gagner le Tournoi des Six Nations. (Il le répète trois fois.) Ça prend tellement de place dans ma tête. Il n'y a que ça qui compte. J'ai hâte d'y être. »

#11998 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,004 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2026 - 11:21 AM

^ woah, il n'a que 21 Ans encore. On l'oublie car son jeu est tellement complet et mûr. 

#11999 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,361 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2026 - 19:46 PM

^ woah, il n'a que 21 Ans encore. On l'oublie car son jeu est tellement complet et mûr. 

Je l'aime bien mais je préfère Dréan honnêtement :)

#12000 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2026 - 22:01 PM

T es de mauvaise foi, Galthié il a ses petits chéris, surtout du coté de Toulouse.

Sa Majesté Dupont peut être nul jamais il le mettra sur le banc ou en tribune, Ramos pareil ...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users