Perso je mettrai Bru tout seul et je le laisserai choisir son staff.
Mola est sur son déclin...
Je suis pas sûr qu'il arrive à faire mieux jouer l'EDF que Galthié
Posté 14 avril 2026 - 14:48
Posté 14 avril 2026 - 15:23
des oeilleres ou des consignes? Personellement j'en compte plutot 7-8 indispensables (mais ca n'engage que moi) et je ne me refere pas au match de dimanche (sinon j'envoie Moefana chez les espoirs!!)
Concernant Willis, je parle de l'EDF bien entendu (j'en ai rien à cirer du XV de la rose). est ce que ce mec serait eligible pour l'EDF et si oui quand? il est monstrueux.
Ah, des consignes, et de qui ???
Posté 14 avril 2026 - 17:07
Ah, des consignes, et de qui ???
de Lacroix, Mola, la fedé, macron, Dieu...? j'en sais rien mais avoir 14-15 joueurs du ST appelés à chaque rassemblement me laissent perplexe.
J'adore le complotisme. son seul probleme c'est d'avoir raison trop tard! ![]()
Posté 14 avril 2026 - 17:35
Il faut rappeler le brillant St André
Posté 14 avril 2026 - 18:07
de Lacroix, Mola, la fedé, macron, Dieu...? j'en sais rien mais avoir 14-15 joueurs du ST appelés à chaque rassemblement me laissent perplexe.
J'adore le complotisme. son seul probleme c'est d'avoir raison trop tard!
Ben non c'est juste que les 14-15 Toulousains c'est les meilleurs dans leur esprit...
C'est pour çà que j'aimerai Bru, çà vous priverait de votre entraineur et çà ré-équilibrerait certainement le championnat et le Salary Cap.
Il faut rappeler le brillant St André
Il est bien à Aix non? Vu ce qu'il a pris dans la tête pas sûr qu'il ait envie de revenir en plus...
Posté 15 avril 2026 - 14:03
Sur le papier, Mola me semble être en pole du fait de ses succès et de sa proximité avec le premier pourvoyeur du XV de France. Le style de jeu qu'il a construit à Toulouse est également relativement proche de celui des bordelais, ce qui peut faciliter leur intégration. Il coche à ce titre beaucoup de cases : jeu, automatismes, succès, expérience....
Ceci dit, Bru a également des atouts : un passage en bleu, un parcours très intéressant à Bordeaux, un jeu ambitieux... Son éventuel candidature aurait du poids également, mais peut-être un peu moins que celle de Mola.
Enfin, il y aura probablement d'autres candidats, comme O'Gara. Il sera candidat à coup sûr et apporte des qualités atypiques sur la table : titres à la Rochelle, au Racing, chez les Crusaders, vision anglo-saxonne, expérience riche et diversifiée... Mais ces qualités sont également atténuées par plusieurs facteurs : son caractère, sa nationalité irlandaise, les récents résultats rochelais même si une fin de cycle n'est pas (que) la faute du sélectionneur... Il pourrait éventuellement obtenir un rôle d'adjoint, ce qui serait à mes yeux intéressant pour les bleus, mais est-ce que son égo, quand même assez marqué, accepterait cette solution ? Surtout si c'est Mola qui obtient le poste...
Et pourquoi pas Piqueronnie, tu en penses quoi ?
Posté 15 avril 2026 - 15:16
Ce serait effectivement un excellent choix.
Je ne l'avais pas mentionné dans mon message mais s'il décide de se présenter, ce serait à coup sur un des favoris du poste. Il a tout de même mené deux générations de U20 au titre de champion du monde, stabilisé et accéléré le positionnement de la Section Paloise dans l'élite et conçu une véritable identité autour d'un jeu très ambitieux et d'une ossature axée sur les jeunes.
Il construit loin des projecteurs une carrière cohérente et marquée par des progressions et coups d'éclats certains, ce qui plait souvent aux instances dirigeantes. En outre, la génération post 2027 devrait être marquée par un fort renouvellement des cadres et l'on connait l’appétence et le talent de Piqueronnies pour développer les jeunes. Des jeunes qui proviendront en partie de la Section (Attissogbe, Desperes, Auradou, Brau-Boirie...) où son bilan est excellent.
Oui, il coche beaucoup de cases.
Posté 15 avril 2026 - 15:57
Et pourquoi pas Piqueronnie, tu en penses quoi ?
Je dis oui, ça mettra le bordel a Pau qui commence a un peu trop monter a mon gout
Posté 15 avril 2026 - 16:06
Je dis oui, ça mettra le bordel a Pau qui commence a un peu trop monter a mon gout
Vous, c'est la moutarde qui va vous monter au nez......
Posté 15 avril 2026 - 20:45
Vous, c'est la moutarde qui va vous monter au nez......
![]()
Posté 26 avril 2026 - 22:09
Posté 26 avril 2026 - 22:15
On en parle du niveau de Toto...
Un an pour se mettre bien avant la coupe du monde, il lui faudra bien ca ![]()
Posté 26 avril 2026 - 23:43
Posté 27 avril 2026 - 09:18
Oui Dupont - Ntamack en ce moment c'est pas dingue.
Ce soir sur l'essai en solo de Jauneau, Ntamack avait la caravane et le moteur qui tousse.
Pas la grande forme hier soir; quoique c'est toute l'équipe Toulousaine qui est passée au travers après 10 minutes de grandes qualités !
Posté 27 avril 2026 - 09:59
N'Tamack fait un très bon retour pour le coup malgré son mauvais match d'hier. Ses dernières prestations furent effectivement très intéressantes avec une animation plus tranchée, une belle défense et un pied judicieux, y compris face aux perches.
D'ailleurs, j'ai regardé un peu les piliers ces derniers temps comme nous sommes en délicatesse sur ces postes. Je trouve qu'on a de bons potentiels qui confirment à gauche, à l'image de Bordelai, Alo-Emile et Bertrand, dans des registres différents.
Bordelai se déplace très bien et se montre très actif dans le jeu tout en tenant sa mêlée, un peu dans le registre de Gros. Ce qui est intéressant dans le système défensif d'Edwards où les piliers sont très sollicités. Alo-Emile est plus frontal, plus dur en mêlée et à l'impact et se montre efficace au grattage. Moins mobile mais intéressant pour diversifier notre jeu, voir constituer un "finisseur" redoutable en sortie de banc. Un peu comme Bertrand, qui multiplie les belles sorties avec des qualités de vitesse, de perforation et de technique impressionnantes.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users