EDF de Galthié
Posted 17 June 2026 - 13:55 PM
Posted 17 June 2026 - 14:00 PM
oui il passera déjà de 28 à 42 avec les renforts d'éliminés + probablement, Lucu, Penaud et Alldritt ou Jégou
Et certains des 28 ne seront pas dans les 42 qui partiront pour l'Australie le 23 juin
T'as une idée de ce que peut apporter ce match amical contre les Anglais ? En plein pendant les phases finales et avec un groupe qui ne sera pas celui de la CDM (enfin quelques uns si), c'est un truc pour reremplir les caisses de la fédé siphonnées par Bernie à la grand époque.
Posted 17 June 2026 - 16:54 PM
Essayons de voir le verre a moitié plein, il y a encore peu on avait aucun mec qui approchait le niveau inter.
Avec les jeunes qui vont pointer leur nez la saison prochaine on peut espérer quelques belles surprises.
De toute façon c'est le niveau de l équipe qui pousse les joueurs vers l EDF, tant qu on fera le yoyo autour de la 6 eme place rien n évoluera.
Pas de Pollock je suis déçu
Il est à Clermont pour signer son contrat …
- RCV06 likes this
Posted 17 June 2026 - 17:44 PM
T'as une idée de ce que peut apporter ce match amical contre les Anglais ? En plein pendant les phases finales et avec un groupe qui ne sera pas celui de la CDM (enfin quelques uns si), c'est un truc pour reremplir les caisses de la fédé siphonnées par Bernie à la grand époque.
dans un stade de 10 000 places seulement?
L'occasion de voir certains joueurs face à une équipe anglaise avec beaucoup de titulaires habituels.
Posted 17 June 2026 - 17:56 PM
L'occasion de voir certains joueurs face à une équipe anglaise avec beaucoup de titulaires habituels.
Y a pas de petites économies. ![]()
Je me posait juste la question de la surcharge de travail et donc du risque de blessures pour des gars qui sont à peine sortis d'un championnat qui use beaucoup.
Posted 17 June 2026 - 21:03 PM
Oui, oui Alex, une émission en noir et blanc bien de chez nous !!!!!
On ne se moque pas ....
c'est grâce à Jaboune et ses émissions bien de chez nouse t bon enfant ( ou bonne d' enfant) que notre gloire locale Fernand Raynaud est devenu une vedette....
Posted 18 June 2026 - 11:10 AM
Alldritt et Boudehent sont forfaits mais Jegou devrait bien être appelé par Galthié dimanche : https://www.lequipe....nations/1686006
Posted 18 June 2026 - 11:14 AM
Alldritt et Boudehent sont forfaits mais Jegou devrait bien être appelé par Galthié dimanche : https://www.lequipe....nations/1686006
En fait y a que Galthie qui n'a pas vu qu'ils étaient rôtis les gonzes. J'vais pas faire mon Julien mais j'ai peur qu'il y ait de la casse sur ces matches.
Posted 18 June 2026 - 11:47 AM
11303 soyons précis.
Posted 18 June 2026 - 12:02 PM
11303 soyons précis.
Si c'est des places à 80 balles, ça fait grosso modo 100 000 balles en plus dans la caisse. Des fois ça vaut le coup de recompter la p'tite monnaie.
Posted 18 June 2026 - 12:16 PM
En fait y a que Galthie qui n'a pas vu qu'ils étaient rôtis les gonzes. J'vais pas faire mon Julien mais j'ai peur qu'il y ait de la casse sur ces matches.
Le hic, c'est que les joueurs ne sont finalement que des variables d'ajustement d'un système où chacun joue sa partition. Galthié essaie tant bien que mal de jouer les équilibristes entre repos et préparation physique face aux impératifs d'automatismes, d'expérience et de niveau, dans un contexte d'attentes très élevés avec un titre de champion du monde.
Quand aux clubs, ils sont évidemment confrontés aux impératifs de rentabilité, dans un contexte économique très difficile pour le rugby mondial, et essaient également de trouver un équilibre entre la vitrine qu'est la sélection et leurs besoins quotidiens : performance, visibilité, rentabilité...
Comme me l'avait dit Yann Roubert, le Top 14 est la démocratie de Churchill, à savoir le plus mauvais des régimes à l'exception de tous les autres. Ce qui illustre bien toute la difficulté de la tâche.
- Alex chocolatines likes this
Posted 18 June 2026 - 12:27 PM
Le hic, c'est que les joueurs ne sont finalement que des variables d'ajustement d'un système où chacun joue sa partition. Galthié essaie tant bien que mal de jouer les équilibristes entre repos et préparation physique face aux impératifs d'automatismes, d'expérience et de niveau, dans un contexte d'attentes très élevés avec un titre de champion du monde.
Quand aux clubs, ils sont évidemment confrontés aux impératifs de rentabilité, dans un contexte économique très difficile pour le rugby mondial, et essaient également de trouver un équilibre entre la vitrine qu'est la sélection et leurs besoins quotidiens : performance, visibilité, rentabilité...
Comme me l'avait dit Yann Roubert, le Top 14 est la démocratie de Churchill, à savoir le plus mauvais des régimes à l'exception de tous les autres. Ce qui illustre bien toute la difficulté de la tâche.
Oui mais ce qui me tracasse c'est qu'on arrive à trouver intelligent de coller ce match amical maintenant. Galthie a déjà une idée assez nette de son groupe CDM en plus il reste la tournée, donc j'aurais bien vu qu'on économise un peu les troupes.
- Lourugby likes this
Posted 18 June 2026 - 12:38 PM
On ne se moque pas ....
c'est grâce à Jaboune et ses émissions bien de chez nouse t bon enfant ( ou bonne d' enfant) que notre gloire locale Fernand Raynaud est devenu une vedette....
Tout à fait ami Vieux Tullois!!!!! .....Et puis jamais je ne me permettrai de se moquer d'un ancien de la 2éme DB....Trop de respect pour son histoire militaire !!! ![]()
Posted 18 June 2026 - 15:17 PM
Posted 18 June 2026 - 15:29 PM
0 titulaire avec France B: pas foufou quand même 🤔
4 remplaçants. C'est déjà ça. J'espère qu'ils pourront se montrer.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users