Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12232 réponses à ce sujet

#12226 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 974 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:46

Vendredi prochain au stade de la Rabine de Vannes (18h15), le XV de France recevra l'Angleterre dans le cadre d'un dernier match de préparation pour les deux équipes avant de s'envoler pour le premier Championnat des nations. Pour cette rencontre, le sélectionneur anglais Steve Borthwick a convoqué 33 joueurs, dont ne fait pas partie le capitaine Maro Itoje.

Vingt-huit Français contre... 33 Anglais. Peu de temps après que Fabien Galthié a dévoilé une liste de 28 noms pour affronter le XV de la Rose sur la pelouse du stade de La Rabine de Vannes vendredi prochain (18h15) dans le cadre d'un match amical - la rencontre devrait être diffusée en clair sur La Chaîne L'Equipe - Steve Borthwick a lui aussi dévoilé le groupe sur lequel il avait choisi de s'appuyer pour préparer ce rendez-vous avec les Bleus en Bretagne chez les récents champions de France de Pro D2 déjà de retour en Top 14 après un an à l'échelon inférieur.

Le sélectionneur anglais a misé sur une liste plus large encore que Galthié en appelant 33 joueurs pour cette rencontre qui ne permettra pas aux joueurs utilisés de compter une sélection supplémentaire ou de s'offrir une première cape avec leur pays respectif. Parmi les Anglais qui feront face aux Tricolores vendredi figurera donc notamment l'emblématique ouvreur aux 108 sélections George Ford.

Avec George Ford mais aussi Jamie George, Marcus Smith, Tom Curry et Ben Earl...

L'arrière Marcus Smith, le talonneur Jamie George, plus chevronné encore que Ford (110 sélections) ainsi que Tom Curry et Ben Earl, qui évoluent tous deux en troisième ligne, seront également de la partie vendredi à cet horaire inabituel. En revanche, le capitaine Maro Itoje n'a pas été retenu. Comme la France, l'Angleterre s'envolera ensuite pour l'hémisphère Sud et la première phase du Championnat des Nations. Les Anglais se déplaceront en Afrique du Sud, aux Fidji et enfin en Argentine.

Les 33 Anglais retenus pour affronter le XV de France :
Avants : Jamie Blamire, Olie Chessum, Tom Curry, Theo Dan, Alex Dombrandt, Ben Earl, Charlie Ewels, Jamie George, Joe Heyes, Ted Hill, Nick Isiekwe, Jack Kenningham, George Kloska, George Martin, Beno Obano, Asher Opoku-Fordjour, Vilikesa Sela, Hugh Tizard, Archie Van der Flier
Arrières : Charlie Atkinson, Seb Atkinson, Noah Caluori, George Ford, Benhard Janse Van Rensburg, Cadan Murley, Max Ojomoh, Raffi Quirke, Adam Radwan, Harry Randall, Tom Roebuck, Marcus Smith, Freddie Steward, Jack Van Poortvliet

#12227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 795 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:55

Après, une fois que tu rajoutes Darricarrère... on n'a toujours que 5 mecs intégrés dans cette liste élargie d'une cinquantaine de joueurs. C'est loin d'être la panacée... sachant qu'aucun de ces 4 ou 5 ne sont dans le top 25.

Mais ça reflète la réalité, il va falloir beaucoup de temps pour retrouver les niveaux d'antan si on le retrouve un jour !

Essayons de voir le verre a moitié plein, il y a encore peu on avait aucun mec qui approchait le niveau inter.

Avec les jeunes qui vont pointer leur nez la saison prochaine on peut espérer quelques belles surprises.

De toute façon c'est le niveau de l équipe qui pousse les joueurs vers l EDF, tant qu on fera le yoyo autour de la 6 eme place rien n évoluera.

Les 33 Anglais retenus pour affronter le XV de France :
Avants : Jamie Blamire, Olie Chessum, Tom Curry, Theo Dan, Alex Dombrandt, Ben Earl, Charlie Ewels, Jamie George, Joe Heyes, Ted Hill, Nick Isiekwe, Jack Kenningham, George Kloska, George Martin, Beno Obano, Asher Opoku-Fordjour, Vilikesa Sela, Hugh Tizard, Archie Van der Flier
Arrières : Charlie Atkinson, Seb Atkinson, Noah Caluori, George Ford, Benhard Janse Van Rensburg, Cadan Murley, Max Ojomoh, Raffi Quirke, Adam Radwan, Harry Randall, Tom Roebuck, Marcus Smith, Freddie Steward, Jack Van Poortvliet

Pas de Pollock je suis déçu  ^_^

• Alex chocolatines aime ceci

#12228 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 350 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:58

Essayons de voir le verre a moitié plein, il y a encore peu on avait aucun mec qui approchait le niveau inter.

Avec les jeunes qui vont pointer leur nez la saison prochaine on peut espérer quelques belles surprises.

De toute façon c'est le niveau de l équipe qui pousse les joueurs vers l EDF, tant qu on fera le yoyo autour de la 6 eme place rien n évoluera.

on s'en fout du verre a moitie vide ou plein, l'important c'est ce qu'il y a dedans. si c'est de l'eau ferrugineuse, je dis OUI!

Pas de Northampton ni Exeter bien entendu!

• RCV06 aime ceci

#12229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 538 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:01

Pas de Northampton ni Exeter bien entendu!

Votre Jeff va etre déçu  :D

#12230 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:11

Après, une fois que tu rajoutes Darricarrère... on n'a toujours que 5 mecs intégrés dans cette liste élargie d'une cinquantaine de joueurs. C'est loin d'être la panacée... sachant qu'aucun de ces 4 ou 5 ne sont dans le top 25.

Mais ça reflète la réalité, il va falloir beaucoup de temps pour retrouver les niveaux d'antan si on le retrouve un jour !

Après on est là 2eme équipe la plus représenté sur la liste sinon. Puis si tu prend au cas par cas, Massa top 5 talonneur, Montagne top 2 pilier droit, Jauneau top 4 Demi de mêlée, tixeront Darri 2 postes très dense mais sont quand même dans les discussions, ya pire quand même. Et on a 2/3 de nos NJiff en sélection ou qui peuvent lêtre.

#12231 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 538 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:16

Il est pas encore sélectionnable, dans 3 ou 4 ans faut voir.

Bon ben c'est raté pour les pessimistes, Galthié serait il moins sévère avec les joueurs de l ASM que leurs propres supporters, c'est un sujet du bac philo supplémentaire.

Si ça se trouve il les prend en espérant les péter pour faire chier Urios  :fume:

Allez, je r'met 10 balles dans l'bouzin  :P

• RCV06 et samsara aiment ceci

#12232 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:23

le gag qui continue avec Tatafu

hmpOSYl.png

franchement, c'est pas sympa

#12233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 795 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:56

Si ça se trouve il les prend en espérant les péter pour faire chier Urios  :fume:

Allez, je r'met 10 balles dans l'bouzin  :P

On en revient toujours au fait qu il a pas digéré la claquette !!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)