Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12879 réponses à ce sujet

#12271 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 15:36

1 Poirot 2 Lamothe 3 Falatea
4 Guillard © 5 Staniforth
6 Matiu 8 Gazzotti 7 Capilla
9 Le Garrec 10 Hastoy
11 Arfeuil 12 Moefana 13 Depoortere 14 Ambadiang
15 Attisogbe

16 Massa 17 Wardi 18 Montagne 19 Palu 20 Tixeront 21 Jauneau 22 Desperes 23 Brau Boirie

#12272 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 16:20

Pas très reglo Galthié. Faire miroiter une place alors que cest réglé en avance

#12273 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 16:32

Le GP 33 te diras que c'est du Galthie tout craché.  :P

Bon après le supporter moyen est assez compliqué à contenter. Le sélectionneur quel qu'il soit n'arrivera jamais à faire l'unanimité. Même si on fait un bon résultat on va toujours pouvoir débattre en disant qu'avec machin à la place de truc on pouvait faire encore mieux. 

#12274 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 325 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 18:19

Bon Tixeron partira pas en NZ. Le retour de Jegou devrait le foutre encore hors groupe et Capilla est devant pour Galthié.
Nos Clermnotois devraient rentrer en jeux mais esperons qu'ils aient un peu plus que 5 minutes de temps de jeux..

#12275 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 986 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 18:37

Notre année mi figue mi raisin n'a en tout cas pas bouleversé la hiérarchie aux yeux du staff. Même Jauneau, qui finit en trombe, commence sur le banc.
Comme le rappelait Cocotte, on part de loin et les progrès sont lents
  • P'tit Jaune (et bleu) et Caplan aiment ceci

#12276 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 19:25

Notre année mi figue mi raisin n'a en tout cas pas bouleversé la hiérarchie aux yeux du staff. Même Jauneau, qui finit en trombe, commence sur le banc.
Comme le rappelait Cocotte, on part de loin et les progrès sont lents

Si le match se déroule pas à Vannes Jauneau est titulaire. Un peu pour ça que Galthié nest pas réglo. Cela lui a été plus ou moins signifié.
Tixeront je ne sais pas mais je pense que la tournée est jouable. Comme Massa.

#12277 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 986 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 19:29

Je vois pas Galthie "faire plaisir" à le Garrec, mais je peux me tromper

#12278 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 19:38

Le Garrec fait quand même une belle saison, d'après ce que j'ai lu, je ne regarde pas tout les matchs. Jauneau aussi a fait une belle saison ?

#12279 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 20:11

Je vois pas Galthie "faire plaisir" à le Garrec, mais je peux me tromper

Bah si Loujean le dit visiblement tu te trompe, comme il a dit cest ce quon lui a fait comprendre à Baptiste, pour ma part rien détonnant venant de Galthie pas mal de gens en parlait déjà en début de semaine

Le Garrec fait quand même une belle saison, d'après ce que j'ai lu, je ne regarde pas tout les matchs. Jauneau aussi a fait une belle saison ?

En soit le meilleur 9 de cette saison est titu et le 2eme meilleur est remplaçant, mais sachant quil sort dun match de barrage, et que cétait sûrement le seul match de la tournée où Jauneau aurait pu être titulaire je trouve ça vache.

#12280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 258 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 21:14

Ouais mais je l aime pas  B) 

#12281 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 21:20

Ouais mais je l aime pas  B) 

En plus, il a maintenu LR a flot et a se qualifier... ca te donne une raison de ne pas l'aimer.

#12282 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 134 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 21:53

Parfaitement logique, le Garrec on aime ou pas, perso j'aime pas sa mentalité, mais il est tres bon, et il bute.
  • Tonyasm! aime ceci

#12283 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 765 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 22:01

C'est surtout que Le Garrec est dans une forme phénoménale depuis deux mois.

Hormis son match raté contre Paris, c'était 8 essais lors des 6 derniers matchs avec 119 des 238 points inscrits par les rochelais, soit 19,8 par match (!), en plus d'une animation irréprochable et d'une forte présence dans le jeu. Et quand on sait qu'il forme une charnière de club avec Hastoy, contrairement à Jauneau, et qu'il a nettement plus de chances de disputer le mondial que ce dernier, on comprend bien la volonté de s'appuyer sur un homme fort et de privilégier expérience et automatismes dans une équipe qui en manquera un peu et devra vite monter en puissance pour rivaliser dans ce championnat des nations. 

Quand à Jauneau, il sera sur le banc et devrait avoir l'occasion de montrer ses qualités car je ne vois pas Galthié "user" le rochelais pour un match non officiel avec la suite qui arrive. 

#12284 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2026 - 23:47

Parfaitement logique, le Garrec on aime ou pas, perso j'aime pas sa mentalité, mais il est tres bon, et il bute.

Il a joué dimanche et ne s'est pas entrainé avant l'annonce de la compo aux joueurs. Jauneau sera 3e sur la tournée et c'est logique. Mais sur un match qui ne compte pas en sélection...

Et même, vu que c'est acté dès le départ autant que le coach soit honnête dès le départ

#12285 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 252 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 06:03

Poirot, Gazzotti, Depoortere, Le Garrec... Quatre Bleus à la relance pour le Crunch face à l'Angleterre A
À un peu plus d'un an de la Coupe du monde, plusieurs internationaux seront très attendus ce vendredi (18h15, en direct sur la chaine L'Équipe) contre l'Angleterre A, dont les Bordelais Jefferson Poirot, Marko Gazzotti, Nicolas Depoortere et le Rochelais Nolann Le Garrec.
Amical ou pas, ce Crunch contre l'Angleterre A sera pour certains l'occasion de se relancer en équipe France ce vendredi à Vannes (18h15, en direct sur la chaîne L'Équipe). « Les joueurs ont tout à gagner, assure le sélectionneur Fabien Galthié. Ils sont tous contents d'être là et ils connaissent les enjeux qui vont au-delà de ce match. » Ce sera encore plus vrai pour quatre d'entre eux.

Jefferson Poirot (pilier gauche, 33 ans, 36 sélections) : une seconde vie en bleu

Il avait lui-même choisi, à 27 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale en 2020, à la fois par usure physique et par envie de se consacrer à sa vie de famille. Sa décision était alors « ferme et définitive ». Six ans plus tard, le pilier gauche de l'UBB a changé d'avis. Il se verrait bien désormais raccrocher après la Coupe du monde 2027 à un poste où le Toulonnais Jean-Baptiste Gros a pris de l'avance. « Après le Tournoi des Six Nations, quand je suis allé à Bordeaux, j'ai eu une discussion avec Yannick Bru (manager de l'UBB) qui m'a dit qu'il pensait que Jeff, à l'approche de la fin de sa carrière, était potentiellement disponible pour l'équipe de France, raconte Galthié. J'ai eu un entretien avec lui et il me l'a confirmé. Je l'ai remis dans le prisme de la sélection. Aujourd'hui, il se retrouve titulaire pour ce match de début de compétition. » Celui de sa seconde vie en bleu.

Marko Gazzotti (troisième-ligne, 21 ans, 1 sélection) : un bon coup à jouer

Le Bordelais, aligné à 22 reprises, dont 16 comme titulaire, a enchaîné les grosses performances lors du parcours victorieux de son équipe en Coupe des champions. Et ça tombe bien car en numéro 8, il y a des places à prendre. Encore plus à court terme avec la blessure du Rochelais Grégory Alldritt, forfait pour le Championnat des Nations. L'ancien Grenoblois a enfin l'occasion de confirmer en équipe de France avec qui il n'a joué qu'un seul match. C'était lors de la victoire de novembre 2024 contre l'Argentine (37-23), à Saint-Denis. Depuis, Galthié et ses adjoints lui ont préféré d'autres solutions, dont le Toulousain Anthony Jelonch, quatre fois titulaire lors du dernier Tournoi mais également indisponible ce vendredi, et le Toulonnais Charles Ollivon. Au sein d'une troisième-ligne très jeune, Gazzotti a un bon coup à jouer.

Nicolas Depoortere (centre, 23 ans, 9 sélections) : une mise en bouche

On ne l'avait plus revu depuis le 7 mars dernier. Ce jour-là, le centre avait été touché à l'épaule droite lors de la déroute contre l'Écosse (50-40), à Édimbourg dans le Tournoi. Depoortere aurait pu récemment effectuer son retour si l'UBB s'était qualifiée pour les barrages du Top 14. Il est aujourd'hui « en pleine forme » et sera associé pour ce Crunch amical à Yoram Moefana, comme en club. À un poste ultra-concurrentiel, le numéro 13 entend se servir de cette mise en bouche bretonne pour remettre la marche avant. « Je suis content de retrouver les terrains, de retoucher du ballon et faire un entraînement collectif, disait-il mardi à Marcoussis. Il faut prendre étape par étape. Il y a, dans un premier temps, cette tournée. Puis, il y aura l'après-saison avec les clubs. Tous les matches comptent. Mais il ne faut pas se monter le bourrichon en pensant spécialement à la Coupe du monde. »

Nolann Le Garrec (demi de mêlée, 24 ans, 14 sélections) : retour aux sources

Il est le régional de l'étape. Né et formé à Vannes, le demi de mêlée du Stade Rochelais se sait très attendu à la Rabine. Un retour forcément fort en émotions sous les yeux de ses proches. Le Garrec, dont la saison a été perturbée par quelques pépins physiques, devra pourtant rester froid, comme il l'a très bien fait ces dernières semaines avec les Maritimes. Alors que le Bordelais Maxime Lucu, dispensé de la première semaine de rassemblement, figurera dans le groupe communiqué dimanche par l'encadrement français, le Breton doit sortir une grosse prestation à la maison face au quinze de la Rose bis, plus de sept mois après sa dernière apparition en bleu (lors de la défaite 17-32 contre l'Afrique du Sud, le 8 novembre). « Nolann a fait une grosse saison avec son club, souligne Galthié. Il mérite de débuter ce premier match. Le hasard fait qu'il est de Vannes. Le hasard fait bien les choses. »

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1)