Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12879 réponses à ce sujet

#12301 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 258 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 13:20

Oui c'est une chose mais entre un neuf modeste et un mec à la mentalité dégueulasse y a de la place pour des bons 9 respectables. Dupont, Lucu, Jauneau, Couilloud c'est du bon et ils n'ont pas ce coté tordu. 

Les meilleurs c'est quand même les ailiers, racés élégants, on dirait du pur sang anglo-arabe.  :P  

• Alex chocolatines aime ceci

#12302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 13:25

Les meilleurs c'est quand même les ailiers, racés élégants, on dirait du pur sang anglo-arabe.  :P  

J'ten foutrais moi des pur sang qui veulent pas salir le maillot dans la bouillasse  :D

• RCV06 aime ceci

#12303 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 252 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 13:46

NTK partant et Jalibert aussi...

- alors les gars, ça vous tente ?

- une ptite tournée avec le xv, aller, je suis partant

- moi aussi ! J'apporte le vin.

• Nathou aime ceci

#12304 reo63

reo63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 007 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 19:22

Si Tixeront n'y va pas avec son entrée en jeu aujourd'hui ce serait vraiment injuste

#12305 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 061 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 19:40

Il y a toujours eu beaucoup de pénibles chez les 9 car ils se sentent protégés par leurs gros ils choppent la confiance  :D

j'approuve ce message!!!.....Le 09 quel beau poste quand même, Merci, bonne analyse !!!! Surtout de la part d'un ailier virevoltant !!!!  :P

• RCV06 aime ceci

#12306 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 19:51

Tout nos Clermontois ont gagné des points aujourdhui, hormis Jauneau mais il sait déjà quil est derrière Dupont Lucu NLG et quil ne sera pas appelé.

#12307 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 21:01

Jauneau a fini le match capitaine. En revanche est-ce que sa rentrée ne va pas lui couter la tournée.

Massa pourrait lui au contraire rentrer dans le groupe des 42 finalement.

Montagne et Tixeront partent et leur rentrée le confirme à mon avis

#12308 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 21:07

Jauneau a fini le match capitaine. En revanche est-ce que sa rentrée ne va pas lui couter la tournée.

Galthie a son idée avant ce match, si il ne l'a pas mis dans ses plans à moins de blessure d'un autre j'ai peur qu'il le laisse à quai... 

Ce qui me pousse à penser ça c'est que si il en faisait un candidat au départ il l'aurait aligné titu amha.

#12309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 258 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 21:09

Galthie a son idée avant ce match, si il ne l'a pas mis dans ses plans à moins de blessure d'un autre j'ai peur qu'il le laisse à quai... 

Ce qui me pousse à penser ça c'est que si il en faisait un candidat au départ il l'aurait aligné titu amha.

Jauneau il est au mieux numéro 4  

• cocotte 63 et Alex chocolatines aiment ceci

#12310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2026 - 22:04

Jauneau il est au mieux numéro 4  

Je pense aussi, c'est pas ce match qui était déterminant pour lui, c'était déjà dans la tête de Galthie.

• RCV06 aime ceci

#12311 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2026 - 01:19

Montagne et Tix sortent du groupe ? Et leur rentrée le confirme ?? Ou alors jai pas compris ton message, sachant quils font (surtout Tix, Régis à été simplement bon) une rentrée énorme.
Sinon évidemment Massa, et Jauneau quoiquil arrive naurait pas été prit je pense

#12312 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 325 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2026 - 07:07

Il a fait quoi comme entrée jauneau ? J'ai pas vu le match. Des erreurs a noter comme des jeux au pied mauvais ? Il a eu cb de temps de jeux ?
Si il fait une mauvaise entrée, ça montre quand même que mentalement il est un peu fragile.. car il fait une très grosse fin de saison avec Clermont.
Je dis ça juste en le basant sur les 2-3 commentaires que vous faites de lui, peut être que son entrée est très correct?

#12313 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2026 - 07:57

Montagne et Tix sortent du groupe ? Et leur rentrée le confirme ?? Ou alors jai pas compris ton message, sachant quils font (surtout Tix, Régis à été simplement bon) une rentrée énorme.
Sinon évidemment Massa, et Jauneau quoiquil arrive naurait pas été prit je pense

Montagne et Tixeront partent en tournée. Jauneau devrait partir sauf si sa rentrée lui coûte sa place, le seul qui était sûr de partir en NZ il y a une semaine. Massa était en ballotage, sa rentrée devrait lui permettre de partir en tournée.

Il a fait quoi comme entrée jauneau ? J'ai pas vu le match. Des erreurs a noter comme des jeux au pied mauvais ? Il a eu cb de temps de jeux ?
Si il fait une mauvaise entrée, ça montre quand même que mentalement il est un peu fragile.. car il fait une très grosse fin de saison avec Clermont.
Je dis ça juste en le basant sur les 2-3 commentaires que vous faites de lui, peut être que son entrée est très correct?

Très grosse pression mise par le staff (et par lui même). Un contexte compliqué pù depuis une semaine on lui disait quil pourrait être titularisé, et puis sans entraînement Le Garrec est titulaire « par hasard on joue à vannes ».
Il rentre 25 minutes, 15 mauvaises avec 2 mauvais jeux au pied et des éjections moyennes. Puis il est rentré dans le match et le fini très bien.
Il était le capitaine sur les 25 minutes.

Je me suis mal exprimé peut-être. Jauneau part en tournée. Sauf si sa rentrée lui coûte sa place. Il lui a été signifié clairement que le 4 cest lui. Et que la place de 3 pour la tournée est lui. Mais sa rentrée est moyenne et on connaît Galthié.
Tix et Montagne vont en NZ aussi. Et peut être Massa.
  • Milian aime ceci

#12314 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 262 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2026 - 09:40

Vu le monde en 9, sur que la pression doit être forte ! Et Jauneau a encore des scories dans son jeu qui passent en championnat mais pas du tout à léchelon au dessus !

Le jeu au pied doit être très bon ou bon 9/10 minimum

#12315 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 325 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2026 - 10:35

Montagne et Tixeront partent en tournée. Jauneau devrait partir sauf si sa rentrée lui coûte sa place, le seul qui était sûr de partir en NZ il y a une semaine. Massa était en ballotage, sa rentrée devrait lui permettre de partir en tournée.
Très grosse pression mise par le staff (et par lui même). Un contexte compliqué pù depuis une semaine on lui disait quil pourrait être titularisé, et puis sans entraînement Le Garrec est titulaire « par hasard on joue à vannes ».
Il rentre 25 minutes, 15 mauvaises avec 2 mauvais jeux au pied et des éjections moyennes. Puis il est rentré dans le match et le fini très bien.
Il était le capitaine sur les 25 minutes.

Je me suis mal exprimé peut-être. Jauneau part en tournée. Sauf si sa rentrée lui coûte sa place. Il lui a été signifié clairement que le 4 cest lui. Et que la place de 3 pour la tournée est lui. Mais sa rentrée est moyenne et on connaît Galthié.
Tix et Montagne vont en NZ aussi. Et peut être Massa.

Mouais je pense que Galthié croit en son potentiel physique et technique mais qu'il doute sur son mental. J'imagine que le mettre sous pression est volontaire de sa part pour voir comment il réagit. Et en effet, Jauneau semble avoir du mal à supporter ce genre de pression ce qui pourrait lui couter sa place car je pense que ça ne plait pas à Galthié qui doit penser qu'un joueur doit avoir un mental à tout épreuve pour les échéances comme les coupes du monde..
Apres ce qui est injuste c'est que Le Garec bénéficie en parallèle à des passes droits.
Mais bon, ca fait longtemps qu'on sait que la gestion des hommes par Galthié peut créer de grosses tensions..

• Vynce et ZACH aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users