Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
12321 replies to this topic

#12316 L'Eclair

L'Eclair

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:45 AM

Alors moi qui m'en foutais complètement qu'ils se qualifient ou pas (ça ne nous portait aucun tort contrairement à l'ASM), Ben je vais t'avouer qu'il me gonfle sévèrement le gonze, je supporte pas ses provoc alakon, manque d'humilité de respect, c'est pas mon rugby ça. A une autre époque il aurait mangé chaud le drôle .  :P

En même temps même si la France se pignole devant le rugby breton c'est surtout une terre de foot et de vélo.

Leur filiation rugby c'est le côté celte en plus, pas sur que ce soit le meilleur choix

• RCV06 likes this

#12317 L'Eclair

L'Eclair

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:07 AM

Il y a toujours eu beaucoup de pénibles chez les 9 car ils se sentent protégés par leurs gros ils choppent la confiance  :D

C'est pour ça que quand tu avais la chance d'en choper un dans un regroupement il prenait pour tous les autres  :D 

Mais bon ça c'était avant  :mellow: 

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#12318 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:17 AM

Mouais je pense que Galthié croit en son potentiel physique et technique mais qu'il doute sur son mental. J'imagine que le mettre sous pression est volontaire de sa part pour voir comment il réagit. Et en effet, Jauneau semble avoir du mal à supporter ce genre de pression ce qui pourrait lui couter sa place car je pense que ça ne plait pas à Galthié qui doit penser qu'un joueur doit avoir un mental à tout épreuve pour les échéances comme les coupes du monde..
Apres ce qui est injuste c'est que Le Garec bénéficie en parallèle à des passes droits.
Mais bon, ca fait longtemps qu'on sait que la gestion des hommes par Galthié peut créer de grosses tensions..

Ramos avec Galthié et l'EDF c'était une histoire très compliquée à une époque. Il l'explique dans le documentaire d'Intérieur Sport, ça en est arrivé au point où il voulait plus y aller. Et puis finalement c'est un monstre maintenant. Je souhaite la même réussite à notre capitaine !

#12319 L'Eclair

L'Eclair

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:40 AM

Jauneau il est au mieux un numéro 4  

Non trop petit, il vaut mieux qu'il reste en 9   :D 

• RCV06 and Alex chocolatines like this

#12320 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,641 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:39 PM

En même temps même si la France se pignole devant le rugby breton c'est surtout une terre de foot et de vélo.

Leur filiation rugby c'est le côté celte en plus, pas sur que ce soit le meilleur choix

Aaaah choper un 9 en sortie de mêlée ouverte, c'est comme chopper une fario sauvage dans un gave des Pyrénées, c'est un plaisir indescriptible.  :D

En même temps même si la France se pignole devant le rugby breton c'est surtout une terre de foot et de vélo crêpes, et de cidre.

Bon allez on rajoute le homard bleu et le whisky de sarrasin.  :D   

#12321 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,149 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:21 PM

À ok Loujean je comprend mieux, génial du coup ! 3 mecs en tournée peut être 4 cest que du bon.
  • ZACH likes this

#12322 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,463 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:49 PM

Mouais je pense que Galthié croit en son potentiel physique et technique mais qu'il doute sur son mental. J'imagine que le mettre sous pression est volontaire de sa part pour voir comment il réagit. Et en effet, Jauneau semble avoir du mal à supporter ce genre de pression ce qui pourrait lui couter sa place car je pense que ça ne plait pas à Galthié qui doit penser qu'un joueur doit avoir un mental à tout épreuve pour les échéances comme les coupes du monde..
Apres ce qui est injuste c'est que Le Garec bénéficie en parallèle à des passes droits.
Mais bon, ca fait longtemps qu'on sait que la gestion des hommes par Galthié peut créer de grosses tensions..

Je pense que tu as raison.

NLG, que je n’aime pas trop à un mental à toutes épreuves.

Jauneau a un très gros tempérament qu’il a du mal à contrôler et c’est ça qui semble lui jouer des tours.

Mais BJ progresse et il me paraît au dessus de la concurrence sur le plan athlétique et quoi qu’il en soit ce sera chaud pour être dans les 3 pour l’Australie en septembre 2027.

12 user(s) are reading this topic

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

ZACH, RCV06, Bing (1)