Jump to content


Photo

EDF de Galthié


  • Please log in to reply
12385 replies to this topic

#12376 jahan.gregoire

jahan.gregoire

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 11:58 AM

https://www.planetru...obox=1781965787

Un article (en anglais) où 3 de nos jaunards sont mis en avant (tixeront, Montagne mais aussi Jauneau) pour souligner le bon match de France A.
  • BEX86 likes this

#12377 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,702 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:11 PM

Surtout qu'en France en particulier comme on le sait bien, et c'est une notion qui s'exporte à l'étranger où elle est bien connue aussi, la profondeur à ce poste spécifiquement fait qu'il faut être la meilleure version possible de soi. Jauneau est talentueux et athlétique mais s'il fait du Jauneau pas mal, ça ne suffit pas. Il faut du très bon voire de l'excellent Jauneau pour espérer postuler avec les Dupont, Lucu, LG dans cet ordre, sans parler des Serin ou Couilloud, voire d'autres qui peuvent offrir plus de garanties, de constance et d'expérience. Jauneau est p-ê sur le banc du xv de la Rose au 6N aujourd'hui, mais il galère sévère pour une place en équipe 1è en France.

Serin c'est pas l'avenir si on prend des "vieux" Lucu est loin devant et en plus associé à Jalibert, c'est très bon. Couillou lui semble ignoré par Galthie, je ne sais pas vraiment pourquoi, je pense qu'il a passé son tour sans pouvoir prouver ses possibilités inter. Jauneau j'insiste sur son jeune age, à 22 pige il n'est pas encore au sommet de son art, ceci dit si l'ASM était plus régulière en saison ça aiderait quand meme pas mal, déjà l'arrivée de Plummer lui a été très bénéfique. A suivre de près ce p'tit jeune en plus j'aime pas du tout la mentalité de NLG et Carbo. 


  • RCV06 and L'Eclair like this

#12378 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,251 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted Today, 12:25 PM

Serin c'est pas l'avenir si on prend des "vieux" Lucu est loin devant et en plus associé à Jalibert, c'est très bon. Couillou lui semble ignoré par Galthie, je ne sais pas vraiment pourquoi, je pense qu'il a passé son tour sans pouvoir prouver ses possibilités inter. Jauneau j'insiste sur son jeune age, à 22 pige il n'est pas encore au sommet de son art, ceci dit si l'ASM était plus régulière en saison ça aiderait quand meme pas mal, déjà l'arrivée de Plummer lui a été très bénéfique. A suivre de près ce p'tit jeune en plus j'aime pas du tout la mentalité de NLG et Carbo. 

Oui Jauneau et je pense réussir à le dire sans le chauvinisme du supporter à l'air d'être un jeune avec une très bonne mentalité.
Mais bon en France on aime bien les merdeux en 9 tant qu'ils sont dans sa propre équipe.
Jauneau n'est clairement pas un merdeux.
Après Dupont n'en est pas un non plus et ça lui suffit pour être considéré comme le meilleur du monde à son poste.
Donc être un 9 merdeux n'est pas indispensable.

#12379 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,702 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:42 PM

Oui Jauneau et je pense réussir à le dire sans le chauvinisme du supporter à l'air d'être un jeune avec une très bonne mentalité.
Mais bon en France on aime bien les merdeux en 9 tant qu'ils sont dans sa propre équipe.
Jauneau n'est clairement pas un merdeux.
Après Dupont n'en est pas un non plus et ça lui suffit pour être considéré comme le meilleur du monde à son poste.
Donc être un 9 merdeux n'est pas indispensable.

Lucu pouvant etre considéré comme un très grand 9 Français n'est pas non plus un merdeux ; un filou, un malin, oui et là on parle des qualité d'un demi de mêlée, ce que font les deux autre est bien loin des qualités attendues, certes ils ont une bonne inspiration dans le jeu et des qualité indéniables, mais ce coté p'tit morpion m'insupporte (même jugement pour Pollock d'ailleurs). 


  • RCV06 likes this

#12380 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,170 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted Today, 13:51 PM

Faut arrêter de s'exciter sur Dupont, que Galthie le préfère en titu devant Jauneau c'est tout à fait normal, c'est quand meme une pointure à ce poste et Lucu 33 ans ne va pas rester 10 ans, donc si Jauneau continue de progresser, il trouvera naturellement sa place. Faudrait pas oublier qu'il n'a que 22 ans le drôle il a déjà été sélectionné plusieurs fois dans le groupe France c'est quand meme encourageant. Sa concurrence directe est plutot du coté de Le Garrec /  Carboneau, à lui de montrer qu'il est meilleur.
 
En ce qui concerne Galthie et son management, on a déjà parlé plusieurs fois de son manque de clarté et de considération pour certains joueurs. Comme des fois à l'école, il y a les chouchous au premier rang, et puis les autres. Je n'aime pas cette façon de diriger, peu de joueurs ont osé prendre position par peur de représailles. Je me demande quelles peuvent être les discussions en interne avec ses adjoints et le président sur ce sujet qui fâche. 

Ça serait Dupont ou Lucu, et Jauneau ou Carbo ( quoique ) cest pareil en fait, cest la gestion de Galthie, comme a dit Loujean tas dit à un gars que tu comptais sur lui, cette tournée est censé être pour des joueurs comme lui, et bah tu lui fait confiance, pas parce que le capi a 2 JOURS de la liste dis quil a envie de jouer ça se passe pas comme ça normalement. Mais encore une fois je comprend à cause du contexte de coupe du monde, et de manque de temps de jeu pour le MEILLEUR joueur du monde, mais bon

#12381 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,214 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted Today, 14:02 PM

Jauneau, il faut qu'il trouve une régularité sur son jeu au pied, il fait des progrès c'est vrai, mais il est encore loin des 3 autres... Lucu par exemple, en finale de Coupe d'Europe, c'était à un très haut niveau.



#12382 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,702 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 14:32 PM

Ça serait Dupont ou Lucu, et Jauneau ou Carbo ( quoique ) cest pareil en fait, cest la gestion de Galthie, comme a dit Loujean tas dit à un gars que tu comptais sur lui, cette tournée est censé être pour des joueurs comme lui, et bah tu lui fait confiance, pas parce que le capi a 2 JOURS de la liste dis quil a envie de jouer ça se passe pas comme ça normalement. Mais encore une fois je comprend à cause du contexte de coupe du monde, et de manque de temps de jeu pour le MEILLEUR joueur du monde, mais bon

Faut arrêter avec ces conneries de meilleur joueur du monde, moi je trouve ça ridicule, le rugby est un sport collectif. 

L'incertitude sur la présence de Dupont tenait à son état de forme du moment on n'était incertains sur sa capacité à revenir au meilleur niveau. Peut etre y avait il eu explication de Galthie à ce sujet en privé avec les joueurs concerné. Faut se mettre à la place du grand patron, quand il pense que l'un de ses 2 meilleurs 9 ne sera pas apte et que finalement il se sent bien, on fait quoi ? Y a l'intérêt du XV de France  et le sélectionneur doit faire ce qu'il y a de mieux. Il lui a souvent été reproché de prendre NTK à la place de Jalibert plus en forme, alors admettons que là il prend le meilleur des deux. 



#12383 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,170 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted Today, 15:02 PM

Mais on est daccord avec cque tu dis, mais en parallèle tas un joueur qui est préparé, a qui on enlève la place de titulaire juste parce quun match se joue là doù vient son concurrent, et juste après on lui annonce quil sera sûrement pas de la partie car au dernier moment Dupont veut jouer. Cest pas noir ou blanc ya des bonnes raison pour appeler Dupont mais ya également des raisons pour dire que cest limite la gestion de Jauneau

#12384 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,702 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 15:09 PM

Mais on est daccord avec cque tu dis, mais en parallèle tas un joueur qui est préparé, a qui on enlève la place de titulaire juste parce quun match se joue là doù vient son concurrent, et juste après on lui annonce quil sera sûrement pas de la partie car au dernier moment Dupont veut jouer. Cest pas noir ou blanc ya des bonnes raison pour appeler Dupont mais ya également des raisons pour dire que cest limite la gestion de Jauneau

Ce que je voudrais savoir c'est si il y avait un doute sur la participation de Dupont ou si c'était un non catégorique. Du coup est ce qu'il n'avait pas été  dit à Jauneau " si Antoine n'est pas là, c'est toi qui y va" ? Rappelons nous qu'on n'était pas surs qu'il joue la demie de top 14 et qu'il n'était plus au top depuis un moment. Le match du WE dernier à donné un autre regard à Galthie.



#12385 Lavande50

Lavande50

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 844 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 15:31 PM

Le "storytelling" sur Dupont "meilleur joueur du monde" est magnifique, car ce titre date de 2021. Depuis d'autres joueurs (provenant d'autres nations) ont acquis chaque saison ce titre...



#12386 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,214 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted Today, 15:48 PM

Le but étant de gagner la coupe du monde et d'arriver le plus prêt possible avec tes meilleurs atouts en 2027, amener Dupont à ce tournoi après ses derniers 12 mois/18 mois de compet + blessures ça me très semble cohérent ! et tant pis pour le numéro 4 même s'il est clermontois.

 

L'objectif, il n'y en a qu'un c'est la coupe du monde pas le développement de Jauneau... lui, c'est en top 14 et en champions avec l'ASM qu'il doit démontrer qu'il est plus fort que NLG et qu'il peut venir pousser dehors Lucu. Pour le moment, il me semble être encore un peu loin de ça !


  • Alligator427 likes this




17 user(s) are reading this topic

2 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Y&B, Tchou, Bing (1)