Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12695 réponses à ce sujet

#12676 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:29

Oui heureusement qu'il y a le TdF pour faire marcher les labos. :rolleyes: 

Gratuit, fastoche et même pas drôle.
Cites moi un sport dont tu es absolument certain que personne ne se dope

le curling

#12677 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 075 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:48

[quote name="reo63" post="3625139" timestamp="17831645l59"]le curling[/quote

Les joueurs ne se dopent pas ... mais à mon avis ils doivent bien "doper" la pierre en la chauffant pour qu elle glisse mieux

#12678 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 826 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:01

La pétanque ?  :D

#12679 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 988 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:12

La pétanque ?  :D

On a dit un sport

#12680 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:15

à une pénalité de battre l'équipe première All Blacks chez eux en NZ, en l'absence de Dupont, Flament, Meafou, Mauvaka, Cros, Ollivon, LBB, Gros, Ramos... qui sont tous des titulaires, c'est inespéré qq'part. La profondeur d'effectif du Rugby français est de plus en plus convaincante. Quelle nation peut se passer de 10 titulaires et aller accrocher les All Blacks à Christchurch aujourd'hui ?

#12681 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 826 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:19

à une pénalité de battre l'équipe première All Blacks chez eux en NZ, en l'absence de Dupont, Flament, Meafou, Mauvaka, Cros, Ollivon, LBB, Gros, Ramos... qui sont tous des titulaires, c'est inespéré qq'part. La profondeur d'effectif du Rugby français est de plus en plus convaincante. Quelle nation peut se passer de 10 titulaires et aller accrocher les All Blacks à Christchurch aujourd'hui ?

A lire ça on pourrait penser que Galthie n'avait que des amateurs sur la feuille de match. Sandèk, y avait quand même 9 champions d'Europe hein...  

#12682 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 418 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:24

Il manquait l'entraineur  champion d'Europe  aussi...  :lol: 

• ZACH aime ceci

#12683 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 826 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:30

Il manquait l'entraineur  champion d'Europe  aussi...  :lol:

C'est pas faux  :P

• Velveteethol aime ceci

#12684 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 097 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:44

C'est plus dur pour Le Garrec de ressortir de son camp que de plonger dans l'en but en faisant le malin n'est ce pas?

#12685 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:09

A lire ça on pourrait penser que Galthie n'avait que des amateurs sur la feuille de match. Sandèk, y avait quand même 9 champions d'Europe hein...  

il y avait 9 champions d'Europe ? Oui c vrai. Mais faut voir lesquels. On parle d'un match du plus haut niveau possible, contre une Top 3 nation du monde chez eux. Je dirais que des 9, tu mettrais Lucu et Jalibert la charnière et puis Moefana à ce top niveau. Penaud aussi. Gazzo est une valeur montante mais il a 21 ans, et puis des mecs comme Bochaton Poirot Lamothe c'est du solide Top 14 mais ce n'est pas ce niveau Top 3 intl là.

Quant à Galthié je ne vois pas du tout la pertinence de sa mention ici, on dirait qu'il est visé ou qu'il a fait qq'ch de mal alors que le xv de France vient de décrocher 2pts au tableau avec une défaite de 2pts en terre néozed.

• Lourugby aime ceci

#12686 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 826 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:23

il y avait 9 champions d'Europe ? Oui c vrai. Mais faut voir lesquels. On parle d'un match du plus haut niveau possible, contre une Top 3 nation du monde chez eux. Je dirais que des 9, tu mettrais Lucu et Jalibert la charnière et puis Moefana à ce top niveau. Penaud aussi. Gazzo est une valeur montante mais il a 21 ans, et puis des mecs comme Bochaton Poirot Lamothe c'est du solide Top 14 mais ce n'est pas ce niveau Top 3 intl là.

Quant à Galthié je ne vois pas du tout la pertinence de sa mention ici, on dirait qu'il est visé ou qu'il a fait qq'ch de mal alors que le xv de France vient de décrocher 2pts au tableau avec une défaite de 2pts en terre néozed.

Moi c'est de parler d'équipe B que je trouve peux pertinent.  Il y avait une très bonne sélection et y a pas de plus ou moins champion d'Europe. A noter que les Palois alignés sont d'excellents joueurs parmis les meilleurs du top 14, donc pour moi pas discussion sur leur titu en bleu.

#12687 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 708 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:24

Je suis d'accord, dans un match à deux points, chaque détail se paie chèrement. 

A ce titre, les absences de nombreux leaders comme Ramos, BB, Marchand, Mauvaka, Meafou... sont préjudiciables et nous coutent probablement la victoire. On a vu un manque d'automatismes en défense, d'agressivité sur certaines séquences en particulier au niveau du grattage, de finition sur quelques ballons d'attaque. Le vivier est intéressant mais on perd quand même un peu de plus-value par rapport aux titulaires habituels, ce qui se ressent sur les points chauds. 

Mais franchement, chapeau. Perdre de deux points dans ces conditions (les absences, la saison de club deux fois plus longue, le manque d'automatismes, à l'extérieur...), c'est objectivement très fort. 

#12688 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:40

Il y a en un grand paquet, tous ceux qui sont peu médiatisés, qui souffrent du manque de sponsors et de moyens, et dont tu te souviens de leur existence en regardant par exemple les JO.

donc je ne ferais pas une liste, j’en oublierais la grande majorité. 

je ne suis pas sûr de connaître un sport plus dur que le vélo, mais c’est depuis la nuit des temps du « enhanced cyclisme ». Ca reste le sport pratiqué par le plus de gens malades au monde, le nombre d’asthmatiques est impressionnant  :D

#12689 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:41

Galthie démission 

• Bon Chasseur aime ceci

#12690 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 088 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:44

le curling

Jeux olympiques 2018 : se doper au curling, c’est possible… et même fréquent

En 2013, l’Agence mondiale antidopage plaçait le curling en tête des sports olympiques les plus suspects.

Par Cyril Simon 

B3MTUU4BZQTAUOTJ2BOGRWX23I.jpg
Comme dans chaque sport, l’utilisation de certains produits peut améliorer la performance, même en curling. (Illustration) REUTERS/Toby Melville

La nouvelle ferait presque sourire à première vue. Un athlète dopé aux épreuves de curling des JO d'hiver de Pyeongchang… Ce sport, où les sportifs lancent des pierres de granit poli pour se rapprocher le plus possible du centre d'une cible, ne nécessite pas, à première vue, des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne.

Mais en réalité, la seule chose surprenante dans le contrôle positif d'Alexander Krushelnitsky, c'est la nature de la substance détectée. Il s'agirait selon une source proche du dossier d'une dose de meldonium, pur produit de la pharmacopée soviétique banni par les autorités antidopage depuis 2016.

Car pour le reste, ce sport nordique, souvent raillé par le grand public, n'a rien d'une discipline à la propreté exemplaire.

En 2013, l'Agence mondiale antidopage révélait un classement des sports olympiques selon le taux de résultats anormaux. En tête, on retrouvait le curling, avec 3,40 % de contrôles en dehors des standards établis par les passeports biologiques. A titre de comparaison, la boxe se situe en troisième position (2,37 %), le cyclisme en sixième position (1,68 %) ou encore l'athlétisme en 13e position (0,98 %).

Le curling apparaissait également parmi les 30 sports touchés par le système de « dopage d'Etat » mis en place par la Russie entre 2011 et 2015.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 1 anonymous users

Bing (2)