Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12695 réponses à ce sujet

#12691 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:54

Je suis d'accord, dans un match à deux points, chaque détail se paie chèrement. 

A ce titre, les absences de nombreux leaders comme Ramos, BB, Marchand, Mauvaka, Meafou... sont préjudiciables et nous coutent probablement la victoire. On a vu un manque d'automatismes en défense, d'agressivité sur certaines séquences en particulier au niveau du grattage, de finition sur quelques ballons d'attaque. Le vivier est intéressant mais on perd quand même un peu de plus-value par rapport aux titulaires habituels, ce qui se ressent sur les points chauds. 

Mais franchement, chapeau. Perdre de deux points dans ces conditions (les absences, la saison de club deux fois plus longue, le manque d'automatismes, à l'extérieur...), c'est objectivement très fort. 

Je ne suis pas trop d’accord avec ça.

il manquait des joueurs importants c’est certain, mais ce qui a le plus manqué c’est le manque de rythme et de physique. 
notre équipe était basé sur celle de l’UBB mais leur dernier match c’était il y a 1 mois (juste ce match contre les anglais en terme de prépa).

Jalibert n’a pas joué depuis la finale de CC, c’est juste un match de reprise pour lui. 

il manquait LBB mais il est fantomatique contre l’asm, donc pas sûr qu’il soit en forme tout comme Ramos un peu au fond du sceau en ce moment. 
par contre Meafou, Verhaegue, Mauvaka nous auraient certainement amené une plus value. Pour les autres, je suis moins convaincu. 
on est en fin de saison, dont des mecs en super forme c’est rare!

#12692 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 280 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:02

à une pénalité de battre l'équipe première All Blacks chez eux en NZ, en l'absence de Dupont, Flament, Meafou, Mauvaka, Cros, Ollivon, LBB, Gros, Ramos... qui sont tous des titulaires, c'est inespéré qq'part. La profondeur d'effectif du Rugby français est de plus en plus convaincante. Quelle nation peut se passer de 10 titulaires et aller accrocher les All Blacks à Christchurch aujourd'hui ?

Dans ces 10 titulaires yen a quand même quelques un totalement hors de formes, Flamment n'est même plus titulaire avec Toulouse en cette fin de saison et Dupont comme Ramos sont un peu au creux de la vague.
Donc même si ils avaient été dispo je pense que dans les 10 que tu cites peut être seulement la moitié aurait joué ce match.
Donc il nous manquait pas tant de monde que ça finalement.

#12693 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:23

Contre les australiens:

Wardi Mauvaka Montagne

Verhaegue Meafou

Matiu Gazzotti Jegou

Lucu Jalibert 

Forner Moefana FBB Attisogbe

Spring

remp: Poirot Lamothe Falatea Auradou Stanisfoth Nouchi Le Garrec NTK 

contre les nippons

Moses Mauvaka Tatafu

Varhaegue Meafou

Capilla Roumat Nouchi

Graou NTK

Grandidier Gourgues Depoortere Gailleton 

Forner 

Remp: Wardi Massa Falatea Palu Auradou  Tix le Garrec Hastoy 

#12694 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:25

Dans ces 10 titulaires yen a quand même quelques un totalement hors de formes, Flamment n'est même plus titulaire avec Toulouse en cette fin de saison et Dupont comme Ramos sont un peu au creux de la vague.
Donc même si ils avaient été dispo je pense que dans les 10 que tu cites peut être seulement la moitié aurait joué ce match.
Donc il nous manquait pas tant de monde que ça finalement.

c'est pas la question tu prends le pb à l'envers, la question c'est évaluer le calibre de l'équipe ayant joué ce matin, et Staniforth + Auradou c'est pas l'attelage type, indépendamment d'un supposé état de forme moyen de Thibaut Flament.

Pour rester concret, si tu rajoutes Gros, Dupont, Meafou, Mauvaka, Cros, LBB, Ramos par ex. et puis le droitier de ton choix à la place d'un très médiocre Bamba, ça change significativement le niveau global de ton équipe, individuellement et dans les repères collectifs.

• RCV06 aime ceci

#12695 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 826 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:54

c'est pas la question tu prends le pb à l'envers, la question c'est évaluer le calibre de l'équipe ayant joué ce matin, et Staniforth + Auradou c'est pas l'attelage type, indépendamment d'un supposé état de forme moyen de Thibaut Flament.

Pour rester concret, si tu rajoutes Gros, Dupont, Meafou, Mauvaka, Cros, LBB, Ramos par ex. et puis le droitier de ton choix à la place d'un très médiocre Bamba, ça change significativement le niveau global de ton équipe, individuellement et dans les repères collectifs.

Sauf que toi tu ne tiens pas compte de l'avis très pertinent (pour une fois  :P ) du GP 33, LBB, Ramos, Dupont sont très en dessous du top inter en ce moment et puis si on veut peser à très haut niveau faut aussi etre capables de composer une équipe alternative capable de performer cotre les grosses nations, ne pas etre 100 % dépendant de 2 ou 3 mecs pour faire jouer un gars avec la gueule cassée sur un quart de CDM par exemple.

#12696 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 496 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:10

Il manquait l'entraineur  champion d'Europe  aussi...  :lol:

il manque beaucoup trop de montferrandais pour espérer gagner  :lol:

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet