EDF de Galthié
Posté aujourd'hui, 13:40
Posté aujourd'hui, 13:42
Ca mord vachement bien le toulousain cette année
Ouais c'est ça, essaie de te rattraper aux branches. ![]()
Posté aujourd'hui, 13:55
Bamba j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu progresser... il est solide, tiens en mêlée mais que de fautes dans le jeu courant, et surtout, c'est tout le temps les mêmes depuis des années !
Sinon, si la compo se confirme, on a encore une idée bien précise du niveau auquel se situe nos jaunards dans l'esprit de Galthié et de son staff. C'est loin, très loin...
Pas gagné mais alors pas du tout que nous ayons un représentant en Australie l'année prochaine !
Edit... j'avais pas vu que Tix en était ! ouf !
Posté aujourd'hui, 14:06
Autant je trouve débile de placer Jalibert en 15 autant je me demande ce que vient faire Dupont dans cette affaire . Faut arrêter de le penser aussi puissant que ça, il n'est pas là et il doit bien s'en taper de ce que fait Galthie qui est capable de sortir des conneries tout seul. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'apparemment personne dans le staff n'est capable de lui éclaircir les idées.
Dupont - Jalibert c'etait vraiment une association qui a fait des etincelles. j'ai envie de la revoir car on ne fera pas mieux.
Pour le reste, Sempere, Arlettaz sont des faire-valoir dans le staff, je doute qu'ils aient le moindre pouvoir de decision. Encore une fois la connexion Galthié-NTK est d'abord extra sportive.
Ca mord vachement bien le toulousain cette année
normal, ils sont plus susceptibles car la terre entiere leur en veut (Mola connait ces forces malefiques qui oeuvrent dans l'ombre!) , la terre entiere leur rappelle qu'ils sont incapables de gagner sans tricher et qu'on doit annuler leur titre ce qui fait que cette generation n'a pas gagné grand chose finalement ![]()
Posté aujourd'hui, 14:07
Je dirai que Jalibert a pris la pole position à l'ouverture, mais ça me choque pas que NTM refasse un match en 10 en sélection, histoire de le remettre dans le bain, vu qu'il a été sorti pour causes de blessure, on aura bien besoin des 2 au top pour envisager d'être Champion du monde... néanmoins, je ne vois pas de raison de mettre Jalibert en 15, il y a assez de monde pour ça, et je l'aurai préserver ou mis sur le banc.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté aujourd'hui, 14:08
Dupont - Jalibert c'etait vraiment une association qui a fait des etincelles. j'ai envie de la revoir car on ne fera pas mieux.
Pour le reste, Sempere, Arlettaz sont des faire-valoir dans le staff, je doute qu'ils aient le moindre pouvoir de decision. Encore une fois la connexion Galthié-NTK est d'abord extra sportive.
Non mais alterner Jalibert NTK c'est pas une connerie, mais c'est Jalibert 15 qui me laisse de cul, là j'arrive pas à comprendre d'autant que Attissogbé peut faire le boulot.
- cocotte 63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 14:08
Je dirai que Jalibert a pris la pole position à l'ouverture, mais ça me choque pas que NTM refasse un match en 10 en sélection, histoire de le remettre dans le bain, vu qu'il a été sorti pour causes de blessure, on aura bien besoin des 2 au top pour envisager d'être Champion du monde... néanmoins, je ne vois pas de raison de mettre Jalibert en 15, il y a assez de monde pour ça, et je l'aurai préserver ou mis sur le banc.
Pour le coup il n'y aucun arrière de métier dans le groupe, que des polyvalents (Attissogbé, Ferté, Hastoy), Spring étant out
Posté aujourd'hui, 14:09
Bamba j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu progresser... il est solide, tiens en mêlée mais que de fautes dans le jeu courant, et surtout, c'est tout le temps les mêmes depuis des années !
Sinon, si la compo se confirme, on a encore une idée bien précise du niveau auquel se situe nos jaunards dans l'esprit de Galthié et de son staff. C'est loin, très loin...
Pas gagné mais alors pas du tout que nous ayons un représentant en Australie l'année prochaine !
perso, j'aime bien ce 8 de devant (avec une preference pour Montagne en 3) mais pour moi c'est solide, c'est physique et il est clair qu'on voudra leur mettre enormement de pression en conquete.
Posté aujourd'hui, 14:15
Pour le coup il n'y aucun arrière de métier dans le groupe, que des polyvalents (Attissogbé, Ferté, Hastoy), Spring étant out
Et bien, moi je mettrai un polyvalent, et pas Jalibert.
Après j'espère que cette tournée va nous servir à trouver des pilars (Tatafu, Alo-Emile, Bamba, Montagne etc...) car l'objectif il y en a qu'UN je dirai, comment bâtir un groupe de 23 capable de battre les boks en pleine puissance !
Premièrement, il te faut quasi 2 cinq de devant énormissime et interchangable... soit 2 talons, 4 pilars, 3 voir 4 secondes lignes si on fait un 6+2
Les talons s'est OK, les secondes lignes je pense aussi, les pilars...
Posté aujourd'hui, 14:16
Non mais alterner Jalibert NTK c'est pas une connerie, mais c'est Jalibert 15 qui me laisse de cul, là j'arrive pas à comprendre d'autant que Attissogbé peut faire le boulot.
tu ne fais pas jouer Jalibert apres ces prestations en bleu depuis le tournoi et Galthié va se coltiner toute la presse sur le dos à passer son temps à desarmorcer la grenade.
apres, Jalibert sera forcement en difficulté en 15 car la science du placement en couverture du terrain ne s'invente pas. Meme Forner a plus de match en 15 que MJ. il aurait pu mettre Forner à l'aile et attisogbe en 15 si Spring est forfait. Gailleton peut jouer à l'aile aussi.
car comme ca a ete dit, je doute que Jalibert ait un avenir en 15 sauf si Galthié voit en lui le n°2 du poste derriere Ramos (meme s'il y a plethore de meilleure option)
Posté aujourd'hui, 15:19
normal, ils sont plus susceptibles car la terre entiere leur en veut (Mola connait ces forces malefiques qui oeuvrent dans l'ombre!) , la terre entiere leur rappelle qu'ils sont incapables de gagner sans tricher et qu'on doit annuler leur titre ce qui fait que cette generation n'a pas gagné grand chose finalement
Posté aujourd'hui, 15:32
tu ne fais pas jouer Jalibert apres ces prestations en bleu depuis le tournoi et Galthié va se coltiner toute la presse sur le dos à passer son temps à desarmorcer la grenade.
apres, Jalibert sera forcement en difficulté en 15 car la science du placement en couverture du terrain ne s'invente pas. Meme Forner a plus de match en 15 que MJ. il aurait pu mettre Forner à l'aile et attisogbe en 15 si Spring est forfait. Gailleton peut jouer à l'aile aussi.
car comme ca a ete dit, je doute que Jalibert ait un avenir en 15 sauf si Galthié voit en lui le n°2 du poste derriere Ramos (meme s'il y a plethore de meilleure option)
Non mais y a pas de grenade à désamorcer, si il explique que c'est une rotation de ses meilleurs 10 pour le bien de l'équipe et la récup des mecs, pour moi ça passe tranquille.
Cette compo avec les deux en meme temps sur le terrain, c'est deux vois plus de chances de les blesser. Sachant que les deux ont eu pas mal de pépins, c'est un jeu dangereux.
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)