Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12879 réponses à ce sujet

#12721 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 252 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 19:21

Ah ben oui, tellement réussi que le SF s'est demandé pourquoi ils n'y avaient pas pensé plus tôt.  Depuis ce jour il joue tout le temps à l'aile. :rolleyes:

lol

#12722 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 155 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 19:35

lol

Oui virons LBB ce ringard.... re-lol.

• Bon Chasseur aime ceci

#12723 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 765 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 19:59

La possibilité d'une titularisation de Jalibert à l'arrière est également évoquée par Lequipe : https://www.lequipe....stralie/1701979

On y apprend également que Grandidier devrait remplacer Penaud à l'aile et que Meafou, Mauvaka, Nouchi et N'Tamack devraient, sans grande surprise, intégrer la feuille de match. 

Quand à l'expérience de Macalou à l'aile, cela ne me choque pas. C'était l'époque où Galthié réfléchissait à un banc en 6/2 et le profil hybride de Macalou, très intéressant sur le papier en impact player, pouvait être une solution intéressante pour explorer cette possibilité tout en gardant une éventuelle roue de secours au niveau des arrières. C'est le principe d'une expérimentation, à fortiori dans un match amical. Cela ne marche pas toujours mais cela peut valoir le coup d'être tenté. 

Et plus qu'une éventuelle inadéquation totale de Macalou à l'aile, qui on le rappelle n'était qu'une simple roue de secours, c'est surtout le fait qu'il n'ait jamais confirmé sur la scène internationale, avec une forte concurrence à ce poste, qui a mis à fin à l'aventure. Galthié décidant alors d'explorer d'autres options. 

#12724 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 20:00

en l'occurrence c'était un succès retentissant Macalou à l'aile ! Et Galthié, c'est qd mm pas Novès ;) à te foutre le bordel dans la ligne 3/4 pour aucune bonne raison. Michalak en 9, en 10, Poitrenaud arrière, 12, 13, Médard arrière puis à l'aile... je pense qu'il a pété qqs repères de très bons joueurs ce bon vieux Guy dans sa carrière, en plus de bonnes choses bien sûr, m'enfin bref - ici je comprendrais la volonté de jouer Ntamack et Jal en mm tps car tous 2 en forme. A voir ce qu'il va faire. Le Galthiasse.

Je ne sais pas dans quel  topik le classer celui-là 

#12725 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2026 - 20:55

Tu le connais bien Ntk pour dire qu'il a ego sur dimensionné ?

Franchement cest pas un secret quil a un sacré Boulard le Romain

#12726 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 06:40

Non mais j'ai mes sources pour dire qu'il a effectivement un gros boulard/ego. d'ailleurs, certaines de ces declarations publiques (notamment apres notre elimination en CM) ne plaident pas pour lui. 

il etait acquis, dis et redis par Galthié, que les joueurs feront au max 2 matchs. Perso je voyais Jalibert demarrer contre les aussies et laisser sa place (ou basculer en 15?) à NTK en cours de match, qui aurait joué le match contre le Japon (jalibert hors de la feuille) avec NLG (Graou sur le banc). 

Maintenant, mettre Jalibert en 15 apres les performances qu'il sort en EDF, ressemble à faire de la place.

Franchement cest pas un secret quil a un sacré Boulard le Romain

Tes sources sont bordelaises !? Vous ne pouvez pas aimer sa personnalité mais de là à dire qu'il a le boulard..... Concernant sa phrase pour la coupe du monde "le plus jour du rugby français mais peut-etre l'un des pires de ma vie ", vous trouvez la phrase arrogante mais elle parlait de sa frustration personnelle après sa rupture des ligaments croisés et ne pas pouvoir jouer cette coupe du monde.

#12727 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 765 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 10:56

La composition probable

Alo-Emile, Mauvaka, Bamba, Verhaegue, Meafou, Jégou, Nouchi, Gazzotti, Lucu (cap), N'Tamack, Grandidier, Moefana, Brau-Boirie, Attissogbe, Jalibert

Remplaçants : Poirot, Lamothe, Tatafu, Staniforth, Auradou, Tixeront, Le Garrec, Gourgues

#12728 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 160 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 11:04

La composition probable

Alo-Emile, Mauvaka, Bamba, Verhaegue, Meafou, Jégou, Nouchi, Gazzotti, Lucu (cap), N'Tamack, Grandidier, Moefana, Brau-Boirie, Attissogbe, Jalibert

Remplaçants : Poirot, Lamothe, Tatafu, Staniforth, Auradou, Tixeront, Le Garrec, Gourgues

Que c'est bon de lire une compo donnée dans le bon ordre  :rolleyes: 

• Lourugby aime ceci

#12729 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 752 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 12:56

Ahurissant de mettre Jalibert à l'arrière pour laisser la place à Ntamack. Mais bon Toto à du passer un coup de téléphone pour son pote.
Quand au boulard, les déclarations de Ntamack ne vont pas vraiment dans le sens d'une humilité extrême. A-t-il regardé le match contre les Blacks d'ailleurs ?

#12730 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 500 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:04

Ahurissant de mettre Jalibert à l'arrière pour laisser la place à Ntamack. Mais bon Toto à du passer un coup de téléphone pour son pote.
Quand au boulard, les déclarations de Ntamack ne vont pas vraiment dans le sens d'une humilité extrême. A-t-il regardé le match contre les Blacks d'ailleurs ?

Il n'est pas inconcevable de mettre NTK en 10, tout comme il ne serait pas inconcevable que Jaja ne soit pas sur la feuille de match. Une alternance entre les 2 c'est logique. Ils peuvent aussi figurer tout les 2 sur la feuille et alterner en remplaçants.

Je ne vois pas l’intérêt de tenter Jalibert en 15, même dans l'optique CDM, il n'a pas vocation à tenir ce poste surtout que l'EDF a des joueurs à ce poste.

#12731 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 621 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:10

La composition probable

Jalibert incertain (mollet)

Laisser Bamba et sortir Montagne des 23... :cartonrouge:

#12732 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 901 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:17

Montagne, c'est assez difficile à comprendre. 

• Loujean aime ceci

#12733 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 752 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:18

Il n'est pas inconcevable de mettre NTK en 10, tout comme il ne serait pas inconcevable que Jaja ne soit pas sur la feuille de match. Une alternance entre les 2 c'est logique. Ils peuvent aussi figurer tout les 2 sur la feuille et alterner en remplaçants.
Je ne vois pas lintérêt de tenter Jalibert en 15, même dans l'optique CDM, il n'a pas vocation à tenir ce poste surtout que l'EDF a des joueurs à ce poste.

on est d'accord. T'as 3 matchs, t'as besoin de 2 10. Tu alternes, c'est logique. Mais la je comprends pas la manoeuvre

#12734 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 155 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:20

Autant je trouve débile de placer Jalibert en 15 autant je me demande ce que vient faire Dupont dans cette affaire . Faut arrêter de le penser aussi puissant que ça, il n'est pas là et il doit bien s'en taper de ce que fait Galthie qui est capable de sortir des conneries tout seul. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'apparemment personne dans le  staff n'est capable de lui éclaircir les idées.  :ermm:

• Acco et Nathou aiment ceci

#12735 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2026 - 13:22

on est d'accord. T'as 3 matchs, t'as besoin de 2 10. Tu alternes, c'est logique. Mais la je comprends pas la manoeuvre

Si, tu as compris la manœuvre, tu le dis: Toto a passé un coup de téléphone pour son pote.... si tu penses vraiment cela !?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users