Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12754 réponses à ce sujet

#12751 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 129 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:58

1568ème chance pour Bamba de nous prouver qu'il tient la route.

#12752 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 869 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:10

En tout cas Galthié semble avoir mesuré que cette coupe c'est un peu une coupe à Mickey version intle et que s'il doit expérimenter c'est exactement à cette époque qu'il doit le faire. Pas au 6N ou Nov. Les axes principaux semblent être ceux ci: pilier droit (revoir Bamba pour une der des dernières chances ? + Tatafu banc), la charnière et la forme d'animation, et autrement je pense de la profondeur en 2èL il a essayé beaucoup de 2èL sur la dernière année.

C'est bien de faire des expériences mais il n'est pas cohérent notre Galthie national, si on cherche des solutions pour la CDM,  pourquoi avoir fait ce coup avec Jauneau ? Pourquoi ne pas mettre Montagne titu plutôt que Bamba qui semble plafonner depuis un moment ? Et puis Jalibert 15, désolé mais ça me bouffe de voir un 10 aussi talentueux à un poste qui n'est pas le sien. Tu peux bosser cette alternative de remplacement à l'entrainement pour les éventuels coups durs en matches, mais le mettre titu, ça je comprends pas.

#12753 Loujean

Loujean

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:41

Massa qui n'aurait pas joué si Mauvaka n'avait pas été interdit par la convention, Montagne qui sort de manière assez inexplicable...

#12754 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 457 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:43

Massa qui n'aurait pas joué si Mauvaka n'avait pas été interdit par la convention, Montagne qui sort de manière assez inexplicable...

Logique pour Massa

Difficilement compréhensible pour Montagne

#12755 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:52

C'est bien de faire des expériences mais il n'est pas cohérent notre Galthie national, si on cherche des solutions pour la CDM,  pourquoi avoir fait ce coup avec Jauneau ? Pourquoi ne pas mettre Montagne titu plutôt que Bamba qui semble plafonner depuis un moment ? Et puis Jalibert 15, désolé mais ça me bouffe de voir un 10 aussi talentueux à un poste qui n'est pas le sien. Tu peux bosser cette alternative de remplacement à l'entrainement pour les éventuels coups durs en matches, mais le mettre titu, ça je comprends pas.

C’est juste du management d’ego, pour l’un comme pour l’autre. 
et ça part du fait que Galthie met NTK en 10. Que faire du coup de Jalibert, qui est pour moi le cocu de l’histoire? Donc on le trincanne à un poste qui n’est pas le sien et qu’il ne joue /jouera pas en club pour ménager sa déception/incompréhension. 
pour moi, il n’y a pas d’objectif sportif tant il y a de polyvalence en edf avec LBB ou Attisogbe voire Buros qui vient de plus en plus en relai en 10. En terme de profil venant suppléer en 10, il vaut mieux un 15 de formation qu’un 10 replacé en 15 car il faut avant tout maitriser les aspects du poste auquel tu joues.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 4 guests, 1 anonymous users

Loujean, Bing (3), Milian, julien