Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12879 réponses à ce sujet

#12796 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2026 - 19:56

Je sais pas si il a un chat mais il a un chien qui s'appelle "Owen".  :P

Y a pas débat, Galthie a tranché il a pas titularisé Romain au pif

( Galthie qui est un grand sélectionneur comme me l'a confié le tonton Parigot)   :fume:

Non il lui a promis, juré. Et le Fabieng ne voulait pas aller en enfer.

en écrivant ce message, je tombe pile poil sur la bande annonce du match sur TF1 et apparemment ils sont contents de revoir NTK  :lol:

#12797 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 08:08

Jalibert sera bien apte pour la rencontre : Championnat des Nations - Captain run : Matthieu Jalibert OK, les Bleus au complet face à l'Australie - rugbyrama.fr

#12798 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 08:15

Jaja apte sans s'entrainer  à un poste qui n'est pas le sien... J'espère que cela se passera bien pour lui, et Gourgues qui joue très peu en 15....

#12799 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 08:55

Jaja apte sans s'entrainer  à un poste qui n'est pas le sien... J'espère que cela se passera bien pour lui, et Gourgues qui joue très peu en 15....

Bonjour Nathou.
Malgré les polémiques, tu as du être satisfaite du titre de ton club sauf les festivités qui n'ont pas pu se dérouler...
Je suis complètement d'accord avec ton analyse.
Sauf à faire des tests car il a un gros coup de "tatane" et une belle capacité de relance, je ne vois pas l'intérêt de lettre MJ en 15. Après, on peut se tromper mais on verra.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#12800 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 09:44

Bonjour Nathou.
Malgré les polémiques, tu as du être satisfaite du titre de ton club sauf les festivités qui n'ont pas pu se dérouler...
Sauf à faire des tests car il a un gros coup de "tatane" et une belle capacité de relance, je ne vois pas l'intérêt de lettre MJ en 15. Après, on peut se tromper mais on verra.

A mon avis, c'est pour préparer un banc en 6/2 avec un demi de mêlée et Jalibert ou N'Tamack sur le banc, et l'autre titulaire à l'ouverture avec Ramos à l'arrière. Si ce dernier se blesse, alors l'idée sera de décaler Jalibert à l'arrière pour préserver les automatismes au centre et aux ailes. Il faut donc tester Jalibert à ce poste pour voir s'il est crédible dans cette éventualité. Selon moi, c'est également le cas pour Gourgues qui est sur le banc et qui peut être crédible dans cette configuration de remplaçant polyvalent. 

#12801 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 09:45

Bonjour Nathou.

Oui, mais pas satisfaite de ce qui se passe dans le club  :huh: ....

J'aurais pris Barré qui à fait une très belle fin de saison avec le SF et Jaja en 10 (je suis quand même ravie de revoir NTK qui retrouve petit à petit son niveau), c'est top d'avoir 2 bons demi-d'ouverture.

#12802 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 12:26

Oui, mais pas satisfaite de ce qui se passe dans le club  :huh: ....
J'aurais pris Barré qui à fait une très belle fin de saison avec le SF et Jaja en 10 (je suis quand même ravie de revoir NTK qui retrouve petit à petit son niveau), c'est top d'avoir 2 bons demi-d'ouverture.

Je comprends ton embarras et tu es une très rare supportrice parmi tous à le dire.
Mais tu n'y es pour rien, comme les joueurs d'ailleurs et je compatis à la situation que tu vis.
Bref, passons à autre chose.
Concernant Léo, je te rejoins encore une fois. Ce que je ne comprends pas avec le sélectionneur, c'est qu'il fait des adaptations mais ne tente pas d'autres choses avec des évidences.
Mais je ne suis pas compétent pour le critiquer.
Pour NTM, ça lui permettra de passer et de penser à autre chose que les affaires.
Ce qui n'est pas plus mal.

• Nathou aime ceci

#12803 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 459 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 12:38

Je comprends ton embarras et tu es une très rare supportrice parmi tous à le dire.
Mais tu n'y es pour rien, comme les joueurs d'ailleurs et je compatis à la situation que tu vis.
Bref, passons à autre chose.
Concernant Léo, je te rejoins encore une fois. Ce que je ne comprends pas avec le sélectionneur, c'est qu'il fait des adaptations mais ne tente pas d'autres choses avec des évidences.
Mais je ne suis pas compétent pour le critiquer.
Pour NTM, ça lui permettra de passer et de penser à autre chose que les affaires.
Ce qui n'est pas plus mal.

Ah bon…

Les salaires c’est pour eux. Comme cette prime de titre partagée en 4! Là aussi, Lacroix a dû tenir une promesse qu’il ne pouvait pas tenir mais au lieu de dire « je ne peux pas » il s’arrange (frauduleusement) pour y arriver.

pour moi les joueurs ont aussi une part de responsabilité.

#12804 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 13:16

Ah bon…
Les salaires c’est pour eux. Comme cette prime de titre partagée en 4! Là aussi, Lacroix a dû tenir une promesse qu’il ne pouvait pas tenir mais au lieu de dire « je ne peux pas » il s’arrange (frauduleusement) pour y arriver.

Bon, comment dire...
Ce n'est pas le sujet du Topic et je faisais juste passer un message en "entrefilet" à @Nathou et prouver qu'il ne fallait pas amalgamer.
Les joueurs prennent ce qu'on leur donne et ne sont pas responsables d'une initiative même s'ils ne crachent pas dessus.
Telle est ma pensée.
Je vais clôturer avant de me faire reprendre par la patrouille...

• Nathou aime ceci

#12805 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 13:41

Ah bon…

Je ne suis pas d'accord à savoir que les joueurs étaient au courant. les contrats, les montages financiers et le respect du salary cap relèvent des dirigeants. Les joueurs se sont peut-être pas automatiquement innocents, mais pour les sanctionner personnellement, il faudrait prouver qu'ils ont participé au contournement des règles. Toucher une prime ou signer un contrat ne suffit pas forcement. les responsables sont les dirigeants et les intermédiaires qui négocient et valident les montages.

#12806 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 58 317 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 13:50

Jaja il est sur le tour ça m étonnerait qu il joue, de toute façon sans son vélo il est tout de suite moins bon 

• Ulysse63 et Nathou aiment ceci

#12807 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 459 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 14:03

Je ne suis pas d'accord à savoir que les joueurs étaient au courant. les contrats, les montages financiers et le respect du salary cap relèvent des dirigeants. Les joueurs se sont peut-être pas automatiquement innocents, mais pour les sanctionner personnellement, il faudrait prouver qu'ils ont participé au contournement des règles. Toucher une prime ou signer un contrat ne suffit pas forcement. les responsables sont les dirigeants et les intermédiaires qui négocient et valident les montages.

c'est completement faux et cela a ete demontré. Pauvre Jelonch qui devait faire une prestation vis à vis d'un partenaire pour toucher/justifier ses 120k. Il n'a rien fait donc il savait pertinemment ce qu'il faisait. ils sont tellement innocents ces joueurs...ou alors on aime tant notre equipe qu'on est naif à en etre aveugle?

Jaja il est sur le tour ça m étonnerait qu il joue, de toute façon sans son vélo il est tout de suite moins bon 

c'est pas une question de velo enfin! meme Richard te dira que ca tourne tout seul!!!

• RCV06 aime ceci

#12808 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 14:20

c'est completement faux et cela a ete demontré. Pauvre Jelonch qui devait faire une prestation vis à vis d'un partenaire pour toucher/justifier ses 120k. Il n'a rien fait donc il savait pertinemment ce qu'il faisait. ils sont tellement innocents ces joueurs...ou alors on aime tant notre equipe qu'on est naif à en etre aveugle?

Écoute, je ne suis pas naive ni aveugle, j'aime mon club mais je ne cautionne pas ce qu'à fait DL. Pense ce que tu veux pour Jelonch. je vais m'arrêter là, il y a un sujet ou on en parle assez. J'en ai franchement marre sur n'importe quel sujet, on remette cela sur le tapis. On est sur le topic EDF de Galthié, pas pour parler des tricheries du ST.

#12809 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 459 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 15:05

Écoute, je ne suis pas naive ni aveugle, j'aime mon club mais je ne cautionne pas ce qu'à fait DL. Pense ce que tu veux pour Jelonch. je vais m'arrêter là, il y a un sujet ou on en parle assez. J'en ai franchement marre sur n'importe quel sujet, on remette cela sur le tapis. On est sur le topic EDF de Galthié, pas pour parler des tricheries du ST.

C'est toi qui lance le sujet il me semble, je ne fais que repondre.

Quel talent ce joueur!! c'etait pour parler de l'EDF hein.

Je me demande meme si en pilier droit il ne pourrait pas...

#12810 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2026 - 15:18

A mon avis, c'est pour préparer un banc en 6/2 avec un demi de mêlée et Jalibert ou N'Tamack sur le banc, et l'autre titulaire à l'ouverture avec Ramos à l'arrière. Si ce dernier se blesse, alors l'idée sera de décaler Jalibert à l'arrière pour préserver les automatismes au centre et aux ailes. Il faut donc tester Jalibert à ce poste pour voir s'il est crédible dans cette éventualité. Selon moi, c'est également le cas pour Gourgues qui est sur le banc et qui peut être crédible dans cette configuration de remplaçant polyvalent. 

Merci pour ton éclairage.
Je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Lourugby aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users