Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
12814 réponses à ce sujet

#12811 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 725 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:09

Quelle composition pour le Japon ? 

Ce serait surprenant de ne pas revoir Montagne qui me semble être notre meilleur droitier. Je le verrais bien titulaire avec Tatafu ou Falatea sur le banc. A gauche, je ferais souffler Poirot en titularisant Wardi, auteur d'une bonne entrée contre les Blacks, avec Alo-Emile qui poursuit son apprentissage sur le banc. 

Dans l'optique de poursuivre les automatismes de Jalibert à l'arrière, afin de préparer une éventuelle blessure de Ramos en cours de match, je le laisserai à ce poste avec N'Tamack à l'ouverture. Je poursuivrais bien avec les palois aux ailes mais changerait un peu le centre pour donner de l'expérience à ceux qui en manquent et faire souffler Moefana. Une paire Gourgues/Depoortere avec Gailleton sur le banc serait intéressante à mes yeux. Peut-être également offrir une titularisation à Le Garrec. 

J'ai beaucoup aimé notre troisième ligne contre les australiens mais Galthié voudra peut-être effectuer quelques changements. Matiu ou Guillard pourraient apporter de la densité et laisser Gazzotti, qui sort de trois titularisations consécutives, au repos. En deuxième ligne, on devrait revoir Verhaegue et Stanifort sur la feuille de match. 

#12812 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 422 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:38

Il y aura des changements car il me semblait que les joueurs etaient limités à 2 matchs.

Wardi Mauvaka Montagne 

Vaerhague Meafou

Matiu Guillard Nouchi 

NLG NTK

Grandidier Gourgues Depoortere Gailleton

Spring 

Remp: Moses ou Poirot Massa Tatafu Stanisforth Capilla Tix graou Hastoy

#12813 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:43

Ce serait surprenant de ne pas revoir Montagne qui me semble être notre meilleur droitier. Je le verrais bien titulaire avec Tatafu ou Falatea sur le banc. A gauche, je ferais souffler Poirot en titularisant Wardi, auteur d'une bonne entrée contre les Blacks, avec Alo-Emile qui poursuit son apprentissage sur le banc. 

Quelle compo Japon ? j'ai envie de dire peu importe car le staff va concocter un pti truc pas mal qui fonctionne, comme d'hab, et qu'on en tirera qq'ch de toute façon. Je n'ai pas souvenir d'une fenêtre intle infructueuse sous Galthié pour l'instant où on régresse sans rien tirer comme conclusion sauf tournoi 2024 immédiatement après le traumatisme CDM 2023. Pour ce qui est des droitiers, Bamba n'est pas celui qu'on voudrait et je pense qu'il serait judicieux de revoir Montagne, et Tatafu aussi, à voir qui débute qui banc.

#12814 L'Eclair

L'Eclair

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 780 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:43

...

Je poursuivrais bien avec les palois aux ailes mais changerait un peu le centre pour donner de l'expérience à ceux qui en manquent et faire souffler Moefana. Une paire Gourgues/Depoortere avec Gailleton sur le banc serait intéressante à mes yeux. Peut-être également offrir une titularisation à Le Garrec. 

...

Gourgues c'est encore un peu tendre. Il ne peut pas prétendre à mieux qu'un rôle de remplaçant (comme à Toulouse d'ailleurs). Et puis il serait peut être temps de faire jouer FBB à son poste, pour moi il faut remettre la paire paloise

#12815 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 881 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:10

Une titu pour Tixeront, ça me semblerait normal. Ses entrées ont été convaincantes. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 3 guests, 0 anonymous users

Lourugby, Néophyte