Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LR finale challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
963 réponses à ce sujet

#421 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 08 mai 2019 - 09:59

Parra c'est la grinta mais c'est aussi l'expérience des finales et ça pèse au moment de faire la compo :

1 finale en Challenge avec Bourguoin

3 finales en Top14 avec l'ASM dont 2 victoires

3 finales en Ccup

1 finale de Coupe du Monde

Je ne vois pas FA le mettre sur le banc malgré un Laidlaw en super forme à moins d'un problème de dernière minute.

Une finale c'est tout dans la tronche et dans l'envie....Morgan est au dessus de Laidlaw pour moi à ce niveau.

#422 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:03

vous pouvez faire un classique 5-3 avec derrière Balès - Sinzelle - Botia, lequel peut jouer également 3ème ligne.

Je vois bien titulaire même si une paire Aguillon - Doumayrou me rassurait plus en défense

Après avec Priso, Sazy, Kieft, Liebenberg, Botia...on aura de quoi vous emmerder dans les rucks :D

#423 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:09

Après avec Priso, Sazy, Kieft, Liebenberg, Botia...on aura de quoi vous emmerder dans les rucks :D

Si les rucks se jouent... Ah mais oui là on joue en Coupe d'Europe

#424 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:10

Je vois bien titulaire même si une paire Aguillon - Doumayrou me rassurait plus en défense

Je trouve Botia un peu plus discret cette saison dans les rucks enfin je n'ai peut-être pas vu tous les matchs de LR cette saison non plus.

Il était vraiment monstrueux dans cette phase de jeu à l'époque de Collazo, y'aurait-il un rapport de cause à effet ?

Son retour de blessure peut-être ?

#425 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:16

Barnes laisse beaucoup la place aux attaquants et met du temps avant de donner l'avantage aux défenseurs dans les rucks.

Pas sûr que cela se joue là.

S'il pleut il va falloir du porteur de balle vendredi.

L'absence de Lee est gênante mais s'il leur manque Vito, ça peut "compenser". Timani, Vahaa & Co vont devoir monter le curseur par rapport à leurs dernières sorties pour nous mettre dans l'avancée, sur du jeu minimaliste si jamais les conditions sont compliquées. En face Atonio, Priso, Pelo, Tanguy font çà plutôt bien.

ça me ferait chier que ça se joue sur ce genre de confrontation mais on en prend peut-être le chemin.

#426 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:16

Les bans 6+2 c est quand même une tactique risquée. Si la charnière se blesse le match devient très compliqué. Je nai pas les statistiques en tête mais jai limpression que cette option est rarement choisie sur les matchs internationaux. Dans cette idée un banc laidlaw TNW me semblerait un peu plus rassurant. En effet je mettrai Toeava titulaire, il a montré quil avait du gaz, à lexpérience des grands matchs mais 80 min cela risque dêtre long pour lui. PARRA sera titulaire et avec sa manie (souvent payante) de mettre la tête dans les rucks il est quand même très exposé. Après on peut craindre que notre ouvreur soit visé, fofana est également régulièrement touché... Bref cest risqué mais si ça passe je crierai au génie tactique.

#427 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:17

Parra c'est la grinta mais c'est aussi l'expérience des finales et ça pèse au moment de faire la compo :

1 finale en Challenge avec Bourguoin

3 finales en Top14 avec l'ASM dont 2 victoires

3 finales en Ccup

1 finale de Coupe du Monde

Je ne vois pas FA le mettre sur le banc malgré un Laidlaw en super forme à moins d'un problème de dernière minute.

Une finale c'est tout dans la tronche et dans l'envie....Morgan est au dessus de Laidlaw pour moi à ce niveau.

c'est vrai aussi ...

#428 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:18

Sûr que si c'est un 6+2 les joueurs de la ligne de 3/4 doivent être exempts de toute alerte physique, même minime avant de débuter le match....

#429 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:26

PARRA titulaire, celà va de soi, bien que notre Ecossais soit là pour le remplacer ( semble en méforme actuellement ) s'il présente des signes de faiblesse !

#430 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:47

Parra en meforme ?...On en jugera sur ce qu'il fera sur le terrain vendredi soir...Comme dejà dit ici maintes fois, il a toujours été decisif dans les grands matchs....Apres qu'il debute ou pas, c'est juste un probleme de riches...un probleme tres rassurant qd on a connu les manques de solution derriere le neuf titulaire dans les decennies precedentes (la liste est longue...).

Le probleme est aujourd'hui plutot en 10 mais Laidlaw est mieux qu'une solution de rechange à ce poste là aussi...Une pépite ce garçon, doué d'une intelligence et d'un sens du collectif exceptionnels.

La grande bonne nouvelle c'est le retour de Zirak et de Toeava dans le groupe, contrairement à la saison derniere l'ASM retrouve tout son potentiel pour la fin de saison.

Les mecs vont pouvoir s'envoyer vendredi pour contrer la puissance et l'envie rochelaise. Un test grandeur nature pour une ASM encore sujete a des baisses de regime, avant le revelateur des phase finales du championnat.

#431 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:50

Parra en meforme ?...On en jugera sur ce qu'il fera sur le terrain vendredi soir...Comme dejà dit ici maintes fois, il a toujours été decisif dans les grands matchs....Apres qu'il debute ou pas, c'est juste un probleme de riches...un probleme tres rassurant qd on a connu les manques de solution derriere le neuf titulaire dans les decennies precedentes (la liste est longue...).

Le probleme est aujourd'hui plutot en 10 mais Laidlaw est mieux qu'une solution de rechange à ce poste là aussi...Une pépite ce garçon, doué d'une intelligence et d'un sens du collectif exceptionnels.

La grande bonne nouvelle c'est le retour de Zirak et de Toeava dans le groupe, contrairement à la saison derniere l'ASM retrouve tout son potentiel pour la fin de saison.

Les mecs vont pouvoir s'envoyer vendredi pour contrer la puissance et l'envie rochelaise. Un test grandeur nature pour une ASM encore sujete a des baisses de regime, avant le revelateur des phase finales du championnat.

et ça c'est le coté ultra-positif ..

#432 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 08 mai 2019 - 10:53

PARRA titulaire, celà va de soi, bien que notre Ecossais soit là pour le remplacer ( semble en méforme actuellement ) s'il présente des signes de faiblesse !

xdderf63 a posté un article sur Laidlaw dans le sujet Raka aujourd'hui qui explique bien la situation.

Laidlaw dit qu'à 33 ans, il ne peut pas jouer tous les WE et qu'il est là pour aider Morgan.

#433 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 08 mai 2019 - 11:15

Présence de Parra indispensable, c'est le guide, le cornac. Certes moins bien ces derniers temps mais entre lui et l'ASM c'est para bien o para mal

#434 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 08 mai 2019 - 12:24

D'après le forum de la Rochelle il y a des grèves d avion pour eux en direction de newcastle ! L avion du 9/05 a été annulé ... a voir si c'est vrai mais ça va sonner creux dans le stade

j'ai aussi lu ca mais pas sur le forum de la rochelle, si c'est vrai c'est vraiment rageant pour eux ....

#435 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 08 mai 2019 - 12:37

Concernant TNW, je ne comprendrais pas qu'il soit dans le groupe (sauf blessure d'autres joueurs).

Laidlaw couvre les deux postes de la charnière.

Betham couvre du 11 au 15.

Fofana peut glisser à l'aile, Penaud, au centre tout comme Toeava.

Si on devait mettre 3 3/4, sous la pluie, je préférerais un Lamerat ou Grosso ou Naqalevu à un TNW.

Ce dernier brillera sous le soleil contre le RCT.