Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LR finale challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
963 replies to this topic

#451 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 08 May 2019 - 16:39 PM

Parra en meforme ?...On en jugera sur ce qu'il fera sur le terrain vendredi soir...Comme dejà dit ici maintes fois, il a toujours été decisif dans les grands matchs....Apres qu'il debute ou pas, c'est juste un probleme de riches...un probleme tres rassurant qd on a connu les manques de solution derriere le neuf titulaire dans les decennies precedentes (la liste est longue...).

Le probleme est aujourd'hui plutot en 10 mais Laidlaw est mieux qu'une solution de rechange à ce poste là aussi...Une pépite ce garçon, doué d'une intelligence et d'un sens du collectif exceptionnels.

La grande bonne nouvelle c'est le retour de Zirak et de Toeava dans le groupe, contrairement à la saison derniere l'ASM retrouve tout son potentiel pour la fin de saison.

Les mecs vont pouvoir s'envoyer vendredi pour contrer la puissance et l'envie rochelaise. Un test grandeur nature pour une ASM encore sujete a des baisses de regime, avant le revelateur des phase finales du championnat.

OK avec tout !

#452 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 08 May 2019 - 16:40 PM

Je trouve le banc à 6+2 très dangereux.

ll suppose que, sur les 7 joueurs de derrière, on n'ait pas plus de deux joueurs hors d'état de finir le match (blessure ou fatigue).

Compte tenu de la violence des chocs, ça parait pas beaucoup... 

Par contre, on a 6 remplaçants pour les 8 de devant.

#453 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 08 May 2019 - 16:43 PM

Je trouve le banc à 6+2 très dangereux.

ll suppose que, sur les 7 joueurs de derrière, on n'ait pas plus de deux joueurs hors d'état de finir le match (blessure ou fatigue).

Compte tenu de la violence des chocs, ça parait pas beaucoup... 

Par contre, on a 6 remplaçants pour les 8 de devant.

Yato peut dépanner à l'aile !

#454 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 08 May 2019 - 16:47 PM

Je crains ces finales, heureusement que 2017 est passé par là, match cadenassé certainement surtout si ballon glissant, après une inspiration de génie de nos 3/4 est toujours possible...

#455 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 08 May 2019 - 16:53 PM

Généralement la Challenge Cup on maîtrise assez bien les finales, comparer à la Champions Cup :P

Tant mieux,alors.

Complétement bourrés on pourra pisser contre le comptoir, comme au bon vieux temps.

#456 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 08 May 2019 - 16:58 PM

Et TNW me semble avoir joué plus souvent à l'arrière que Betham cette saison non?

Oui. Et bien plus avant. 0 titus en 15 pour Betham (sauf erreur de ma part) et plusieurs dizaines pour TNW (plus de 60).

Yato peut dépanner à l'aile !

Au centre plutôt.

#457 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 08 May 2019 - 17:16 PM

Oui. Et bien plus avant. 0 titus en 15 pour Betham (sauf erreur de ma part) et plusieurs dizaines pour TNW (plus de 60).

Au centre plutôt.

oui au centre 

#458 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 08 May 2019 - 17:17 PM

Au centre plutôt.

Si, on l'a vu 2 fois en 15 cette saison (match à domicile face à Northampton + match à Timisoara, en phase de poule). Il a d'ailleurs marqué 2 essais face à Northampton. ;)

#459 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 08 May 2019 - 17:23 PM

Si, on l'a vu 2 fois en 15 cette saison

Oui, c'est ce que je disais (même si la formulation pouvait être plus claire). 2 fois cette saison. Et 0 avant (sauf erreur de ma part toujours).

#460 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 08 May 2019 - 17:26 PM

En tout cas si Betham n'est pas sur la feuille de match (hormis blessure évidemment), ce ne serait pas très fair-play vis-à-vis de lui qui a joué tous les matchs de la Challenge Cup jusqu'à présent. :ermm:

#461 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 08 May 2019 - 17:29 PM

Yato à l'aile ou encore plus au centre c'est pas du dépannage c'est la solution de secours à la solution de secours dans une situation exceptionnelle.

#462 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts

Posted 08 May 2019 - 17:37 PM

En tout cas si Betham n'est pas sur la feuille de match (hormis blessure évidemment), ce ne serait pas très fair-play vis-à-vis de lui qui a joué tous les matchs de la Challenge Cup jusqu'à présent. :ermm:

Betham - Grosso (si dispo) alors ? Les deux méritent autant

#463 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 08 May 2019 - 17:56 PM

Betham - Grosso (si dispo) alors ? Les deux méritent autant

On a trop de (très) bons joueurs dans l'effectif, et en plus on les prolonge. ^_^ B)

Bien que je l'apprécie beaucoup, Grosso est moins polyvalent que Betham (si blessure durant le match il y a et/ou si Betham sur le banc pour couvrir plusieurs postes), de surcroît il revient de blessure. Si Franck me demande mon avis :innocent:, je ne l'alignerais pas pour la finale. Mais comme de toute façon personne ne me demande mon avis... :lol:

#464 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 08 May 2019 - 18:00 PM

SVP,  à quand la composition des équipes ?

#465 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 08 May 2019 - 18:02 PM

SVP,  à quand la composition des équipes ?

Demain midi. ;)