Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LR finale challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
963 replies to this topic

#631 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 09 May 2019 - 12:45 PM

Je suis un peu réservé pour Naqualevu à la place de Betham. Si l'on est mené au score en fin de match Naqualevu peut être un choix payant si c'est l'inverse je préfère Betham pour son placement et sa défense.

Je suppose qu'il rate moins de plaquages quand il rentre au bout de 60 minutes et que la ligne d'attaque adverse est un peu plus fatiguée.

#632 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 09 May 2019 - 12:49 PM

c'est carrément épais le banc , a 60 minutes , a mon avis ça va taper trés fort 

Quand tu vois rentrer Naqa et Yato alors que tu subis le rythme d'une finale depuis soixante minutes, ça doit faire mal.

#633 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 09 May 2019 - 12:49 PM

Le message d Azema est clair : pour le cas où les rochelais existeraient encore a la 60eme, on les finit a la dynamite et a la baramine...
Pas la formule la plus séduisante mais a ce niveau de la compétition c est une précaution indispensable.
Espérons que les artistes auront fait le boulot avant, il faudra démontrer alors que les passages à vide en sortie de banc appartiennent déjà au passe...

#634 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 09 May 2019 - 12:50 PM

Compo ou pas compo, c'est une finale. A ce niveau, les individualités se valent.

LR aura un supplément d'âme puisque c'est leur première vraie finale, peut être un peu de stress supplémentaire également.

L'ASM, aura la sérénité de l'habitué.

Comme d'habitude, cela se jouera sur des détails.

Que le meilleur gagne mais surtout, que l'on se régale!

#635 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 posts

Posted 09 May 2019 - 12:51 PM

La titularisation de Fritz Lee interroge forcément. Étant donné lenjeu du match on peut craindre une reprise anticipée. Après jai consulté les recommandations de la LNR sur les commotions cérébrales https://www.lnr.fr/s...en_charge_0.pdf
Il y est précisé que : « Les règles concernant la répétition des commotions doivent être appliquées strictement et sans dérogation possible.
Dans une période de 12 mois :
- La survenue dune deuxième commotion impose la règle des 3 semaines darrêt avec un minimum incompressible de 2 we »
Donc à priori on est dans les clous. Il a du recevoir un examen neuro avant le retour à la compétition mais les symptômes sont frustes et peu spécifiques. Difficile de faire la part des choses entre le bluff et la prise de risque. Fritz est également probablement informé et a pu aussi choisir de jouer ce match. Létat de lart dans la prise en charge des commotions est quand même peu avancé et laisse donc la part à linterprétation et au jugement du joueur. On peut aussi penser quaprès le cas Cudmore il ne sortiront pas des clous ne serait ce que pour les éventuelles suites juridiques ou limage du club.

#636 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 09 May 2019 - 12:53 PM

Curieux de voir le duel Botia/Naqualevu sur 20 petites minutes...

#637 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 09 May 2019 - 12:55 PM

Il vaut mieux mettre LEE d'entrée si des fois, il y a un "petit" doute sur ses moyens du moment et d'avoir super Yato en réserve...

de notre côté, on peut difficilement faire mieux à partir du moment où Cancoriet est en reprise et Fisher blessé... derrière... on a une équipe de galactiques qui doit arriver à jouer ensemble et qui peut sur quasi chaque ballon créer, brêcher, marquer... à Lopez d'orchestrer cela d'une main de maître et de ne pas abuser du jeu au pied... et si c'est le cas qu'il soit cohérent...

En face, Bougarit sincèrement je le trouve très en dedans cette année... sûr qu'il est capable d'actions de classe... mais je suis pas emballé sur ce que je vois depuis un moment... Le toulonnais a la grinta et l'expérience pour ce genre de match... surpris de l'absence de Jolmes d'entrée...et bon sans Vito et Muri tu as quand même quelques billes en moins... Aguillon, je sais pas où il en est... mais sûr que ce garçon est un très bon choix pour ce type de matchs... un peu comme Combezou au CO...

bref, sur le papier si on compare les 23, je dirais que l'on semble plus équipé... mais voilà... La Rochelle est une équipe de bagnards qui ne lâchent rien, et qui tape fort... à nous de voir où le curseur sera... et si notre paire de demi sera au niveau de la paire néo zélandaise... ce qui reste ma principale préoccupation...

enfin, je reste déçu pour Betham... qui méritait de jouer cette finale...

#638 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 09 May 2019 - 12:55 PM

Je suis partagé quand même, Yato à montré à maintes reprises qu'il était perforant et efficace que ce soit en attaque et en défense durant 80 minutes.

Il vient d'enchaîner deux fois 80 minutes d'affilée (c'est le seul de la 3e ligne). Je ne trouve pas ça mal qu'il tourne avec un Lee tout frais.

#639 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts

Posted 09 May 2019 - 12:57 PM

Quand tu vois rentrer Naqa et Yato alors que tu subis le rythme d'une finale depuis soixante minutes, ça doit faire mal.

Ça donne quoi le score à la 60° stp?

#640 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,874 posts

Posted 09 May 2019 - 12:59 PM

La titularisation de Fritz Lee interroge forcément. Étant donné lenjeu du match on peut craindre une reprise anticipée. Après jai consulté les recommandations de la LNR sur les commotions cérébrales https://www.lnr.fr/s...en_charge_0.pdf
Il y est précisé que : « Les règles concernant la répétition des commotions doivent être appliquées strictement et sans dérogation possible.
Dans une période de 12 mois :
- La survenue dune deuxième commotion impose la règle des 3 semaines darrêt avec un minimum incompressible de 2 we »
Donc à priori on est dans les clous. Il a du recevoir un examen neuro avant le retour à la compétition mais les symptômes sont frustes et peu spécifiques. Difficile de faire la part des choses entre le bluff et la prise de risque. Fritz est également probablement informé et a pu aussi choisir de jouer ce match. Létat de lart dans la prise en charge des commotions est quand même peu avancé et laisse donc la part à linterprétation et au jugement du joueur. On peut aussi penser quaprès le cas Cudmore il ne sortiront pas des clous ne serait ce que pour les éventuelles suites juridiques ou limage du club.

le neurologue a donné son accord sans doute.

Par contre à la 3e commotion (d'ici décembre) c'est 3 mois d'arrêt. Prudence.

#641 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,993 posts

Posted 09 May 2019 - 13:00 PM

Prudence.

tu nous diras quand.

#642 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts

Posted 09 May 2019 - 13:01 PM

tu nous diras quand.

Il a dit d'ici décembre, tu ne sais pas lire ^^

#643 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts

Posted 09 May 2019 - 13:01 PM

A la 60 eme ? 15 partout

#644 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 09 May 2019 - 13:02 PM

je te trouve bien confiant   :ermm:

#645 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 09 May 2019 - 13:06 PM

On peut juste souhaiter que la tête de lit ne soit pas privilégiée ...